-Tu as fais le bon choix.
Vic se retourna pour observer Jughead et Archie l'observaient en souriant doucement. Cela faisait plusieurs heures qu'ils avaient quitté la ferme sans dire un mot, souhaitant seulement échapper à Hiram Lodge.
Vic avait longuement hésité à les suivre mais lorsqu'elle avait entendu Jason murmurer à son oreille qu'elle souhaitait le tuer, elle avait comprit qu'elle ne pouvait pas devenir comme ses démons. Elle devait lutter contre ses envies meurtrières, jusqu'aux prochaines.
-Si vous le dîtes.
Elle se contenta de baisser la tête tout en mettant ses mains dans ses poches.
-Alors, Jug. On va où ? demanda Archie.
Son meilleur ami se tourna vers lui alors que Vic tendit l'oreille, intéressée par leur future destination.
-On va aller voir ma mère.
***
C'était sur ces beaux mots que plusieurs jours plus tard, les trois adolescents en cavale se retrouvèrent à Toledo, près d'une casse de pièces détachées. Après avoir été déposé par une camionnette, en échange de quelques dollars.
Archie tendit son sac à Vic qui le récupéra en le remerciant, elle le mit sur son dos avant de se retourner pour apercevoir de grande grille, entourant la fourrière au métaux.
« La casse des Jones. »
Jughead sourit alors qu'il s'avança vers l'entrée. Un employé des lieux les remarqua avancer vers lui et fit de même dans leur direction, ne laissant que le grillage les séparer.
-Vous êtes paumés ou vous chercher du matos ?
-Non, on cherche Gladys Jones. dit Jughead en montrant son tatouage. On est de la famille, on aimerait bien se poser.
L'homme les regarda avec hésitation alors qu'une petite voix aiguë intervint en leur faveur.
-Jughead ?
Ce dernier se tourna en direction de la voix et découvrit avec surprise, sa petite soeur.
-Jellybean ?
Cette dernière sourit de toute ces dents avant d'ordonner d'ouvrir la grille. Les deux Jones se prirent dans les bras alors que Jughead observa sa soeur de plus près, ce qu'il n'avait pas eu l'opportunité de faire depuis longtemps. Il mit ses mains dans ses cheveux blonds où y résidait un bandana rouge. La fillette portait une salopette en jean, quelque peu couvert de cambouis de voiture et de moto.
-Vic ?
La brune se tourna vers la petite blonde qui accourra dans ses bras. Vic ouvrit la bouche de stupeur avant de resserrer faiblement ses bras autour d'elle. Elle adorait la soeur de Jughead lorsqu'elle habitait encore à Riverdale. Et pour ce qui était de Jellybean, cette dernière avait toujours prit la brune comme un model dans la vie. Et malheureusement, maintenant, Vic représentait tout ce qu'une personne ne devait pas être.
VOUS LISEZ
Riverdale - Dark Water
FanfictionRiverdale a toujours été une petite ville calme, là où les familles fondatrices fondèrent leurs descendances en même temps que cette endroit au charme inexplicable. Mais les ténèbres apparurent brusquement en même temps que la fin d'un jeune homme...