Oh merde... Je ne m'attendais pas à ça.
Harry, extrêmement gêné, se tenait devant moi avec une boite dans ses mains. Et malgré son visage pâle, ses cernes, et ses joues creuses il restait magnifique. Je lui souris, également gêné par la situation, puis le fis entrer. Je fermai la porte derrière lui et récupérais sa veste que je pendis au porte-manteau avant de lui intimer de me suivre dans le salon-salle-à-manger. Je me raclai la gorge, puis décidais d'entamer la conversation.
«Alors... Tu vas bien?
- C'est plutôt à moi de te demander ça... dit-il dans un murmure à peine audible.
- Je suppose que ça va, puisque je suis là. J'ai fait des pâtes carbonara... Tu aimes? Je... Désolé, je ne me souviens pas encore de tout alors...
- C'est mon plat favori, me coupa-t-il gentiment.»
Je souris et servis deux assiettes de pâtes bien garnies, malgré que je savais que je n'allais certainement pas tout manger. La table étant déjà mise, nous nous asseyâmes face à face. Les tagliatelles étaient finalement un mauvais choix... Me connaissant, j'allais sûrement m'en mettre de partout et ça ne risquait pas d'être très glamour. Je me mordis la lèvre inférieure tout en enroulant les tagliatelles autour de la fourchette contre une cuillère à soupe. Il finit par faire la même chose, et sans se regarder, nous avalâmes la première bouchée. Trouvant le silence trop lourd, j'imagine, il entreprit de reprendre la conversation.
«Pourquoi tu voulais me voir?...
- Si tu ne voulais pas me voir, il suffisait de refuser ma proposition. Je ne l'aurai pas mal prit.
- Non! Non, ce n'est pas ça, au contraire. Je... Je pensais que tu voulais me parler de quelque chose... En particulier, tu vois? Hésita-t-il.»
Il n'avait pas tord. Mais par quoi commencer, mon esprit était complètement brouillé, et je n'avais qu'une envie c'était de lui sauter dessus. Comment est-ce que nous nous sommes rencontrés? Comment sommes nous tombés amoureux? Comment a été notre premier baiser? Avions nous couché ensemble? Quelles étaient nos sorties préférées? N'avait-il pas suffisamment confiance en moi pour me dire la vérité sur son travail et ses problèmes familiaux? Comment est-ce que j'étais avec lui? Était-il heureux? Est-ce qu'il m'aime encore?... Je savais que dans sa lettre, il disait qu'il m'aimait encore. Mais maintenant que j'étais en face de lui, avec une certaine amnésie, et au bout de 8 mois sans s'être adressé la parole, pouvait-il encore vraiment m'aimer? En tout cas, mon cœur, lui, ne cessait de battre la chamade depuis que j'avais croisé son regard. Ce fameux regard émeraude hypnotique. Mais remplit d'une extrême tristesse.
«C'est moi qui te rends si malheureux?»
Je n'ai pas réfléchi avant de poser cette question, elle avait franchie les barrières de mes lèvres sans que je ne m'en rende compte. Il fut tellement surpris, qu'il en avait fait tomber sa fourchette. Il a bafouillé une excuse avant de se racler la gorge et de se tendre comme un I.
«Je... Non, ce n'est pas toi. Au contraire, tu étais la seule personne qui me rendais pleinement heureux. Mais j'ai tout gâché...
- Je ne sais pas si tu as réellement tout gâché, je ne m'en souviens pas mais... Mais il y a certaines choses qui me forcent à venir vers toi. Je... Je suis désolé de te demander ça mais... Est-ce que tu pourrais m'aider à retrouver mes souvenirs s'il te plaît?
- Je ne sais pas si je pourrai faire grand chose mais déjà je t'ai ramené quelques souvenirs de nous deux... Peut-être que ça pourrait t'aider? Je ne savais pas trop quoi te ramener, et c'était assez délicat alors je...
- C'est parfait Harry, le coupai-je. Détends toi, je ne vais pas te manger, riais-je. Merci beaucoup.
- Ne me remercie pas.»
Pour réponse, je lui souris, sourire qu'il me rendit à mon plus grand bonheur. Ses fossettes étaient absolument craquantes, me donnant envie de poser mon doigt dessus.
Le repas se termina en silence, mais pas un silence lourd et gênant non au contraire c'était... Apaisant, agréable. Il m'a aidé à ranger et nous nous sommes installés sur le canapé. J'ai mis la musique en fond sur la télé, n'aimant pas le calme de la maison. C'était à ce moment là que Gaby avait décidé de descendre les escaliers bruyamment.
«Putain Louis t'aurais pu me réveiller, je suis en retard!
- Tu ne m'avais pas dit que tu avais rendez vous.
- Oui mais... Oh! Bonjour Harry!»
Elle le prit dans ses bras avant de se tourner vers moi et de poser un baiser sur mon front.
«Comment tu te sens?
- Ça va Gaby, file tu es déjà en retard.
- Tu m'appelles si il y a me moindres soucis d'accord? Je te l'ai dit, je ne suis pas loin.»
Je levais les yeux au ciel et opinais de la tête. Elle me prit dans ses bras, posa un long baiser sur ma joue et s'en alla après nous avoir fait un signe de la main.
«Elle n'habite plus ici?
- Non, elle a emménagé avec Rayann. Elle est juste restée cette nuit au cas où.
- Oh, d'accord.»
Je lui souris et il finit par me donner sa boite. Je l'ouvrais doucement, et y découvris des tonnes de photos ainsi que des babioles, des bijoux...
«Il y en a qui sont à toi. Tu ne pouvais pas les garder à l'hôpital alors je... Je les ai pris. Mais je comptais te les rendre à ton réveil...
- Mais mon réveil ne s'est pas passé comme prévu.
- Es-tu sûr de vouloir t'en souvenir?
- Oui. C'est une partie de moi, de ma vie. Et j'ai la sensation qu'elle était importante tu vois? Et puis... Toi aussi, tu souffres de la situation. Je ne sais pas pourquoi c'est mes souvenirs avec toi qui sont le plus difficiles à retrouver...
- Tu as lu ma lettre?
- Oui, bien sûr je...
- Ce doit être à cause de ton traumatisme, me coupa-t-il. Ton subconscient refuse de te rappeler à quel point tu as souffert en me voyant avec... avec Trevor.
- En parlant de ça... tu ne me faisais pas suffisamment confiance pour me dire que tu faisais escort?
- Non, Je... Ce n'est pas ça, Louis. Je te faisais confiance, plus que quiconque. Mais j'avais honte de moi. Je ne me voyais pas dire à mon petit copain que je faisais ce boulot la, pour gagner plus d'argent parce que mon père faisait faillite et que ma sœur était partie aux États Unis pour ses études qui coûtaient un bras. Ils pensaient que j'étais serveur et bien payé. Mais j'ai arrêté, depuis ton accident... Je l'ai dit à mes parents. Ils étaient tellement déçus de moi que... Que j'ai cru que j'avais perdu tout le monde. D'abord toi, puis ma famille...
- Si tu m'avais expliqué la situation, et n'étais pas allé vers Trevor j'aurai peut-être pu t'aider Harry. J'étais ton petit ami, nous étions censés tout nous dire, non? Si tu me l'avais dit, je ne pense pas que je serai parti. Peut-être que j'aurais été choqué. Mais tu ne m'aurais pas fait honte...
- Je ne savais plus quoi faire... Je suis désolé Louis, pour tout... C'est de ma faute si tu en es là aujourd'hui..
- Ne dis pas n'importe quoi. C'est de la mienne. J'aurai dû m'arrêter quelque part, me calmer et ensuite rentrer. C'est moi qui n'ai pas été prudent. J'aurai pu tuer quelqu'un. Et puis... Je suis encore la. Donc tu n'as plus à t'en vouloir. Je ne t'en veux pas, moi.
- Pour l'instant. Mais quand tu retrouveras tes souvenirs, Tu m'en voudras. Je... Je vais y aller.
- Quoi? Déjà? Mais pourquoi?
- Désolé Louis...»
Les larmes aux yeux, il n'attendait pas une seconde de plus pour s'en aller. Je n'avais même pas eu le temps de le rattraper, qu'il avait déjà démarré sa voiture et qu'il était parti. Un flash apparut à ce moment là.
J'allais chez Harry suite à un appel venant de la prison de mon père. J'étais mal, et j'avais besoin de ses bras réconfortant.
Mon cœur battait à vive allure.
J'ai sonné, sachant que sa famille ne serait pas présente. Il m'avait ouvert, avec une coupe d'après baise.
Mon cœur a raté un battement.
Trevor l'a prit par la taille en le surnommant «Bébé».
Mes jambes manquaient de me lâcher de part de violents tremblements.
Je m'étais retourné, et j'avais pris la voiture sous ses cris.
Mes larmes coulaient le long de mes joues et un mal de crâne affreux s'en suivit.
Je roulais sans but précis. Mes yeux étaient brouillés par mes larmes.
J'avais la tête qui tournait.
Et puis, d'un coup, je fonçais dans un arbre que je n'avais pas vu.
Je m'écroulais au sol.
La dernière phrase que j'avais prononcé était «Harry, pourquoi?... Je t'aime...».
Trou noir.________________________________________
J'espère que ce chapitre vous a plu, en tout cas, comme promis, il est plus long!
Les phrases en italique sont les souvenirs de Louis, le reste sont ses réactions à chaque flash. Je sais pas si c'est compréhensible...
S'il y a le moindre problème, dites moi.Lots of love.
VOUS LISEZ
The Unknown [L.S] Tome 2
FanfictionLouis qui est encore amnésique et hospitalisé, Harry qui tombe plus bas que terre. À deux, pourront-ils se relever? ~~~~ ⚠️ Lisez le premier tome présent sur mon profil pour mieux comprendre! ⚠️ Propos vulgaires pouvant heurter la sensibilité de...