38 | « Uktena. »

1.4K 94 72
                                    

Vic se plaça dans les tribunes, c'était l'heure de la sélection des joueurs de lutte et elle aperçu Archie, dans son beau justaucorps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vic se plaça dans les tribunes, c'était l'heure de la sélection des joueurs de lutte et elle aperçu Archie, dans son beau justaucorps. Vic ria en le voyant dans cette tenue.

Il était vraiment ridicule. Elle reconnu cependant Kevin et Chuck qui pratiquaient aussi ce sport.

-Veuillez vous réunir tout le monde ! hurla le coach.

Les joueurs obéirent.

-Comme vous le savez, tout le monde ne sera pas pas sélectionné cette année mais je veux que vous fassiez du mieux que vous pouvez. Avant de commencer, je tenais à remercier un de nos plus grand supporter, Hiram Lodge.

Le coach se retourna vers le père de Véronica, près des tapis là où allait s'affronter les adolescents. Vic vit donc l'ancien prisonnier et le dévisagea. Lorsqu'il tourna la tête vers elle, elle se contenta d'observer les garçons, faisant comme si elle n'avait rien fait.

-Veuillez donc l'honorer par de beaux combat, allé mettez vous en groupe.

Archie et Kevin se mirent ensemble et le brun se mit à quatre patte au sol alors que Archie entourait sa taille de ses bras. 

Le coup de sifflet du Coach retentit et Vic n'eu pas le temps de cligner des yeux que Archie était déjà au sol.

Et cela recommença pendant plusieurs minutes. Vic aurait put se lasser de cette scène mais c'était tout le contraire, elle riait de plus en plus à chaque fois. Et même si cela n'était pas très sympa pour Archie, elle avait besoin de rire. 

Elle sentit soudainement quelqu'un s'asseoir à ses côtés, elle tourna la tête et découvrit Jughead devant elle. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais la referma directement, ne sachant finalement pas quoi dire. 

-Je peux te déranger deux minutes ?

Elle hocha la tête. 

-Comment tu as su que j'étais là ? 

-J'ai fait tout le lycée au moins trois fois, je devais absolument te voir pour te montrer ça. 

Il sortit un papier de son sac et il le tendit à Vic qui l'observa sans comprendre. Elle lu les premières lignes et comprit qu'il s'agissait d'un article que venait d'écrire Jughead. 

-J'ai fait une interview du grand père de Tony. 

-Thomas Topaz. 

Jughead hocha la tête. 

-Il m'a que toute la culture des serpents, les lois, les traditions, tout ça venait des Uktena. 

Vic fronça les sourcils, elle avait déjà entendu parler de ses histoires par son père mais malheureusement elle ne les avait jamais vraiment retenu. 

-L'Uktena est un serpent cornu, une sorte de serpent d'eau. Et le plus fou dans cette histoire c'est que avant que Riverdale soit fondé par le général Pickens, il y avait des Uktena partout, c'était leur territoire. 

Riverdale - Dark WaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant