Il était une fois...

25.7K 1.9K 355
                                    

Cette histoire est d'abord inspirée du conte d'origine, et non de la version Disney (que j'adore, ceci dit) :) J'espère qu'il saura vous plaire!

~ ~ ~

Il était une fois, en un temps bien reculé, un royaume.

Un royaume gouverné par un roi et une reine au cœur sec, dur et aigrit, qui n'en finissait plus de s'effriter et disparaître un peu plus chaque jour.

Alors qu'elle arrivait à la fin de sa vingt-cinquième année, la reine mit au monde un enfant. Un fils. Un héritier royal auquel ils s'empressèrent de donner tout l'enseignement qu'ils estimaient indispensables. Le maniement des armes. Les ficelles de la politique. L'art du mensonge. Le talent de la duperie. La maîtrise de son image et de son charme.

À vingt et un ans, le prince héritier était aussi détesté par ses sujets que l'était ses parents, et s'en vantait à qui voulait l'entendre.

Puisant sans vergogne dans les richesses du trésor public, il donnait bal sur bal, plongeant à chaque fois un peu plus loin dans le luxe et la luxure. Le prince adulait la beauté. Plus critique sur lui-même qu'un artiste avertit, il détaillait sans honte toute personne ayant l'honneur de le frôler. Ses mains se perdaient sous les vastes jupes des filles, caressant les peaux lisses avec une délectation toute animale, qui conduisait sa proie dans une chambre tapissée de fourrure, où, dénudée, elle offrait ses cris à celui qui la désirait... Pour peu qu'elle soit parfaite. Aucune cicatrice, aucune marque de naissance, pas le moindre petit bleu n'était toléré par cet insatiable prince, capable de jeter dans la rue le moindre objet de déception.

Et ce qui devait arriver arriva. Ne faites pas comme si vous n'aviez jamais lu le conte...

Il y avait bel et bien une Fée, en ce royaume étranger. Une Fée des plus puissantes, qui vivait dans les Bois Sombres, loin du monde des humains.

Un jour que cette Fée était tranquillement assise dans sa clairière, occupée à tresser ensemble des rayons de soleil, une femme en larmes vint la trouver.

L'être de lumière consola la mortelle comme elle le put puis l'invita à parler. Elle écouta avec tristesse et colère le récit de la malheureuse. Une mère qui avait vu sa fille, si belle et si douce, tomber amoureux d'un prince au cœur de pierre qui l'avait jeté à la rue pour une tache de naissance mal placée. La pauvre était morte de maladie, autant affaiblie par le froid que par la douleur.

-Est-ce vengeance que vous venez chercher ? Demanda doucement la Fée.

-Vengeance pour toutes les femmes blessées, acquiesça la mère en larme, vengeance pour toutes les âmes meurtris par un cœur de pierre.

La Fée consulta un instant le vent qui bruissait dans les arbres et l'eau qui courrait sur les pierres de la rivière. La nature peut être cruelle, implacable, sans pitié et sans demis-mesures...

-Il mourra donc, déclara la Fée. Lui et ceux qui ont forgé son âme.

Et aussitôt ces mots dits, elle se changea en vieille femme et se rendit au palais.

Un page lui ouvrit et la regarda avec tristesse :

-Ma pauvre dame, j'ai bien peur que vous ne trouviez ici ni pain pour vous nourrir ni feu pour vous réchauffer. Les maîtres de ces lieux n'aiment que les belles apparences. Je ne peux pour vous aider que partager mon repas...

La Fée tourna vers lui ses yeux d'or, intacts sous son déguisement, et lui dit :

-Prends avec toi tous les serviteurs qui travaillent ici, et fuyez. Soyez tous partis avant ce soir.

La Bête (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant