Chapitre 3

1.2K 90 4
                                    

Une lumière aveuglante que je connaissais trop bien à présent me fis rapidement comprendre où j'étais.
«Putain Louis!»
Le visage de Zayn apparut dans ma vision et je ne pus m'empêcher de lui décrocher un léger sourire, ce qui me valut un regard noir de sa part. D'accord, je ne l'avais pas volé celui-là.
«Tu peux m'expliquer pourquoi tu étais inconscient sur le sol devant ta porte d'entrée qui était ouverte? Non parce que putain si j'étais pas venu, t'aurais fait comment hein? Tu te fous de ma gueule? Je...
- Putain Zayn! Le coupai-je. J'ai mal au crâne, tu veux pas la fermer?
- Non mais je rêve! Ton mal de crâne c'est normal t'es tombé sur la tête! D'ailleurs, ils te feront passer des examens au cas où. Je vais aller chercher un médecin. Mais tu peux m'expliquer avant ou c'est trop compliqué?
- Mais il t'arrive quoi? Tu t'es levé du mauvais pied ce matin ou ça se passe comment?! m'énervais-je.
- Désolé... Je me suis disputé avec Liam puis avec Oksa et quand je suis arrivé chez toi j'ai cru que tu étais mort...
- Pourquoi tu t'es disputé avec eux? Et t'inquiète, c'est pas demain la veille que tu te débarrasseras de moi.
- Je t'expliquerai plus tard, tu veux bien? Et toi, pourquoi tu t'es évanoui?
- J'ai eu des souvenirs. Pas joyeux du tout. J'ai eu l'impression de vraiment revivre le moment, avec les sensations et tout ça... Je veux sortir d'ici.
- Je vais te chercher quelqu'un, attends là.»
Aussitôt dit, aussitôt fait. Suite aux examens qui se révélèrent bons, je pus enfin sortir de cet enfer. Lorsque j'étais évanoui, j'avais rêvé de quelque chose... Mais je n'arrivais pas à me souvenir ce que c'était. C'était frustrant. Assis côté passager dans la voiture de Zayn, il nous ramenait chez moi.
«Bon alors, c'est quoi le soucis avec ton homme et Oksa?
- Je ne sais même pas si c'est encore mon homme...
- Attends, quoi? Toi plus avec Liam? Genre plus de Ziam? Non, ce n'est pas possible ça. Y a plus de Liam sans Zayn et de Zayn sans Liam. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ça va s'arranger. Vous vous aimez trop pour ça.
- Ouais, on s'aime tellement qu'on ne fait que s'engueuler? Il m'aime tellement que le peu de fois où je suis avec lui il est sur son portable à envoyer des messages à je-ne-sais-qui en souriant? On ne me la fait pas à moi.
- Mais non, je suis sûr que tu te trompes! Vous devriez parler calmement tous les deux. Et puis, à part le resto de la dernière fois ça fait un moment que vous n'êtes pas sorti tous les deux... ça aussi, ça pourrait vous faire du bien.
- Il a refusé de me dire avec qui il parlait.
- Tu écoutes ce que je te dis ou pas?
- Je peux dormir chez toi ce soir s'il te plaît? demanda Zayn en ignorant totalement ma question.
- Ouais, bien sûr. T'as même pas à poser la question.»
Le sujet était clos. Liam n'était pas du genre à tromper, j'étais sûr que c'était pour une bonne raison. Du moins, je l'espérais. Sinon, c'était moi qui allais m'occuper de son cas. Et ce ne sera pas beau à voir.
À peine arrivés à la maison, que nous nous étions affalés sur le canapé. Il avait fini par se relever afin d'aller chercher la bouteille de coca avec deux verres et de les ramener sur la table basse devant nous. Je servis les verres, et nous avions bu le coca en silence. Jusqu'à ce que Zayn le brise, bien sûr.
«Et toi alors? Ces souvenirs? C'était quoi?
- Je n'ai pas tout compris. Je t'en parlerai quand je saurai. Mais en tout cas, j'ai vécu l'accident. C'était horrible. C'est à ce moment là que je me suis évanoui.
- Hésites pas à parler quand tu en as besoin Louis, tu le sais hein.
- Oui je sais, merci. Mais ça va. Ça t'embête si je vais me coucher?
- Non, pas du tout!
- Merci, fais comme chez toi comme d'habitude. Dors pas sur le canapé, oublie pas que tu as ta propre chambre avec tes vêtements.
- Comment oublier? Y a même mes tags sur les murs!»
Je lui ébouriffais les cheveux, lui arrachant un grognement de mécontentement puis rejoignais ma chambre après avoir récupéré la boîte que Harry m'avait donné. Je pris une douche rapide, puis m'allongeais dans le lit en caleçon, la boîte devant moi. Le premier bijou que j'attrapais, fut un collier en argent avec un "H" en pendentif. Cliché, mais significatif. Je supposais qu'il avait le "L".
Harry souriait et avait les yeux brillants de bonheur, d'envie et d'amour.
Ça recommençait. Mon cœur battait fort.
Je lui avais attaché un collier autour de son cou, avec un "L" en pendentif. Sa peau frissonnait au contact de mes doigts contre celle-ci.
Je touchais le pendentif du bout des doigts, sourire incontrôlable placardé sur mon visage.
«Je t'aime Louis, tu le sais n'est-ce pas?
-Pas autant que moi je t'aime H.»
Nous étions extrêmement niais. Mais je m'en fichais à ce moment là.
Il avait déposé de délicat baisers sur mes lèvres.
J'avais l'impression de les sentir en ce moment même.
C'était doux, chaud, agréable, créant un feu d'artifice dans mon ventre.
Exactement la même sensation à cet instant précis.
Puis il avait posé un autre baiser sur mon front, avant de me chatouiller. Et je riais aux éclats en même temps que le sien.
Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais les larmes aux yeux. Je mis le collier de côté, et pris ensuite une photo [Média]. C'était un selfie de nous deux, j'avais un grand sourire et lui son petit sourire en coin. Nous étions beaux, tous les deux. C'était notre toute première. Chez lui. À son repas de famille.
«S'il te plaît Harry, je veux une photo de toi!
- Hors de question, je suis derrière l'appareil photo pas devant!
- Mon ange, s'il te plaît... Pour moi?...
- Tu fais chier, tu sais?
- Tu m'aimes quand même?
- Malheureusement!
- Connard!
- Connard que tu aimes fort, fort, fort et avec qui tu vas prendre cette foutue photo!»
Et voilà la fameuse photo. Je l'accrochais au dessus de la tête de mon lit avec de la pâte à fixe, puis je pris mon portable.

✉️Louis à Harry
19h45: Hey... J'espère que tu vas bien.
Juste pour te remercier pour la boîte... Ça m'aide beaucoup.

✉️Harry à Louis
20h00: Tu te souviens de moi?... Tu te sens bien? Ne me remercie pas, ça t'appartient.

✉️Louis à Harry
20h01: J'ai quelques parcelles, oui. Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit Harry.

J'ai posé mon portable sur la table de nuit, rangé la boîte sous mon lit puis je me suis mis sous la couette, prêt à dormir. Mon mal de crâne me donnait envie de m'éclater la tête contre le mur. J'avais eu trop de souvenirs d'un coup, et je n'avais pas envie de finir à nouveau à l'hôpital. J'avais envie de boire un chocolat froid, mais mes yeux se fermèrent tout seuls, les bras de Morphée m'enveloppant.
Je courrais de toutes mes forces jusqu'à la maison. J'ouvris cette dernière à la volée et tombais nez à nez avec mon père, empestant l'alcool. Il pleurait, il hurlait. Je l'avais poussé, le faisant perdre ses moyens et tomber au sol. Je courus jusqu'au salon et mon monde s'écroula au même moment que lorsque j'entendis l'arrivée de la police. Le corps inerte de ma mère dans mes bras, j'hurlais à la mort en pleurant, en lui disant de revenir à moi.
Mais c'était trop tard.

The Unknown [L.S] Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant