CHAPITRE XX

668 56 12
                                    


Le mois touchait à sa fin et Eren devint de plus en plus méconnaissable. Pendant près d'une semaine ce fut cette même et terrible routine : des visites morbides me faisant sentir des plus mal au point. Je ne parvenais même plus à regarder mon compagnon en face, comme si je me rendais coupable de ce qu'il était devenu. Mais plus précisément, je me sentais coupable d'être parti cette époque là. Comme si mon acte avait un eu impact sur ce qui lui arrivait.

En ce mercredi après-midi, alors que je continuais à gérer le salon de thé, avec l'impression qu'il s'agissait de corvée plus épuisantes que d'habitude. Soudain, je fus surpris d'un appel venant de Mikasa. Elle ne m'appellerait certainement pas par hasard, à tous les coups, cela ne pouvait concerner qu'Eren. Je décrochais donc sans plus attendre.
— Mikasa ? Un soucis ? Eren va bien ?
— Levi ! Merci de me répondre. C'est Eren, il te demande... je pense qu'il... enfin...
Un partie de moi savait ce qui était en train de se passer. « Ainsi son heure est venu ? ». Je remerciais la jeune fille de m'avoir averti avant prendre la voiture.
Je fis garder le salon par une collègue et me dirigeais aussitôt vers l'hôpital. Une fois sur place, je rendis une énième visite à Eren. Il semblait avoir maigri en une journée, rongé par cet épouvantable cancer.
  Lorsque je fis mon entrée dans la chambre, je vis Mikasa au coin de la pièce, les yeux humides et à sang, discutant avec Eren qui fut des plus mal au point. Malgré tout, il garda son magnifique sourire dès qu'il me vit. J'avais horreur quand il faisait ce genre de chose ; prétendre que tout allait bien or je savais pertinemment que ce n'était pas le cas.
  C'est alors qu'un violent choc se fit ressentir dans ma poitrine, me provoquant les larmes aux yeux.
   — Levi, tu vas bien ? Demanda-t-il d'un air si innocent.
   — E-Eren...
Ma gorge fut si nouée qu'il m'était impossible de parler convenablement. Le châtain avait même très bien remarqué la déception que j'éprouvais à cet instant.
  — Je vais vous laisser. Fit Mikasa avant de quitter la pièce.
Ainsi, nous restâmes tous les deux quelques bonnes minutes à nous regarder dans le blanc des yeux. Il a fallut qu'Eren se décide à parler le premier afin de briser ce silence pesant.
  — Levi, j'ai une bonne nouvelle.
— Ah oui ? Laquelle ? Répondis-je froidement. Tu vas enfin quitter cet endroit et rentrer à la maison, c'est ça ?
  Eren me regarda d'un air désolé, pendant que ma colère ne faisait que croître me rendant ainsi ridicule.
   — Levi, tu sais aussi bien que moi qu'il est trop tard...
   — Mais arrête Eren ! ARRÊTE !! Tu ne peux pas continuer de sourire sachant que tu vas me quitter à tout jamais ! Qu'est-ce que je vais devenir maintenant ?! Dis le moi !!
   — Levi... Tout ira-
   — Bien ? C'est ça ? « Tout ira bien » ? Alors quoi hein ? Eren ! C'est fini, tu vas partir pour de bon ! Je ne sais pas comment te faire comprendre que tu vas disparaître en me laissant là, seul... ça me terrifie ! Sans oublier tes manigances avec Miakasa que tu me caches depuis le début de ton hospitalisation. Non mais on est où là Eren ? Tu n'as plus confiance en moi c'est ça ? Ce serait-ce donc là t'es dernière paroles ?
  Des larmes se mirent à couler le long de mes joues. Mes poings se serrèrent de plus en plus, contenant toute la rage qui m'habitait. Je n'avais qu'une envie : en finir.
  Quand à Eren, il resta indifférent face à la crise d'angoisse et à mes viles paroles. Finalement il poursuivit, l'air calme.
— Levi écoutes moi, voyons les choses en face, je n'ai évidement aucun avenir avec toi.. c'était d'ailleurs l'une des raisons du pourquoi j'ai refusé de t'épouser. Mais il y a autre chose...
  — Quoi donc ?!
  — Quand j'ai reçu mes résultats d'examen, je ne savais pas quoi faire... j'avais peur de te l'annoncer. Mais au lieu de t'appeler, j'ai contacté Mikasa et elle m'a rendu un immense service. Celui de devenir mère porteuse.
  — Mère...?
Eren me fit à nouveau ce sublime sourire avant de m'expliquer que je serai futur père. Père de l'enfant qu'Eren me confiera avant de partir.
  — En effet mon cœur, tu seras père.
Ma colère laissa place à de la joie, regrettant tous mes propos absurdes que j'ai bien pu lui dire jusqu'à présent.
  Je fis un pas vers le malade, saisissant son visage avant de l'embrassant avec passion. Interrompant par la suite notre acte pour y laisser couler quelques larmes de tristesse, de haine et de joie.
  — Levi, poursuivit le châtain. Si tu m'aimes, je t'en supplie, laisses moi partir.
Je restais sans voix suite à sa demande. Mes mains se mirent aussitôt à trembler avant de serrer celle de mon amant, prouvant ma terrible inquiétude.
  — Ordure... tu te venges n'est-ce pas ? Répondis-je. C'est donc ce que tu as ressentis ? La fois où je suis partis ?
  Eren me lança un regard apaisé, laissant cette fois-ci, un faible sourire apparaître au coin de ses lèvres sèches.
  — Levi, regardes moi, même une fois partis, rien ne nous séparera. Et tu sais pourquoi ? Car un lien fort nous unit toi et moi, un lien que personne ne brisera... Saches que je n'aime que toi et je t'attendrai là haut... Mon Amour...

  Après ses mots, Eren rendit son dernier souffle me laissant ainsi dans une profonde tristesse, provoquant une douleur insoutenable à la poitrine. Comme si quelque chose m'était arrachée. On pouvait entendre le bruit aiguë de l'électrocardiographe résonner dans toute la pièce, annonçant le décès de mon tendre et très cher Eren Jäger.
  Après un court instant de répit, je vins déposer un baiser d'adieu sur le front de celui que je n'ai jamais autant aimé.
  — Attend moi Eren...

Riren : Le LienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant