Harry y pensait à chaque minute, chaque seconde. Il n'arrivait pas à se l'enlever de l'esprit. Souriant à un instant, serrant les mâchoires celui d'après. Ce qu'il ressentait était si paradoxal et si fort qu'il n'arrivait pas à se fixer sur une humeur neutre. Passant de l'optimisme sur le plus total au pessimisme le plus noir avec une rapidité déconcertante. Pourtant, la vie continuait, les jours passaient, le rapprochant inexorablement de son départ qui avait lieu le lendemain, et ce soir était la dernière soirée qu'il passait à Gravel Ridge, avec le groupe, avec Louis.
Finalement, Emily n'avait pas pu revenir, le weekend de congé qu'elle avait demandé ne lui avait pas été accordé et Harry le regrettait sincèrement. Il aurait voulu avoir quelqu'un avec qui parler et même s'il se doutait qu'il n'aurait pas pu aborder le sujet qui lui tenait réellement à cœur, avoir simplement quelqu'un avec qui pouvoir discuter le plus librement possible dans la mesure du contexte lui aurait fait du bien.
Il se sentait mal mais ça n'avait rien à avoir avec son état lorsqu'il était arrivé à Gravel Ridge. Ce n'était pas un mal-être latent et pernicieux qui le détruisait à petit feu. Non. Là, il éprouvait simplement des sentiments qui ne trouveraient jamais écho en face. Et il en était douloureusement conscient. Pourtant la soirée du lac, ce qu'il s'y était passé, le rendaient si heureux qu'il aurait pu passer son temps à sourire comme un idiot.
Louis n'avait jamais agi aussi normalement avec lui depuis leur retour. Ils continuaient à courir, se voir, parler, rire. Tout ce qu'ils faisaient avant sans qu'aucune ambiguïté ne vienne teinter cela. Harry aurait peut-être préféré une indifférence froide, qui lui aurait éventuellement fait tourner la page. En un sens, il était soulagé de rentrer en Floride, tout autant qu'il l'appréhendait. L'idée de ne pas revoir Louis et de retrouver sa vie d'avant étaient quasi-insupportable et dans le même temps, il savait que c'était nécessaire pour qu'il passe à autre chose, tout en gardant cette soirée, la souvenir de ce qu'ils avaient échangé, bien au chaud dans sa mémoire et dans un coin de son cœur.
La dernière soirée fut aussi réussie que les autres, ponctuées de mauvaises blagues, de discussions plus ou moins sérieuses et de rires francs. Ils semblaient tous sincèrement tristes de voir Harry s'en aller. Il était devenu l'un d'eux, en deux mois, il faisait partie du groupe à part entière avec ses qualités et ses défauts, lui, en entier.
Les adieux furent longs et difficiles pour Harry. Jenny le serra dans ses bras en lui murmurant de prendre soin de lui et en le remerciant pour il ne savait quoi. Ash lui donna une tape bourrue sur l'épaule en lui disant qu'il avait intérêt à s'entraîner pour leurs prochains matchs de foot. Les jumeaux lui dirent qu'il était toujours le bienvenu. Leah l'étreignit en lui chuchotant qu'elle était ravie de l'avoir rencontré, ce qui fit se serrer le ventre d'Harry en une boule douce amère teintée de culpabilité. Et finalement, Louis. Louis qui lui présenta son poing en lui disant que de toute façon, il serait bien obligé de revenir au printemps prochain pour le mariage. En souriant, sans sourciller, en étant Louis Tomlinson, franc et souriant. Harry en eut le cœur brisé. Mais il ne laissa rien paraître, il les remercia tous pour avoir donné une tonalité si bonne à ces vacances et leur dit qu'effectivement, il reviendrait les voir dans quelques mois. Pour le mariage.
Et il rentra. Pour préparer sa valise, pour verser quelques larmes de frustration et de tristesse. Il n'avait ni le droit, ni le courage de retourner vers Louis. Il ne pouvait pas se faire rejeter et ne pouvait pas lui demander quelque chose que l'autre ne pourrait jamais lui donner. Ca aurait injuste pour Louis et beaucoup trop douloureux pour lui.
Il n'avait même pas eut le temps de plier la moitié de ses affaires que son téléphone sonnait pour lui annoncer un message.
« Au fond de l'impasse. Maintenant »
Harry glissa précipitamment son portable dans la poche de son jean, attrapa ses cigarettes et son briquet avant de sortir sans même mettre ses chaussures.
Louis l'attendait, adossé à son pick-up, une clope à la main. Une mèche retombait sur ses la moitié de son visage. Il n'avait jamais été aussi beau, pensa Harry. Il le regarda droit dans les yeux jusqu'à ce qu'ils postent à un mètre l'un en face de l'autre.
- Tu es pieds nus, observa Louis sans un sourire pour la première fois depuis le début de l'été.
- Tu as dit « Maintenant »
- C'est vrai.
Et ils se turent, sans cesser de se regarder.
- Heureusement que tu t'en vas, Harry, reprit durement Louis.
- Wow, ok. T'es vraiment venu pour me dire ça ? demanda prudemment Harry, il ne l'avait jamais vu ainsi, si sérieux, si en colère, si froid.
- T'as failli foutre ma vie en l'air.
- Quoi ? Je...
Et Tomlinson ne lui laissa pas le temps de répondre. Il jeta sa cigarette par terre, agrippa son tee-shirt, le tira vers lui et le plaqua contre le pick-up. En un quart de seconde, Harry fut coincé entre Louis et la voiture, les poignets prisonniers dans les mains de l'autre à se faire embrasser comme si leurs vies en dépendaient. Il lui fallut un instant pour reprendre ses esprits, libérer ses bras et prendre le visage de Louis qui se cambrait contre lui entre ses mains. Ca n'avait rien à avoir avec la dernière fois, c'était fort et désespéré. Ca avait un goût de fin du monde, un goût d'adieu. Encore plus lorsque les mains de Louis passèrent sous le tee-shirt d'Harry pour agripper ses hanches et le serrer plus fort contre lui. Et brusquement, Louis se recula. Ils s'observèrent, à quelques centimètres l'un de l'autre, le souffle court, les lèvres humides et le cœur battant. Un regard de défi et de rage.
- Va-t'en, s'il te plait.
La voix d'Harry était faible, plus rauque encore qu'habituellement.
Louis ne dit rien, il fit simplement le tour de la voiture et démarra sans un dernier regard. Lorsque la voiture eut disparu au bout de la rue, Harry s'alluma une cigarette en tremblant. Il ne savait pas s'il se sentait mieux ou moins bien. Il avait eu son adieu, mais en même temps, Louis était revenu vers lui et il l'avait embrassé. Sans lui laisser le choix. L'ambivalence de ses sentiments lui faisait perdre la tête et occultait tout capacité de réflexion. Il fallait qu'il rentre terminer sa valise. Demain après-midi, il serait en Floride et n'aurait plus qu'à tirer un trait sur tout ça. Avec un peu de chance, il serait guérit pour le mariage et sinon il trouverait une excuse. Au fond de lui, il savait que c'était très probablement la dernière fois qu'il revoyait Louis.
VOUS LISEZ
Gravel Ridge (l.s)
FanfictionCETTE FICTION NE M'APPARTIENT PAS DU TOUT Je NE FAIS QUE LA METTRE SUR WATTPAD CAR JE PENSE QU'ELLE MÉRITE D'ÊTRE LUE PAR TOUT LE MONDE. Bienvenue à Gravel Ridge, Arkansas. 2500 habitants. Quelques commerces, des rues sans trottoir. Une ville où i...