Chapitre 6 : Préparation des examens

40 3 0
                                    


[Pdv Johanna]

Cela fait déjà plusieurs mois que nous sommes en Corée. Pour Tyffaine, ce mois-ci, c'est la panique totale. Elle prépare ses examens pour le mois prochain et ça n'a pas l'air de rigoler. Elle s'est privé de tout, elle s'est même limité de voir Jungkook, voire limite ils ne se voient plus, ça me fait de la peine pour elle. Avec Naomie, on a déjà tout essayé pour la débloqué ou lui rendre un petit sourire pour la déstresser, mais rien.

J : - Elle ne sort plus du tout de sa chambre, c'est trop inquiétant là, elle parle plus à personne ! Faut faire quelque chose !

N : - Je veux bien mais quoi ? On a tout fais elle veut pas, enfin on ne sait pas ce qu'elle veut, elle ne nous adresse pas un mot.

J : - Si on appelle les garçons pour voir on se fait une sortie, sa peut la débloquer ?

N : - Tente, mais je serais elle j'aurais un doute.

Je toque à sa porte. Personne répond, mais il y a bien quelqu'un derrière, j'ouvre laporte :

J : - Tyffaine, ça te dis de faire une sortie avec les garçons ? Tu verras Jungkook.

T : - ... Non

J : - Tu ne veux même pas les voir ? Ou si tu veux on peut les inviter à manger à la maison, qu'est-ce que tu en dis ?

T : - ... Non   

Bon, ça m'énerve elle veut rien ! Je propose quand même à Naomie pour un dîner avec BTS, elle accepte malgré que miss je veux rien ne veuille pas. De mon côté, j'appelle Jimin pour lui proposer ce dîner avec les autres. Du côté de Nao, elle prépare une liste pour faire les courses de ce soir. Jimin et les autres accepte sans hésiter (genre ils sont grosses bouffes à ce point pour accepter comme ça XD). Je propose à Tyffaine de venir et bien sûr avec le même ton que tout à l'heure, elle me répond « NON ». Pas grave, je pense avoir une idée qui l'a débloquera de sa pierre.
Nous nous dirigeons vers un centre commercial où il y a plein de magasins de nourritures du monde, nous choisissons ce dont nous avons besoin, nous payons et nous terminons les courses. Avec Nao, on profite de regarder aux alentours les magasins de vêtements et autres. Nous voyons une robe qui n'est pas du style de Nao (elle préfère les vêtements branchées) mais qui me plait à moi, j'en connais une qui aurait énormément aimé ce style, mais qui ronchonne dans ses révisions. Je rentre dans le magasin et regarde un peu l'assortiment. Il y a vraiment des robes mignonnes ici ! J'emmènerais Tyffaine ici quand elle terminera ses examens pour de bon.
Après avoir terminé notre promenade commerciale, nous commençons à préparer le repas. Naomie prépare l'entrée, elle commence par laver la salade et tout légume qui s'en suit. Quant à moi, je prépare le plat, lasagne maison ! Mon dieu que c'est bon !
Je termine mon plat et le met au four, Naomie m'interpelle :

N : - T'as fini le plat ?

Moi : - Oui, tu as besoin d'aide ?

N : - Non, ça devrait aller. Tu peux aller te préparer je me charge du reste.

Moi : - Ça marche ! Merci !    

Je marche en direction de la salle de bain. Je commence à mettre une jupe noire et une chemise blanche avec un nœud noir mignon. Tenue basique mais j'aime beaucoup.Après avoir fini de me pomponner j'ordonne à Tyffaine de se préparer mais surtout de s'habiller entre classe et mignon si elle souhaite, si elle ne se maquille pas ce n'est pas grave tant qu'elle ne soit plus en pyjama ^^'. Elle obéit sans broncher, plutôt bon signe.
Aussitôt sortie de la salle de bain, elle retourne à son occupation. Elle a mis un pull bordeaux avec un jean noir et un nœud papillon dans ses cheveux, plutôt mignon.
C'est au tour de Naomie de se changer. On dirait un défilé de mode à chaque fois que quelqu'un sort de la pièce, ça en devient presque drôle. Une fois sortie de la salle, elle était habillée d'un pantalon en cuir noir avec une chemise à carreaux rouge et noir, assez stylé. Je trouve ça assez marrant qu'on ait chacun un style particulier : Tyffaine est dans le girly et mignon, Nao dans le stylé branché, et moi dans le girly féminin.
Nous avons attendu les garçons une bonne demi-heure avant qu'ils arrivent. Au moment où ils sont arrivés, j'aperçois Jimin avec un bouquet de rose à la main, trop mignon ! Je l'enlace et lui dépose un baiser sur ses lèvres, Tyffaine sort de sa chambre rapidement pour dire bonjour à tout le monde, elle affiche un sourire timide, elle est toute rouge la pauvre, on dirait que personne l'a prévenue qu'il allait venir XD. Nao enlace tout le monde à bras ouvert, tandis que moi je leurs faisaient la bise.
Nous nous apprêtons à prendre l'apéro, j'appelle Tyffaine dans sa chambre, elle ne répond pas. Je vais voir dans sa chambre. J'entre et je la vois BLOQUÉE dans ses putains de révisions !

Moi : - Tu viens on va boire un coup avec les autres

T : - Je veux bien mais je dois terminer la page.

Moi : - T'es sure ? Tout le monde t'attend.

T : - Bon j'arrive mais je fais vite et je reprends ça.

Tyffaine nous rejoint dans la salle à manger et nous commençons a nous installer. Nao s'installe entre Yoongi et Hoseok, Tyffaine se met entre Jungkook et Taehyung,et moi je m'installe auprès de Jimin et Seokjin qui lui est à côté de Namjoon.
Nous avons discuté une bonne heure avant de manger. Entre temps, Tyffaine est parti vaqué à ses occupations (encore...).
Depuis le début de mon idée tout ce passe comme je le souhaite. Je commence à discuter avec Jungkook.    
Moi : Alors ça se passe bien les entraînements avec le groupe ?

JK : Nickel, bon parfois je ne suis pas trop d'accord sur certaine chorée mais on fait avec. Et toi avec Jimin, toujours le grand amour ?

Moi : Haha ! Oui toujours on se voit régulièrement. Dis-je en rigolant
Dis j'ai une question.

JK : Je t'écoute ?

Moi : J'ai remarqué que Tyffaine n'est plus trop bavarde à cause de ses examens. Elle te parle souvent ?

JK : - Non, ça m'arrive de lui envoyer un message mais elle ne répond pas,ça m'a inquiété. Mais pour ses exams, elle n'a pas à s'en faire. Je suis passé par là et j'ai eu mon diplôme.
Moi : Je pense qu'il faut que tu lui parle.

JK : - Moi ?

Moi : - Oui, toi seul peut la débloqué.

JK : - euh... je veux bien essayer.

Moi : - Tu es devenu très proche avec elle. Il n'y a que toi à ses yeux. Essaie.

JK : - C'est vrai que je me suis extrêmement approché d'elle depuis... Je veux bien essayer.

Moi : - Je te remercie.    

[Pdv Jungkook]

Je me suis beaucoup rapproché de Tyffaine depuis. Et comme Johanna m'a dit « Toi seul peut la débloquer ». Je pense savoir quoi faire.
Je demande à Johanna la direction de sa chambre et me rendit aussitôt. Je toque à sa porte. Personne ne répond.  

  [Pdv Tyffaine]    

Quelqu'un toque à ma porte, je n'ose pas répondre. Je fais comme si de rien n'était et continue mes fiches.
Soudain, j'entends la voix de Jungkook : 

JK : - Tyffaine ? C'est Jungkook, t'es là ?

Moi : - Oui, entre.

JK : - Tu ne viens pas manger ?

Moi : - Non, je préfère réviser, j'ai peur de rater mon examen.

JK : - Tu n'as pas à t'en faire, je suis passé par là aussi

Moi : - Je te remercie mais je dois réviser.    

C'estvrai que j'ai beaucoup maigri à cause des exams, je ne mange presque plus, etje stresse beaucoup, ça m'en donne le tournis.    

Moi : - T'en fais pas pour moi ^^

JK : - Je dois t'avouer que je m'inquiète et il n'y a pas que moi. Tous ceux qui sont présent chez vous s'inquiète pour toi.

Moi : - Il ne faut pas...

JK : - Ecoute, je vais te débloquer de tout ça, ça ne sert à rien de trop réviser, tu vas ne pas réussir comme ça.

Il a fermé mon ordinateur de force, je me suis levée d'un geste brusque.    

Moi : - Ça va pas ?! J'ai rien enregistré !

JK : - STOP !    

J'ai voulu le pousser sous le coup de l'énervement, mais il m'en a empêcher en prenant mes bras. On se regarde droit dans les yeux. Je suis tellement sur les nerfs que je tremble. Il approche son visage du mien et commence à m'embrasser. Je suis restée immobile plusieurs seconde avant de reprendre mes esprits.    

JK : Tu t'es calmée ?    

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

à suivre...

Une rencontre inoubliableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant