CHAPITRE XXI

804 44 11
                                    


  𝓠uatre ans plus tard, après ce jour funeste, la vie reprit son cours. Je m'occupais toujours autant de mon salon de thé. Un nouveau vétérinaire s'était installé en ville depuis. Je me rendais compte que le monde n'avait jamais cessé de tourner, et pourtant je me sentais terriblement seul. Chaque recoins de la ville me rappelait d'agréables souvenirs passés en sa présence.

  Je m'efforçais de ne plus y penser, et c'est assis sur un banc situé en face d'un petit parc pour enfant, que je repris mes esprits. Je pouvais apercevoir Mikasa au loin se rapprochant de ma position. Elle vint s'asseoir à mes côtés, scrutant le même air de jeu, l'air sereine.
  — Comme elle a grandit... Fit-elle remarquer.
  — En effet... répondis-je complètement dépité.
Nous regardions le même enfant : Carla, la fille d'Eren. Mikasa en était la mère porteuse.
  — Papa ! Papa ! Papa ! Regarde moi ! Regarde !!! S'écria la petite.
  Malgré le vide que je ressentais, Eren m'avait laisser une trace de son passage : il m'avait offert sa descendance, un sosie débordant d'énergies et de qualités. Elle avait ses yeux, et portait le nom de sa grand mère. J'étais le plus heureux malgré tout, Carla comblait ce vide.
  — Papa c'est qui elle ? Demanda la petite en pointant du doigt Mikasa.
  — Je suis ta tan-
  — C'est ta maman. Et on ne pointe pas les gens du doigt Carla, c'est pas bien.
— Oui pardon !
  L'enfant afficha à air des plus joyeux sous le visage interloquée de sa mère biologique.

Alors que Carla retourna s'amuser, Mikasa me fit part de son incompréhension.
  — Pourquoi lui avoir avoué ?
  Je pris une grande inspiration avant de m'expliquer.
  — Eren n'est plus et... Carla à besoin d'une mère. Je sais que c'est ingrat de t'imposer cela mais...
  — Ne t'en fais pas pour moi Levi, j'accepte. J'ignore si je serai une mère à la hauteur, mais je ferai tout pour notre enfant.
  — « Notre » ?
  — Voyons Levi, Eren voulait élever cette enfant avec toi et toi seul. Certes j'aurais préféré qu'il soit là et que moi j'occupe seulement le rôle de tante mais... c'est malheureusement impossible. Alors je t'aiderai à l'élever. Tu n'as pas à faire ton deuil seul. Moi aussi j'ai perdu un être qui m'était cher. Et puis, Carla t'appelle bien « papa » non ?
  — Tch ! Même après quatre ans je suis toujours boulversé par sa disparition... mais ça prendra le temps qu'il me faudra. Pour le moment, Carla a besoin de nous, et je ferai tout pour la rendre heureuse.
  Sur ces mots, Mikasa afficha un bref sourire, les yeux rivés sur la petite.
  — Levi, ça vous dit un repas en famille ?
  — J'accepte volontiers.

  Pour le moment, je vais me concentrer sur l'instant présent, profiter de ma nouvelle famille avant de rejoindre Eren qui m'attends sans doute de pied ferme. Idiot va.

— 𝐅𝐈𝐍 —

Riren : Le LienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant