Je passais mes deux semaines de vacances en jonglant entre les cours de soutien de maths avec Enzo et les sorties avec Rose, Léa et Matthieu. Ils m'avaient fait visiter toutes les villes voisines, j'avais eu l'occasion de découvrir des choses merveilleuses, de faire un parc d'attractions... Nos sorties s'avéraient très excitantes à chaque fois...
Et puis une journée sur deux, je révisais avec Enzo chez moi ou chez lui. Cela devenait une habitude de passer du temps ensemble, j'apprenais à le connaître. Mes sentiments ne cessaient d'évoluer à son égard, parfois je me demandais même si j'étais déjà complètement amoureuse de lui.
Il s'agissait d'une nouvelle expérience pour moi. Le cœur qui battait à la chamade lorsqu'il me parlait, les papillons dans le ventre et le rougissement quand nos doigts se frôlaient. Ces sensations me faisaient peur, mais à la fois je me sentais vraiment bien...
Malheureusement à part les cours de soutien de maths ou les révisions, Enzo ne m'avait jamais proposé une autre sortie ensemble. J'aurais souhaité aller au cinéma avec lui, ou bien aller faire de la patinoire, du bowling...
Comme des amis normaux.
Maintenant je me demandais bien si je devais nous considérer comme tels. Il m'aidait sûrement dans mes cours par simple sympathie.
Par contre le jeudi de la dernière semaine j'étais chez lui en tant que « babysitter » pour m'occuper d'Elizabeth. Il travaillait à la bibliothèque et sa mère allait à un entretien d'embauche, je m'étais donc proposée pour garder sa sœur. Nous avions passé la matinée à faire des gâteaux, c'était vraiment chouette.
Lorsque les vacances se terminaient, je pouvais attaquer la rentrée avec force. Je m'étais améliorée en maths et monsieur Smith serait ravi de mon effort, et par la même occasion me fichera la paix une bonne fois pour toutes.
Et le jour de la rentrée, je m'étais levée en avance, pressée d'aller au lycée. Le trajet me parut durer une éternité, Enzo était-il déjà arrivé ? Se sentait-il nerveux de s'imposer avec son nouveau physique ?
J'avais vraiment hâte de le voir et de lui parler, affichant avec fierté mon amitié avec lui.
Seulement lorsque j'entrais dans le hall du lycée, Rose m'accueillit avec une grimace, qu'elle semblait avoir du mal à dissimuler. Aussitôt un mauvais sentiment s'installa en moi, y avait-il un problème ? Cela concernait Enzo ? Erik ? Ou bien Léa ou Matthieu ?
— Un problème ? la questionnais-je alors qu'une boule se forma dans ma gorge.
Son expression inquiète me fit l'effet d'un coup de poing dans le ventre.
— Il faut que tu voies quelque chose.
Elle me tira le bras en m'invitant à la suivre, livide comme un linge. Je me torturais l'esprit, réellement inquiète pour que Rose soit ainsi. D'habitude elle était toujours de bonne humeur et pleine de vie, mais là...
Nous pénétrions dans la cour du lycée, elle me montra un groupe du doigt sans rajouter un seul mot. Je suivis son regard et ce que je vis me figea.
Candice, la chef des trois « barbies », s'accrochait au cou de Enzo, riant tout ce qu'elle pouvait. Ses deux autres copines l'entouraient, s'esclaffant elles aussi. Ils se trouvaient avec le groupe d'Erik et plein de garçons que je ne connaissais pas, les « populaires » du lycée. Je n'apercevais ni Ethan ni Aymeric.
Enzo était seul et semblait beaucoup s'amuser avec Candice.
Je voulais dire quelque chose mais aucun mot ne sortit, je n'en croyais pas les yeux, désarçonnée et blessée.
VOUS LISEZ
Le Chemin du Cœur
RomanceLucy emménage dans une nouvelle ville avec son père, suite à sa mutation. Elle essaie de s'intégrer à son nouveau lycée et se faire des amis. Elle est tout de suite attirée par un adolescent avec un physique atypique. Désireuse d'en apprendre davant...