𝓔ren fut avertit que nous dînerons au restaurant, affichant par la suite un sourire assez gêné. Finalement il accepta, même s'il semblait mal à l'aise. Le jour J, nous nous vêtions de manière présentable avant de prendre la route, le trajet en voiture s'était bien passé mais j'étais particulièrement nerveux à l'idée de lui faire ma demande. Quant à Eren, ce dernier semblait distrait, comme-ci quelque chose le préoccupait. Je n'y prétendais pas plus d'attention pendant qu'il retrouverait son sourire lorsque je lui annoncerai la bonne nouvelle.
Arrivés sur les lieux, nous nous dirigeâmes vers l'accueil de l'immense restaurant, annonçant notre arrivée.
— Monsieur Ackerman c'est cela ? Quelqu'un viendra vous conduire à votre table. Fit l'hôtesse d'accueil.
Après nous être installés sur la table à manger, soigneusement préparer pour la soirée, Eren et moi optâmes pour le "repas du chef". Jusque là, tout ce déroula à la perfection, à un détail près : le regard pensif d'Eren.
— Ça ne va pas Eren ?
— Hein ? Ah oui, c'est un endroit magnifique.
— Euh... Je ne te parlais pas des lieux.
— Ah... Excuse-moi Levi, j'ai eu une semaine plutôt difficile.
— À cause du travail ?
— On peut dire ça, oui.
Depuis, nous avons passé la soirée à échanger. Parfois je voyais mon compagnon lâcher quelques sourires me réconfortant de le voir en meilleure forme, même s'il semblait être exténué.
Après le repas, un serveur vint nous débarrasser laissant la table vide. Vint le moment de lui faire ma demande.
Je sortis discrètement la boîte renfermant la bague de ma poche avant de la dissimuler sous la table. Je pris une grande respiration, regardant Eren jouant avec sa cuillère à dessert, l'esprit complètement ailleurs.
— Eren... il faut que tu saches que, je suis très heureux d'être avec toi.
Le concerné posa sa cuillère et se concentra sur mes mots me donnant encore plus le traque.
— Depuis quelque temps je me dis qu'il faudrait sérieusement officialiser notre relation et...
— L-Levi ?
Je sortis la boîte au dessus de la table l'ouvrant devant mon amant, dont il afficha un regard stupéfait.
— Eren, veux-tu bien m'épouser ?
Suite à cela, Eren ne prononça plus un mot, il se contenta de me regarder avec des yeux écarquillés et la bouche bée.
— Garçon ! L'addition s'il vous plaît ! Dit-il, ignorant totalement ma demande.
Après avoir payé, Eren se précipita vers la sortie, d'un pas pressé.
Malgré tout, je parvins à le rattraper, agrippant violemment son poignet.
— Qu'est ce qui te prend Eren ?
— Lâche moi... fit-il les yeux rivés sur le sol.
— Mais explique toi enfin ! Pourquoi tu agis comme ça ?
Eren se mordit la lèvre inférieur, tremblant, agissant de plus en plus bizarrement ces derniers temps, comme s'il cachait quelque chose. Je me sentais impuissant face à cette situation, peut être n'a-t-il simplement pas assez confiance en moi ou alors peut-être n'étais-je pas assez présent pour lui. Et s'il me trompait ? Dans tout les cas, je me devais avoir le cœur net.
— Eren, tu me trompes ?
Ce dernier me regarda, horrifié.
— Quoi ? Non mais ça va pas non ?
— Alors explique moi ce qu'il se passe.
— ...
— Bon ! Comme tu voudras.
Je lui tournais le dos m'apprêtant à partir loin de lui, il me retint à son tour.
— Tu vas où ?
— Dans ton cul.
J'avais tellement les nerfs que le moindre son sortant de sa bouche m'exaspérait.
— Levi attend ! D'accord je vais te le dire, de toute façon il faudra bien parler un jour...
Suite à cela, je me tournais face à lui tout ouïe. Il baissa les yeux, semblant éviter tout contacte visuel. Je me voyais donc prendre une grande inspiration avant qu'il ne me dévoile ce qui le tenait à cœur.
— Levi ?
— Mmh ?
— J'ai passé un bilan sanguin récemment.
Mes doutes devinrent aussitôt de la crainte et malgré tout, je restais calme face à ce qu'Eren s'apprêtait à me dévoiler.
— Levi, j'ai une leucémie myéloïde chronique très avancé.
— Parle en français s'il-te-plaît. Je ne comprends rien.
— Les personnes atteintes de cette maladie, surtout aussi avancée que la mienne, ont une espérance de vie estimée à moins d'un an...
— Eren ! Arrê-
— Levi, il ne me reste plus qu'un mois à vivre.
VOUS LISEZ
Riren : Le Lien
Fanfiction𝓔ren déménage avec sa famille et commence une toute nouvelle vie. 𝓓ans son nouveau lycée ainsi que sa nouvelle classe, il fait la rencontre de Levi Ackerman avec qui, il nouera un lien inattendu.