CHAPITRE XV

2K 146 22
                                    

𝐋𝐄𝐕𝐈

  𝓒e fut une journée bien calme au salon. Les clients furent agréables envers le personnel et aucun trouble ne s'était manifesté jusqu'à présent.
  Cependant, je commençais à me poser des questions sur l'absence d'Eren, lui qui avait l'habitude de venir déjeuner au salon, il ne s'était pas manifesté de tout l'après-midi. Sûrement avait-il du travail supplémentaire.
  Après réflexion, je vis à quel point je m'étais attaché à lui. Peut être devrait-on officialiser notre relation, ou même plus ? Il n'y avait qu'Eren, que ce soit dans ma tête, mes mots ou même dans ma vie, il passait avant tout le reste.
  — L'épouser ? Pensais-je à voix haute.
  Je voulais vivre le restant de mes jours avec cette homme et personne d'autre. Rien ne pouvait m'empêcher de l'aimer.
  — Mr. Ackerman c'est bientôt votre heure de pause non ? Voulez-vous toujours continuer ou souffler un peu ? Fit remarquer un collègue me faisant sortir de mes pensées.
  Après réflexion, je me rendis compte que j'avais envie de passer faire une petite course.
  — Tu as raison ca fait un moment que je suis la, je vais prendre congé, j'ai quelque chose d'important à faire, je reviendrai avant une heure et demi.
  — Entendu..
  En sortant du salon, je me rendis en centre ville afin d'y visiter quelques bijouteries apercevant une certaine vitrine sont les modèles me tapèrent dans l'oeil.
  — Quelles bagues magnifiques ! Fis-je remarquer en apercevant deux anneaux composer d'ailes décoratives ainsi que d'une jolie pierre brillante.
  En entrant dans la boutique - qui était vide de monde - je fis appel au vendeur pour plus de renseignements.
  — J'arrive tout de suite ! Fit une voix au fond de la réserve du magasin, drôlement familière. Oui ? C'est pour... Quoi ?
  Lorsque mon regard rencontra celui de l'individu, j'avais une envie pressante de quitter les lieux.
  — Levi ?
  — Farlan. Répondis-je aggacé.
  — Ça fait un bail dis moi, comment vas-tu depuis ?
  — J'aurai pu aller mieux si je ne t'avais pas croisé, sale con !
  — Que d'amour dans tes mots, c'est charmant.
  — Fait pas le fier avec moi Farlan ! T'es qu'un idiot voilà ce que t'es ! Ça t'amuse de te taper des nanas alors que t'es déjà en couple ? Tu sais ce que t'es ?
  — Une merde ? Répondit-il amusé.
  — Un gay refoulé ! Bref, j'me tire j'ai pas envie d'éterniser cette conversation inutile avec un idiot comme toi.
  Alors que je m'apprêtais à quitter les lieux, une pression me retint le bras, cassant tout mon élan. En me retournant, je vis que cette ordure avait osé me toucher.
  — Lâche-moi espèce de-
  — Levi, j-je... Je te demande pardon. Répliqua l'homme d'un air désolé.
  Après ses mots, j'essayais tant de bien que de mal de me calmer, laissant le jeune homme s'expliquer.
  — Désolé de quoi ? De m'avoir trompé ?
  — D'avoir été con oui... Je ne suis pas fier que ce que j'ai pu faire à l'époque du lycée, j'en ai même honte. Je regrette et je tenais à m'excuser.
  Même s'il avait commis l'impardonnable, je finis par le pardonner et d'oublier cette histoire passée. Après tout, il n'y avais plus de raison pour moi de me rappeler cette dure période de ma vie : entre le déménagement, les adieux difficiles faites à Eren... Moi non plus je n'étais pas très fier de ce que j'ai fait endurer à mon amant, et malgré tout, Eren m'avait pardonné. Dans ce cas pourquoi ne pas pardonner Farlan à mon tour ?
  — Allez, dis moi, tu es venu ici pour te procurer un bijoux non ?
  Je regardais le vendeur d'un air sereins avant de lui répondre.
  — Oui... En réalité j'ai vu deux bagues identique en vitrine avec des ailes, j'aimerai les voir de plus près.
  — Pas de problème.
  Lorsque Farlan revint avec les bagues, je me précipitais vers celles-ci, les regardant bien plus en détails. En effet, elles étaient magnifiques.
  — Tu comptes faire ta demande ? Demanda le vendeur ayant compris la raison de ma présence.
  — Oui, tout-à-fait.
  La forme de l'anneau semblait correspondre à la taille de l'annulaire d'Eren. Après l'achat des bagues, je regardais sans doute pour la dernière fois Farlan, lui faisant un dernier au revoir avant de quitter la bijouterie.

  Il était une heure passée et je montrais une certaine fierté d'avoir acheté ces anneaux. Maintenant, il ne manquait plus qu'à faire la surprise à Eren. Mais la question fut « comment ». Devrais-je l'inviter à dîner ? Un restaurant chic ? publique ? Finalement j'optais pour un endroit assez sophistiqué. Avec le peu de temps qu'il me resta, que je fis le tour de la ville à la recherche d'un restaurant réputé.
  Il restait une table pour deux de justesse lorsque je me suis renseigné. Une fois la table réservée pour ce ce week-ens, je finis par retourner au boulot reprendre du service, ayant hâte d'être à ce samedi.

Riren : Le LienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant