Chapitre 6

1.3K 85 45
                                    

J'étais dos à lui, et je l'entendis se relever.
«Je sais ce que tu penses. Tu penses que tout est de ta faute si j'en suis là aujourd'hui. Que rien de tout ça ne serait arrivé si nous ne nous étions pas rencontrés. Mais non. C'est la mienne. Et je ne regrette pas de t'avoir rencontré, Louis. S'il te plaît, ne te mets pas à culpabiliser pour quelque chose que tu n'as pas fait.
- Tu m'as dit que tu l'étais déjà lorsque nous étions ensemble... dis-je toujours dos à lui. Je ne l'avais même pas remarqué. Enfin... Si, tu avais des périodes un peu tristes mais je pensais que c'était juste une coup de blues comme ça peut arriver. Mais pas si grave. Ça veut dire que je ne te rendais pas si heureux que ça. Et qu'en plus j'ai empiré ton cas.
- Non Louis, ne dis pas n'importe quoi, s'il te plaît. Tu es l'unique personne qui peut me rendre pleinement heureux, même si nous devions rester ami. Je...
- Rester ami? Le coupai-je en me retournant face à lui. Rester ami en ayant des sentiments? Ce serait comme me demander de ressusciter un mort, c'est impossible.»
J'étais en colère. En colère contre moi-même. Des souvenirs que j'ai de lui, jamais je ne me serai douté que ce serait si grave. Merde quoi, une dépression... Harry s'approcha de moi et mis ses mains dans les miennes.
«Tu sais... Je ne voulais pas que tu te souvienne de moi, même si j'avais l'impression de mourir lorsque j'ai su que tu ne te souvenais pas de moi. Mais après, je me suis dit que finalement, tu ne souffrirais pas. Mais au fond, j'espérais que tu te rappelle de moi... Quitte à ce que tu me gifle et que tu me déteste. Mais au moins tu te serais rappelé des quelques merveilleux mois que nous avions passés.
- Harry...
- Je t'aime Louis. Je ne cesserai jamais de te le dire. Parce que jamais de ma vie j'aurai cru pouvoir aimer autant une personne. Je ne croyais pas au grand Amour. Et puis t'as débarqué et m'a prouvé le contraire. Et je ne te remercierai jamais assez pour ça.
- Je serai là pour toi.
- Pardon?
- Je serai là pour t'aider à remonter la pente. Même si ça doit durer 6 mois, 1 an ou même 10 ans, tant pis, jusqu'à preuve du contraire, je serai là. À n'importe quelle heure. Je serai l'épaule sur laquelle tu pourras te reposer. Je serai le clown sur lequel tu pourras compter pour rire. Je serai ta bouée de sauvetage. Je ferai mon possible pour t'aider à sortir la tête de l'eau. Parce que ton sourire est une perle rare qui mérite d'être protégée. Parce qu'à deux, nous pourrons réparer nos âmes brisées.»
Il avait les larmes aux yeux en écoutant mon monologue, puis sans un mot, il m'embrassa. Avec toute la gratitude qu'il pouvait montrer à travers cet acte. Avec tout l'amour qu'il me portait. Avec toute sa détresse qui me brisait. Mais je serai fort. Pour lui, pour nous. Parce qu'à deux, nous serons plus fort. Ce sera nous deux, contre le monde.
Il se détacha de mes lèvres, me sourit puis me remercia tout en caressant ma joue de sa main.
«On mange?»
Il rit doucement, me mettant du baume au cœur, puis s'assit afin de préparer un sandwich, éclairé par la lune. Je m'assis à mon tour à ses côtés tout en admirant le ciel étoilé, en attendant de pouvoir me servir à mon tour. Et puis, finalement, je me rabattis sur un paquet de chips.
«Tu ne veux pas un sandwich?
- Je me tâte à aller dans l'eau. Oui je sais, il n'y a aucun rapport.
- Je n'ai pas prévu de serviettes...
- Pas besoin, il fait chaud. À toi de voir si tu me rejoins.»
Sous ces paroles, je retirais mon teeshirt, mes chaussures, mes chaussettes ainsi que mon jean sous le regard ébahi de Harry. Qui me matait par la même occasion. Puis, je marchai jusqu'au bord de l'eau. Du bout des orteils, j'effleurai l'eau qui était moins fraîche que ce à quoi je m'attendais. Sans attendre une seconde de plus, je plongeai dans la rivière. Ça faisait un bien fou et te remettait les idées complètement en place.
«Tu rates quelque chose! Hurlai-je a l'intention de Harry.
-vTu vas tomber malade! Reviens!
- Mauviette!»
Il ouvrit grand la bouche avant de me regarder d'un air de défi et se déshabilla à son tour avant de me rejoindre dans l'eau. Puis, sans crier gare, il a attrapé mes jambes afin de me faire couler. Je me débattais et remontais à la surface lorsqu'il m'avait lâché la grappe.
«C'est qui la mauviette maintenant?»
Il avait un sourire tellement fier que je souris également, mais sadiquement. Je m'approchais dangereusement de lui et il haussa un sourcil. Ma bouche à quelques centimètres de la sienne afin de le déstabiliser, ce qui marcha puisqu'il s'apprêtait à m'embrasser, je me mis à le chatouiller au niveau des côtes. Il rit à gorge déployée et perdit l'équilibre. J'en profitai donc pour lui sauter dessus et le couler à mon tour avant de me reculer plus loin de lui, en riant.
«Vengeance!»
Je sortis de l'eau, laissant Harry se remettre de sa pseudo noyade, puis m'allongeai sur la couverture, tout en fermant les yeux.
Quelques minutes plus tard, des gouttes me tombèrent sur le corps et lorsque j'ouvrais les yeux, le visage d'Harry au dessus de moi apparût dans mon champ de vision.
«Tu as vraiment cru que tu allais me laisser comme ça? chuchota-t-il.
- Je te laissais te remettre de ta noyade, dis-je sur le même ton, un sourire en coin
Doucement, il effleura mes lèvres avec les siennes, et je posais une main sur sa nuque et l'autre dans ses cheveux.
«Tu n'imagines pas l'effet que tu me fais Louis... murmura-t-il plus pour lui-même.»

*~*~*

Je vous laisse imaginer ce qu'il s'était passé ensuite... C'était vite parti en vrille suite à sa révélation. Parce que je ressentais exactement la même chose, et je n'avais pas pu m'empêcher de m'emparer de ses lèvres violemment. C'était... Magique. Sensationnel. Des retrouvailles parfaites, émotionnelles. Il n'y avait pas de meilleures réconciliations. J'étais à nouveau tombé  amoureux de lui.
Aujourd'hui est la reprise du travail. Gaby a insisté pour passer la journée avec moi, puis ensuite m'amener au travail, étant de la tournée du soir.
Nous avions donc mangé au restaurant puis fait les magasins, elle avait besoin d'une tenue pour un anniversaire d'une de ses amies. Je l'avais donc aidé à choisir et le résultat était parfait.
J'étais heureux pour elle. Nous avions beaucoup parlé, et lorsque c'était au sujet de son couple, ses yeux brillaient de milles feux tellement elle planait dans un réel bonheur, malgré quelques petites disputes comme la majorité des couples. Elle m'avait aussi annoncée qu'ils se marieraient le 20 avril 2018. J'étais le seul au courant pour le moment. J'étais très fier d'elle, mais ça me faisait un coup quand même. Dire que je l'avais vu bébé et qu'elle allait bientôt se marier...

________________________________________

Merci pour tout!
Vos commentaires me font tellement plaisir!
J'espère que le rapprochement de Larry vous plaît.

Lots of love.

The Unknown [L.S] Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant