Chapitre 12 : Emily

533 47 1
                                    

C'était une bonne soirée qui s'annonçait. Un pique-nique au lac avec le groupe comme ils l'avaient déjà fait quelques temps auparavant. Harry avait hâte de les retrouver tout autant qu'il l'appréhendait après ces derniers jours. L'attitude des autres aurait sûrement changée, et il allait devoir parler à Jenny. Beaucoup de choses à gérer pour quelqu'un à l'anxiété facile. Louis avait raison, ce n'était pas correct de la laisser dans le flou, elle avait besoin de savoir que le refus d'Harry n'était pas lié à elle, mais à lui, à qui il était. Il lui devait bien ça.

Rose lui prépara à nouveau un sac emplit de petits pains, charcuterie et salades diverses et son grand-père lui tendit innocemment un autre sac en papier brun qui contenait des bières comme la dernière fois. L'arrivée du pick-up de Louis fut annoncée par un coup de klaxon et cette fois, il y avait une autre jeune fille assise à côté de Leah.

- Emily ?! demanda Harry en grimpant dans la voiture, les sourcils levés sous la surprise.

Ils se serrèrent tous les quatre sur la banquette alors qu'Harry ne quitta pas des yeux la brunette à côté de lui

- Harry Styles ! Putain, tu sais que j'y ai pas cru quand Louis m'a appelé pour me dire que tu étais de retour ?

Elle le serra dans ses bras à l'étouffer, la joie d'Emily était aussi contagieuse que celle de son frère.

- Je suis contente de te voir !

- Moi aussi !  répondit Harry en souriant. Il frappa le poing de Louis et se pencha au dessus d'Emily pour serrer Leah dans ses bras.

- Tu nous as manqué, murmura celle-ci à son oreille.

Le soulagement envahit Harry à ces mots, peut-être que tout irait bien en fait. En même temps, Louis ne lui aurait pas dit de venir pour qu'il se fasse lyncher une fois sur place ? Si ? Il s'en rendrait bien vite compte de toute façon.

Et la réponse fut non. Tout était normal et naturel, juste comme avant. Ils se saluèrent tous, personne ne fit de commentaire sur l'absence d'Harry ces derniers jours. Et avant de s'asseoir, celui-ci s'adressa à voix basse à Jenny.

- Je peux te parler ?

Elle le regarda durement mais acquiesça avant de se lever.

Ils quittèrent le ponton et marchèrent le long de la rive du lac. Harry ne savait pas par où commencer.

- Qu'est ce qu'ils branlent tous les deux ? demanda Ash en donnant un coup de coude à Louis, faisant un geste du menton en direction d'Harry et Jenny.

- Ton chien. Ils ont des trucs à régler, rapport à l'autre fois.

- Laisse Spot tranquille. C'est pas encore fait ?!

- Non, mais ça ira mieux après ça.

- Toi, tu sais des trucs que je sais pas.

- Ouais, mais ça me concerne pas, alors je balance pas. C'est privé à ce niveau là.

- Tant pis, répondit Ash en haussant les épaules avant de s'ouvrir une canette et de se tourner vers Emily pour la taquiner comme il l'avait toujours fait.

- Alors p'tite dinde, t'es de retour au pays ? On te manquait trop ?

- Surtout toi, grosse dinde, répondit celle-ci en riant.

- Je suis pas gros, je suis musclé, je te l'ai déjà dit.

Harry et Jenny marchaient toujours, s'éloignant du groupe, aucun mot n'avait encore été prononcé, finalement ce fut elle qui brisa le silence.

- Tu voulais me dire quelque chose ? son ton essayait d'être dur mais sa voix tremblait.

Il s'arrêta, lui fit face et inspira longuement avant de balancer tout de go :

- Je suis gay, Jenny.

- Oh, elle baissa les yeux brièvement.

- Voilà pourquoi je n'ai pas pu répondre à ce que tu me disais.

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit sur le moment ? demanda-t-elle en relevant la tête.

Il chercha ses mots pendant quelques secondes en se grattant le crâne.

- Parce que c'est pas quelque chose que je dis facilement. Avec l'expérience, tu préfères te taire plutôt que d'expliquer le pourquoi du comment. Du moins dans mon cas. Je préfère que tu sois en colère contre moi parce que je t'ai...repoussée, plutôt que tu sois en colère parce que tu as un problème avec les gays.

Jenny ouvrit la bouche pour répondre, puis la referma. Elle hésitait, cherchait ses mots, et finalement parla :

- D'abord j'ai aucun souci avec l'homosexualité. Ensuite je ne suis pas en colère, seulement un peu triste. Mais je comprends aussi que tu n'aies rien dit sur le moment. Je peux pas te blâmer pour ça. Même si j'ai pas passé une super semaine.

- Moi non plus pour tout te dire. Je suis désolé de t'avoir fait de la peine, Jenny.

- C'est pas important, ça arrive, c'est la vie, c'est comme ça, répondit-elle en haussant les épaules, avec un petit sourire.

Elle fit un pas vers lui et il referma ses bras autour d'elle. L'étreinte était agréable pour les deux, dénuée de toute ambiguïté. Simplement rassurante. Et amicale. Même si le cœur de Jenny était serré.

Personne ne fit de commentaire lorsqu'ils rejoignirent le pique nique. Harry s'installa à côté d'Emily et très vite, ils parlèrent comme si eux aussi se connaissaient depuis toujours sans s'être jamais quittés.

- Ouais, mon patron m'a filé trois jours, donc j'en ai profité pour revenir. Maman et Lou' me manquaient et les autres aussi et je voulais te revoir.

- Tu fais quoi ?

- Je suis secrétaire dans un cabinet d'avocat, c'est pour aider à payer les cours. Et toi tu fais quoi ?

- Journalisme et je travaille dans un journal local, c'est cool.

- C'est ce que tu voulais faire ?

- Oui. Je peux écrire, écrire et encore écrire.

- Alors c'est l'essentiel.

Ils parlèrent de leurs vies respectives sur le campus, partagèrent les anecdotes qui les amusaient, les débectaient. Emily était adorable, un rayon de soleil. Harry se demanda comment autant de gens positifs avaient pu se trouver et former un groupe aussi soudé et lumineux.

Cette fois-ci, ils finirent tous à l'eau. Harry savait qu'aucune marque n'était plus visible à présent et il s'autorisa ce moment de joie. Ash fut coulé un nombre incalculable de fois mais réussit à garder ses sous-vêtements.

- Impressionnant tes tatouages, lui dit Louis alors qu'ils se séchaient tous.

- Merci, répondit Harry en haussant les épaules.

- Ils veulent dire quoi ?

- Plein de choses, je te raconterai.

Louis lui sourit, ses cheveux gouttant sur ses pommettes, ses épaules, ses yeux clairs pétillaient. Des fourmis remontèrent le long des doigts d'Harry jusqu'à son visage.

Ils rangèrent les restes de leur pique-nique et reprirent tous le chemin du parking.

Harry et Emily marchaient côte à côte, à quelques mètres derrière les autres. Quand brusquement, sans aucun détour, elle lui posa une question, très simple, mais si directe qu'elle désarçonna complètement son interlocuteur. Ca devait être un truc de Tomlinson pensa rapidement Harry.

- Est-ce que tu aimes les garçons ?

- Qu..quoi ?

- Je sais pas, je sens quelque chose. Et je voudrais surtout pas tomber amoureuse de quelqu'un que je ne pourrais jamais avoir.

Elle lui souriait, radieuse, comme si elle parlait de la pluie et du beau temps.

- Hm, répondit Harry.


- Harry, c'est pas grave, dans un cas comme dans l'autre.

- Oui, souffla le garçon.

- Okay, c'est cool. Mais t'as interdiction de sortir de ma vie à partir de..., elle regarda sa montre, maintenant !

Harry lui passa un bras autour des épaules en rigolant. Il n'arrêtait pas d'être étonné de l'attitude des gens, alors qu'elle était normale. C'est ce qu'il avait vécu jusqu'ici qui ne l'était pas. Et puis, il retrouvait ces gens qui avaient fait partie de son enfance, qu'il avait rencontrés pour une bonne raison, que la vie avait remis sur son chemin pour une tout aussi bonne raison.

Une fois rentré, Harry s'installa dans son lit et se cala avec son ordinateur portable contre ses oreillers. Pour la première fois depuis qu'il était à Gravel Ridge, il se connecta sur le site de l'Université qui était aussi une sorte de gigantesque réseau social uniquement réservé aux étudiants. A la base, il voulait simplement voir s'il y avait de nouvelles informations concernant la rentrée, mais il avait trois messages qui l'attendaient.

Le premier venait d'un expéditeur anonyme :

« Tu es ce qu'il se fait de pire, une pute d'allumeuse qui pleurniche et chouine quand on lui donne ce qu'elle veut »

Harry l'effaça immédiatement en crispant les mâchoires.

Le second provenait de Neil.

« Hey mec, t'as pas reçu mes sms ? J'ai rencontré le sosie de Jennifer Lawrence, et elle a lu tout le Seigneur des Anneaux, tout Game of Thrones, je vais bientôt la demander en mariage, je pense. Tu seras témoin. Sérieusement donne moi des nouvelles. »

Harry lui répondit brièvement et passa au troisième message, c'était une invitation pour une soirée.

« Mid-holidays party !
Toutes les salopes à bite ou à nichon seront présente, préparez capotes et lubrifiants. Alcool et chambres à dispo. »

Le tout était accompagné d'une date et d'un lieu.

- Très classe, vraiment, soupira Harry. Il était allé à une seule de ces soirées, une seule. Plus jamais.

Tout le positif de la soirée s'était évaporé en quelques minutes. Il se traita d'idiot, pourquoi était-il allé lire ces mails, quelle idée de merde. Même s'il n'aurait pas pu deviner ce qui l'attendait.  Il n'avait plus du tout envie de retourner à l'Université, plus du tout envie de partir de Gravel Ridge. Pour tout un tas de raisons. Et heureusement, il avait encore quelques semaines de répit.

Gravel Ridge (l.s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant