35 | « It hurts. »

3.1K 220 57
                                    

Bonne année à vous tous. Je vous souhaite tout le bonheur du monde, une santé de fer et mes meilleurs vœux. Merci pour cette année de commentaires, de vote et de vus. Je vous en remercie et encore bonne année.

-J'ai un putain de secret sur Victoire Adams

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-J'ai un putain de secret sur Victoire Adams. 

Cette dernière fronça les sourcils alors que les regards se posèrent sur elle.

-Laisses-la tranquille. ordonna Archie.

-La ferme Andrews. le menaça Chuck. Je crois que tout le monde sait pourquoi j'ai été suspendu. Mais quelque chose n'a pas été révélé. Vous pensez tous que cette histoire de carnet m'a valu l'expulsion mais vous ne savez pas tout.

Vic déglutit avant de lancer un regard vers FP.

-Lorsque Weatherbee a fouillé mon casier pour trouver le carnet, il est aussi tombé sur un sachet de poudre blanche qui s'avérait être de l'héroïne. Mais sachez tous que je n'ai jamais touché à ça. Mais par contre, certains des joueurs de l'équipe en consomme régulièrement et devinez qui est leur fournisseur ?

Vic se leva de sa chaise, renversant cette dernière au passage. Elle s'approcha rapidement de Chuck qui se mit face à elle pour montrer sa supériorité.

-Tu veux jouer à ça ?

Il se mit à sourire. Vic sentit une main attraper la sienne la fessant tourner vers Jughead.

-Faut pas que tu rentres dans son jeu. murmura le brun.

-Trop tard. souffla Vic.

Elle refit face à Chuck.

-Tu as aucune preuve que ce soit moi qui est mit de la drogue dans ton casier. Et même si tu en avez, personne ne te croirai après ce que tu as fait à toutes ces filles et à moi.

-Quoi ? Qu'est ce qu'il t'as fait ? surligna Archie.

Elle lança un regard vers le rouquin et aperçu Jughead à ses cotés. Ses deux amis la regardèrent en fronçant les sourcils. C'est vrai que seuls Véronica, Betty, Ethel, Kevin et Cheryl étaient au courant de la présence du nom de la jeune femme dans le carnet.

-Mon nom était écrit dans le carnet, à coté d'un nombre de point et d'une petite phrase me décrivant ainsi que le nom du garçon qui a remporté le pari.

Heureusement pour lui, Reggie n'était pas dans la salle.

-« Victoire Adams, la fille en deuil, 15 points gagnés par Reggie Mantle. » dit Vic en fermant les yeux.

Repenser à ça, lui fessait du mal. Elle ne voulait pas. Elle sentit ses yeux lui piquer mais elle ne pleurait pas, elle ne pouvait pas le faire devant tout le monde.

-Et quand on y repense, on aurait dû baisser les points. Tu en valais pas 15. déclara Chuck.

Après ça, tout partit très vite et en particulier le poing de Jughead qui fonça dans la mâchoire de Chuck. FP accouru vers son fils mais ce dernier fut pousser vers une table pleine de nourriture par Chuck. La table en verre se brisa alors que FP attrapa Chuck.

-Ça suffit ! hurla-t-il.

Il ne supportait que l'on s'en prenne à Vic mais il était encore plus protecteur envers son fils.

FP attrapa les épaules de Chuck et le vira dehors sous les hurlements de ce dernier. Vic en profita pour courir vers Jughead qui était toujours au sol.

-Jughead ?

Le garçon sur le ventre, se releva et Vic aperçu une entaille sur sa joue causée par un morceau de verre.

-Oh mon dieu, ça va ?

Elle posa sa main sur la petite blessure et Jughead grimaça légèrement.

-Pourquoi est ce que tu m'as rien dit ?

Un hoquet de surprise sortit de ses lèvres.

-Je pouvais pas.

-Bien sûr que tu pouvais !

Jughead se leva rapidement fessant sursauter la brune qui tomba en arrière.

-Je pensais que tu me fessais confiance.

Le brun ne prit pas la peine de prononcer ces mots en la regardant et se dirigea vers la sortie. Il aperçu la plupart des adolescents de cette fête sur les quelques marches les séparant de la rue. FP était au centre de l'attention.

-La fête est finie !

Voyant que personne ne régissait, FP se remit à crier.

-Rentrez chez vous !

Tous les invités quittèrent la maison alors que Jughead descendit les quelques marches de l'allée.

-Pas si vite, où est ce que tu vas ?

FP attrapa le bras de Jughead.

-Quoi ?! hurla Jughead. Tu veux me faire améliorer ma façon de me battre ?

-Non, je veux que tu retournes parler à Vic.

-Je crois que ça servirait à rien. Elle m'a caché la vérité.

-Elle voulait seulement se protéger, tu connais Vic aussi bien que moi. Elle est forte mais a une faiblesse, comme toutes les personnes dans ce putain de monde. Et sa faiblesse c'est de montrer qu'elle est faible. C'est pour ça qu'elle ne dit rien ! C'est pour ça qu'elle monte sur ses grands chevaux ! Pour ça qu'elle se maquille comme une adolescente en pleine crise ! Elle ne veut pas montrer ses faiblesses. Et maintenant qu'elle a été obligé de le faire, tu la lâches, comme ça.

Les paroles de FP frappèrent en plein cœur son fils qui se tourna vers la maison pour voir Archie près de Vic. Cette dernière se mit à enlacer le roux.

Jughead souffla avant de tourner le dos à cette scène pour partir dans une autre direction. Mais FP se mit rapidement en face de lui, l'obligeant à le regarder.

-Arrêtes de fuir et essayes d'apprécier ce que tu as ici, avec elle, tes amis et ta petite copine. Des choses qu'on pourrait jamais t'offrir et tâche de devenir un homme. Après tout ce que je viens d'entendre, j'imagine qu'elle a besoin de toi, même si tu sais qu'elle l'admettra jamais.

Jughead regarda un instant son père avant de se retourner et se diriger vers la maison. Il entra dans cette dernière et aperçu les conséquences de la fête en son "honneur". Des confettis étaient éparpillés dans tous les sens, des morceaux de ballons éclatés jonchés au sol. Il avança entre les gobelets et les morceaux de gâteaux et aperçu Archie en train de balayer les restes de la table en verre. 

-Dure soirée, hein ? souffla le rouquin. 

Jughead hocha simplement la tête avant de regarder autour de lui. 

-Vic n'est plus là. l'informa Archie. 

-Tu sais où elle est ? 

-C'est toi qui devrait le savoir mieux que quinconce.

Jughead souffla quelques secondes avant de remercier Archie. 

-Alors maintenant tu sais où elle est ? demanda ce dernier.

-Ouais, j'en suis sûr.

Riverdale - Dark WaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant