Vic et Jughead venaient de sortir du repère des Gargouilles alors que le brun attrapa le poignet de son ancienne copine, l'obligeant à se retourner vers lui.
-C'est quoi cette histoire d'Ascension ? Tu as rejoué ?
-Non. Enfin, pas avec mon consentement.
La panique gagna le garçon alors qu'il posa sa main sur la joue de la brune.
-Qu'est ce qui s'est passé ? Racontes-moi.
-Hier soir, j'étais à Eversgreen pour vendre de la drogue à un client. Il me restait seulement quelques réserves et ça aurait été moins de tentation pour moi. Je pensais vraiment que c'était un client mais quand je suis arrivé, des Gargouilles me sont tombées dessus et m'ont amené au roi. J'ai du lancer la pièce du destin et boire dans une des coupes. Lorsque je me suis réveillé, j'étais dans mon lit. Ils ont du me ramener chez moi. Je pensais que c'était un rêve mais Kurtz vient de me confirmer le contraire. J'ai réussit l'Ascension.
-Quoi ?
L'incompréhension se lut dans les yeux clairs de Jughead qui fronça les sourcils. Il se mit soudainement à observer la jeune femme sous ses coutures, essayant de discerner quelques blessures.
-J'ai rien. le rassura-t-elle. Je vais bien.
Elle lui sourit doucement tout en plissant doucement les yeux, lui donnant un air innocent. Elle n'aimait pas parler de cette nuit et Jughead le comprit.
-Qu'est ce qu'on va faire pour les Gargouilles ? On peut pas les laisser faire l'anarchie sous le contrôle de ce Kurtz, il est taré.
-Je sais. soupira la brune.
Elle réfléchit quelques instants à la proposition de Kai, celle de devenir la leader des Ghoulies et des Gargouilles, de les guider. C'était le seul moyen pour qu'elle soit sûr qu'ils ne partent pas dans tous les sens.
Mais Vic n'avait jamais dirigé, même lorsqu'elle faisait des travaux de groupe, elle faisait partie de ceux qui dormait et qui laissait faire le travail aux autres. Comment pouvait-elle gouverner un groupe aussi grand ? Elle se demanda pourquoi Kai l'avait choisit, sur quels critères.
-Je vais en parler à mon père et je t'appelle après, d'accord ?
Vic hocha la tête alors que elle et Jughead se dirigèrent vers la moto de ce dernier. Le brun lui tendit son casque que la jeune femme accepta. Elle le mit sur sa tête, aplatissant ses cheveux légèrement ondulés.
-Je te ramène chez toi ?
-Oui, s'il te plait.
Jughead avait donc enfourché sa moto et Vic s'était placé derrière lui, mettant sa main autour du garçon pour s'accrocher. Elle pu sentir le cœur de ce dernier s'affoler alors qu'elle sourit doucement, heureuse de savoir qu'elle lui faisait toujours autant d'effet.
VOUS LISEZ
Riverdale - Dark Water
FanfictionRiverdale a toujours été une petite ville calme, là où les familles fondatrices fondèrent leurs descendances en même temps que cette endroit au charme inexplicable. Mais les ténèbres apparurent brusquement en même temps que la fin d'un jeune homme...