CHAPITRE HUIT

1.3K 138 25
                                    

Je le fixais en soupirant.

Non, je ne voulais pas que ce soit fini.

C'était bien trop court et j'étais simplement au début de mon enquête !

— Merci, Enzo, lançais-je en rangeant moi aussi mes affaires.

Il ne prêta pas attention à mes paroles et prit la direction de la porte. Je me retournais au moment où il sortit et je le vis disparaître dans le couloir.

— Alors ? Comment ça s'est passé ? explosa Rose en glissant la tête dans la salle, me faisant sursauter.

— Très bien.

Ma réponse ne semblait pas la ravir, elle s'approcha de moi avec un très grand sourire.

— Raconte ! Je veux tout savoir, car moi aussi j'ai des choses à te dire...

Elle rougit en se tortillant sur place, mal à l'aise. Elle avait piqué ma curiosité, que s'était-il donc passé de son côté ?

— Il n'a pas beaucoup parlé, même si j'ai tenté de lancer la conversation. Et à un moment, il a enlevé ses lunettes, tu aurais vu la beauté de ses yeux verts.

— Je n'ai jamais vu, il doit les montrer aux personnes de confiance, constata Rose avec un large sourire. Quoi d'autre de croustillant ?

— Pas grand-chose de plus, il était froid et distant, mais je suis sûre qu'au fond se cache une quelqu'un de formidable.

Devant mon entrain, Rose m'agrippa le bras.

— Tu t'intéresses donc à Enzo-L'intello.

Nous commencions à rire suite à sa rime assez amusante. Soudain elle se stoppa et me prit par les épaules en me secouant doucement.

— Tu sais qui était avec moi en cours de maths de soutien ?

Je réfléchis rapidement, mais elle répondit avant même que j'arrive à une conclusion.

— Éric !

— Non !

— Si !

— Raconte-moi tout !

— Il était beau comme un dieu ! Il m'a parlé ! Enfin pour me demander une feuille pour écrire. Mais c'est un début non ?

Elle semblait sur le point d'exploser de joie, ce cours de soutien n'allait pas être si horrible après tout. On y trouverait toutes les deux nos avantages.

— Et tu sais aussi qui j'ai vu ? murmura-t-elle soudain, de peur d'être entendue. Les trois sorcières ; Candice, Klara et Camelia.

Je soupirais, cela ne m'étonnait même pas... Peut-être qu'elle se considérait au-dessus de tout le monde, mais en cours elles étaient à égal avec les autres élèves.

— J'espère qu'elle ne viendra pas nous chercher des ennuis, chuchota Rose. Je suis persuadée qu'elle est là, car Éric y est aussi... Tu aurais vu comment elle le dévisageait !

Je croisais mes bras sur ma poitrine.

— Tu es sûre que c'est elle qui l'a quitté ? Pourquoi revient-elle au galop comme ça ?

— D'après les rumeurs, c'est elle oui. Au début des vacances scolaires de première, elle l'a quitté pour être tranquille durant tout l'été. Quel gâchis, surtout qu'Éric semblait tellement tenir à elle ! Enfin bref, maintenant elle veut le récupérer.

Le Chemin du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant