Vic souffla alors qu'elle se rallongea sur son lit. C'était le weekend et il neigeait, deux raisons pour rester au lit selon la brune. Elle observa son vieux plafond jaunit ainsi que ses auréoles d'humidité.
Aujourd'hui tout le monde était de sortit. Archie était finalement partie à la petite fête de Cheryl Blossom, la mère de cette dernière ayant proposée de parler de lui à un oncle éloigné, directeur d'une université de musique. Ce qui était une des raisons de pourquoi Archie était allé à cette fête sur le sirop d'érable.
Quant aux autres, c'est à dire Kevin, Véronica et Betty, ils étaient partis en vadrouille. Alors Vic se retrouvait seule. Joaquin était en train de faire une livraison dans le nord de la ville pendant toute la journée.
Il ne restait que Jughead. Mais la brune n'avait aucune idée de où il pouvait être. Sûrement au Pop's, pensa-t-elle. C'était sa deuxième maison pour lui. Mais elle avait clairement tout sauf envie de se lever et d'aller marcher sous la neige.
Alors elle s'endormit une nouvelle fois en espérant se réveiller avant le dîner.
***
Son téléphone la sortit de son magnifique rêve qui consistait à voir la tête de Betty Cooper empalée sur une pique à la manière de Ned Stark dans Game Of Thrones . Elle se réveilla avec le sourire et attrapa son téléphone, elle y remarqua un message de Archie.
De Archie.
« Pizza ? »Elle se mit à sourire une nouvelle fois, qui pourrait dire non à une pizza ?
De Vic
« Tu essayes de me séduire Andrews ? ;) »Elle envoya le message et se leva pour enfiler quelques vêtements chaud comme un jean et un col roulé noir. Elle attacha ses cheveux et s'approcha de sa commande pour récupérer sa manchette qu'elle mit à son poignet, cachant parfaitement le serpent.
Son téléphone se remit à vibrer et elle le récupéra.
De Archie
« Désolé de gâcher tes espoirs, Adams. Mais je suis déjà en couple :) »Elle leva les yeux au ciel tout en riant légèrement. Elle descendit les escaliers et attrapa un manteau après avoir enfilé des bottines fourrées et un bonnet.
Vic aimait l'hiver, seulement si on retirait le froid. Elle aimait les jours de cours annulés à cause des nombreux centimètres de neige, elle aimait Noël, le jour de l'an. C'était ses seuls excuses pour se goinfrer sans regrets.
Elle sortit après avoir laissé un mot sur la table pour son père. Elle ferma la porte derrière elle et entreprit d'aller chez Archie à pied, de toute façon, ce n'était pas comme si elle avait le choix.
Vic n'avait pas le permis et n'aimait pas conduire alors les seuls déplacements qu'elle pouvait faire était ceux à pied.
***
VOUS LISEZ
Riverdale - Dark Water
FanfictionRiverdale a toujours été une petite ville calme, là où les familles fondatrices fondèrent leurs descendances en même temps que cette endroit au charme inexplicable. Mais les ténèbres apparurent brusquement en même temps que la fin d'un jeune homme...