CHAPITRE VINGT

1.2K 113 5
                                    

Lorsqu'enfin les épreuves du bac se terminèrent, je me sentais heureuse de m'être débarrassée de tout ça ! J'allais être tranquille et profiter des vacances d'été qui s'offraient à moi ! Je passerais mes journées avec Rose ma meilleure amie ou peut-être Enzo...

Il fallait aussi que je trouve un travail pour faire des économies et ainsi payer mon essence. J'avais en effet commencé les leçons de conduites.

Je ressortis de l'épreuve de maths et me dirigeais vers mon casier, le cœur battant à tout rompre. Peut-être qu'il n'y avait pas de mot aujourd'hui ?

La petite feuille habituelle glissa de mon casier et tomba par terre, rapidement je la pris pour que personne ne se rende compte de ce message secret.

Une journée égale aux autres

Mais elle marque la fin

Le moment de se retrouver est là

Rejoins-moi à 15 h 15 dans la bibliothèque

Je levais immédiatement les yeux sur ma montre ; 15 h 10. Comment savait-il que j'allais lire ce message à quelques minutes près et le rejoindre juste après ? Aucune idée.

Avec rapidité je rangeais la feuille dans mon sac, vidais mon casier et fonçais jusqu'à la bibliothèque. Il y avait une fête de départ pour toutes les terminales au lycée, cela ne m'intéressait pas. J'entendais déjà des musiques lointaines pour signifier que cela commençait juste. Je ne ressentais pas l'envie de m'y rendre et de me mêler avec des personnes inconnues et/ou détestées.

Rose, Léa et Matthieu avaient pensé la même chose et étaient tous les trois partis après l'examen final. Seule moi avais profité une dernière fois pour me diriger vers mon casier et aller saluer la dame de la bibliothèque. Elle avait été très gentille depuis mon arrivée et je voulais la remercier.

La boule dans la gorge, je franchis la porte de la bibliothèque, un silence y régnait. On entendait la machine à café, prouvant que la dame était en train de s'en faire un. Je pourrais lui dire en revoir.

Je posais donc le livre que j'avais récemment lu sur le comptoir et me promenais dans les différents coins. Jetant un coup d'œil à ma montre je m'aperçus qu'il était l'heure du rendez-vous, pourtant je ne voyais personne. Mon cœur tapait dans ma poitrine et je serrais les poings.

Soudain je l'aperçus.

Enzo était installé sur une table, plongé dans un paquet de feuilles imprimées. Il tenait un stylo rouge dans ses mains et par moment, inscrivait des notes. C'était mon roman qu'il détenait... Comment était-ce possible ? Il me l'avait redonné la dernière fois... Avait-il fait des photocopies avant ?

Ses cheveux bruns courts étaient retenus par du gel, cela lui allait à ravir et je le trouvais encore plus beau que la première fois.

Il ne semblait pas remarquer ma présence, ou il faisait exprès de ne pas me voir. Je me raclais la gorge, il sursauta et ses yeux plongèrent dans les miens. Je frémis de plaisir, enfin j'allais lui reparler. Il m'avait terriblement manqué.

Aussitôt sans lui laisser le temps, je sortis les feuilles avec ses mots et les déposais sur sa table. Un fin sourire étira ses lèvres, j'avais eu donc raison : c'était bien Enzo le propriétaire. L'admirateur secret.

— Salut, fis-je d'une voix qui se voulait neutre.

— Salut Lucy. Où as-tu trouvé ça ?

Il me lança un regard malicieux en lisant les feuilles que j'avais toutes rassemblées dans un porte-folio

Le Chemin du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant