Toutes les villes en ont une, la maison sinistre que tous les gamins évitent et où personne ne vient sonner le jour d'Halloween. Celle de Riverdale s'appelait Thornhill, le manoir de la famille Blossom avec son cimetière privé. Et entre ses murs, une prisonnière, comme une héroïne gothique ; Cheryl Blossom, portant le deuil de son frère bien aimé ; Jason, enchaîné dans la mort comme il l'avait été dans la vie.
-C'est vraiment super morbide, votre truc. intervenu Vic en fixant le tableau devant elle et en particulier le visage de Jason.
La salle de journalisme pour le Blue and Gold avait été réservé par Kevin, Betty et Jughead. Malheureusement pour Vic, elle passait au mauvais endroit au mauvais moment et se fut réquisitionner.
Kevin s'éloigna du tableau pour contempler son travail.
-Voilà, c'était comme ça.
-Ton père a vraiment fait un tableau de crime ?
Sur le tableau de liège était relié des images, des articles de journaux et des post-it avec le nom de plusieurs personnes dont celui de Jason en plein milieu. Toutes les informations étaient reliées par des fils rouges un peu comme dans cette série que Vic aimé tant lorsque Stiles organisait son tableau de crime, et bah c'était exactement la même chose. Sauf que là, aucune créature surnaturelle n'avait à voir dans la mort de Jason.
-Ouais, enfin jusqu'à que quelqu'un s'introduise chez moi pour détruire le travail de mon père.
-Tu sais qui aurait pû faire ça ou ce qu'il espérait trouver ? demanda Jughead.
-Non, il y avait aucune emprunte. Mais celui qui a fait ça, à voler des dossiers, des procès verbaux et tous les interrogatoires vidéos de mon père.
Soudain des bruits se firent entendre derrière la porte et un garçon passa sa tête à travers l'encadrement.
-C'est qui ? murmura Vic vers Jughead.
Il haussa des épaules.
-Betty, je te dérange pas ? demanda le garçon.
-Euh non, on était juste en train de bosser sur...
Elle lança un regard vers le tableau et ses trois amis.
-Un tableau du meurtre. avoua Vic.
Le garçon regarda Vic en ouvrant la bouche de stupeur. C'est vrai que ce n'était pas très anodin comme activité périscolaire. Il ne répondit rien envers la brune mais se tourna vers la blonde en secouant la tête. Vic en profita pour attraper sa bouteille d'eau et en boire quelques gorgées.
-En fait, je voulais juste m'assurer que c'était bon pour demain.
-Absolument, c'est un rencard.
VOUS LISEZ
Riverdale - Dark Water
FanfictionRiverdale a toujours été une petite ville calme, là où les familles fondatrices fondèrent leurs descendances en même temps que cette endroit au charme inexplicable. Mais les ténèbres apparurent brusquement en même temps que la fin d'un jeune homme...