Chapitre 6 : We were children...

556 48 1
                                    

La soirée du 4 juillet s'était passée comme prévue pour Louis, Leah et les autres. Ils s'étaient trouvés un bel endroit bien dégagé au bord du lac où ils avaient partagés nourriture et boissons en parlant, riant et s'émerveillant comme des gamins devant le feu d'artifice où les étoiles bleues dansaient autour d'explosions de rouge. Cependant la fin de soirée avait eu une saveur étrange pour Louis. Il avait eu du mal à trouver le sommeil et s'était finalement levé avant que le réveil ne sonne, arrivant au garage avec une heure d'avance. La veille, après avoir quitté les autres, Leah et lui s'étaient allongés à l'arrière de son pickup sur les couvertures qu'il y avait étalées de sorte à former un petit nid confortable. Ils le faisaient souvent, regarder les étoiles, lorsqu'elle arrivait un peu à retarder son heure de couvre-feu. Alors qu'il avait la main posée sur le ventre plat de la jeune fille, celle-ci avait abordé un sujet qui n'avait jamais été évoqué jusqu'à présent.

- Tu imagines qu'un jour il y aura un bébé sous ta main ?

Elle avait baissé les yeux vers la main de Louis qui avait hésité à la retirer sous la surprise. Ses doigts s'étaient mêlés à ceux du jeune homme qui s'était finalement contenté de sourire en guise de réponse. Depuis cet instant, Louis se sentait un peu mal à l'aise, ils n'avaient jamais vraiment évoqué le futur, un quelconque mariage ou encore un bébé. Il avait conscience que c'était la suite logique des choses et ça ne le dérangeait pas tellement, mais il n'y avait jamais réellement pensé. Il se satisfaisait de la relation telle qu'elle existait à l'heure actuelle, même s'il aurait souhaité plus de moments d'intimité avec Leah. Pourtant après deux ans, il se rendait bien compte qu'il allait devoir agir « en homme ». C'était sa première relation sérieuse et une petite partie de lui se disait qu'il aurait peut-être du essayer de voir autre chose, de sortir de Gravel Ridge, comme Emily. Mais qu'aurait-il fait ailleurs ? Finalement, vers midi, il avait pris sa décision et se sentait beaucoup moins troublé. Il allait agir comme il se devait.

Sally travaillait tard ce soir là et lorsque Louis rentra chez lui, il se rendit rapidement compte que le frigo était complètement vide. Il soupira de frustration, il était affamé. Fatigué et affamé. Et donc très proche d'être de mauvaise humeur. Il réenfila son tee-shirt abandonné au sol et grimpa rapidement dans son pickup. Il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver au Sonic et encore moins longtemps pour qu'il ne récupère sa commande au guichet. Il était en train d'attendre au Stop qui marquait la sortie du site lorsqu'il aperçu ce garçon qui mangeait seul. Il lui disait quelque chose mais il n'arrivait pas à mettre un nom sur son visage. Soudain, la lumière se fit et tout lui revint. Il tira le frein à main et sortit du pickup sans éteindre le moteur. Le garçon se leva avec son plateau pour se diriger vers la poubelle alors que Louis arrivait à son niveau. Il lui toucha l'épaule pour s'annoncer et demanda :

- Harry ?

L'autre sursauta, alors même que le geste de Louis avait été très léger et se retourna vivement, les sourcils froncés.

- Putain, ça fait un bail, lâcha Louis en souriant.

L'autre resta silencieux, la bouche entrouverte, le regard interrogateur.

- Tu es bien Harry n'est ce pas ? demanda rapidement Louis, fronçant les sourcils à son tour.

- Oui. Je suis désolé mais...

- Louis. Je suis Louis Tomlinson.

- Oh mon dieu, mais bien sûr !

Un sourire était apparu sur son visage.

- Ca fait tellement longtemps ! Je ne suis pas venu ici depuis au moins dix ans, reprit Harry.

- Tu es là depuis longtemps ?

- Quelques jours, je suis en vacances chez mes grands-parents.

- Tu restes un peu ?

- Un moment oui, répondit Harry, un demi sourire aux lèvres.

Un coup de klaxon retentit derrière Louis et il se tourna vivement. Il avait complètement oublié qu'il avait laissé sa voiture en plein milieu.

- Il faut que je file. Mais passe me voir au garage à la sortie de la ville, j'y suis tous les jours sauf le week-end ! A plus, mec !

Et Louis s'engouffra dans sa voiture après un dernier signe de la main, démarrant rapidement pour s'engager sur la route 63. Il souriait en repensant à cette rencontre inopinée. Il n'avait effectivement pas revu Harry depuis plus de dix ans, pourtant il n'avait pas hésité à aller le voir pour le saluer. Le petit garçon fluet aux grands yeux verts étaient devenus un homme aux cheveux sûrement trop longs et au regard moins assuré qu'il ne s'y était attendu. Louis se souvenait parfaitement du moment où ils s'étaient rencontrés. C'était lors des vacances d'été, presque quinze ans auparavant, sa mère les avait emmenés, lui et sa sœur, se baigner au lac de Sherwood. Il avait vu ce garçon jouer tout seul au ballon sur la plage et s'était joint à lui pour entamer une partie endiablée qui avait duré une bonne partie de l'après-midi. Tout était beaucoup plus simple lorsqu'on était enfant, pas besoin de s'embarrasser de politesses et autres trucs d'adultes. Un « je peux jouer avec toi ? » suffisait. Ils s'étaient rendus compte que leurs deux maisons étaient à Gravel Ridge et avaient continué leurs parties de football durant tout l'été et lors des vacances suivantes et ce pendant plusieurs années. Et puis Harry n'était plus venu. Les réseaux sociaux et téléphones portables n'étaient pas encore arrivés et ils s'étaient perdus de vue. Pourtant durant les années suivantes, Louis l'avait attendu. Il était allé voir les grands-parents de son ami souvent, ils ne savaient pas, lui avaient-ils répondus quand est-ce que Harry reviendrait. Puis Louis avait abandonné. Et il avait oublié. Aujourd'hui, son copain était de retour à Gravel Ridge et cette bonne nouvelle lui suffit pour oublier ce qui avait pu le mettre de mauvaise humeur aujourd'hui.

Harry reprit la route peu après que Louis ne soit parti. Il souriait lui aussi. Le revoir lui avait fait vraiment plaisir, une fois la surprise passée. Il avait presque oublié ses souvenirs à Gravel Ridge, dix ans c'était long lorsqu'on en avait que vingt-deux. Mais pourtant pendant plusieurs années, Harry avait attendu chaque été avec impatience, pour retrouver Louis et leurs parties de foot. Et puis ses parents avaient cessé de l'emmener chez ses grands-parents maternels pour les vacances. Ceux-ci venaient leur rendre visite, mais plus jamais les Styles n'étaient venus à Gravel Ridge.

A chaque jour qui passait ces vacances apparaissaient de plus en plus comme étant une bonne idée. Il était loin du campus, travaillait beaucoup comme Bill le lui avait demandé sans vraiment le dire, faisait du sport, on prenait soin de lui, il côtoyait des gens qui envisageaient la vie simplement et il venait de revoir son ami d'enfance. Qui avait sacrément grandi d'ailleurs. Et bien grandi. Etrangement, cette rencontre lui donnait le sourire et lui réchauffait le cœur. Il trouva facilement l'inspiration ce soir-là. La page de son journal s'écrit toute seule, il y évoqua Louis principalement. La vie faisait bien les choses parfois, ce jour là elle lui avait permis de retrouver ce qu'il avait involontairement perdu en cours de route.

Gravel Ridge (l.s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant