Jeudi 09 Février 2017
Le lendemain, je devais manger avec Héloïse, ma sœur cadette. Nous étions trois dans la famille, moi, l'aînée, ensuite Héloïse et Robin. Nous sommes tous très proche, nous avons dû faire face à la maladie de mon père et savoir qu'il était constamment en danger de mort nous a rapprochés. Heureusement pour moi, il était guéri. Il était peintre et passait désormais tout son temps dans son atelier et rentrait à pas d'heure.
Nous étions dans un petit restaurant italien puisque nous sommes toutes les deux amoureuses de la cuisine italienne. Nous parlions de son mariage avec Guillaume qui approchait. Je profitais de cette discussion pour lui parler du concert.
« Louise va m'emmener au concert de le S-Crew, le mois prochain. » J'annonçais.
« Oh. » Elle dit, tout simplement.
« Ne dis rien s'il te plaît, je sais ce que je fais. Et puis je vais laisser Louise y aller toute seule Tout ce que je te demande, c'est de garder Pauline ce soir-là. » On pouvait vite comprendre que j'essayais de me convaincre que ce que je disais était vrai. Elle fronça les sourcils et hocha la tête.
« Guillaume et moi, on adore l'avoir donc ça ne nous dérange pas. » Elle sourit et je la remerciais du regard de ne pas avoir commenté mes décisions.
Je la remerciais et on payait, il était déjà l'heure de retourner travailler. L'après-midi se passa calmement, et je quittais mon poste à 15h45 comme tous les jours d'école. J'arrivais à la maternelle à seize heures tapantes. Pauline courut dans mes bras et me raconta sa journée avec son vocabulaire d'enfant. Nous sommes rentrées tranquillement à la maison.
Samedi 18 Mars 2017
Le concert avait lieu ce soir. J'étais anxieuse à l'idée de me retrouvée dans une foule et dans un univers en quelques sortes inconnu. Je devais retrouvée Louise en début d'après-midi pour faire la queue devant la Halle Tony Garnier. Si nous voulions avoir de bonnes places, il fallait faire partie des premiers arrivants.
A mon arrivée, je vis que nous étions une centaine peut-être à attendre. J'aperçue Louise qui était parmi les vingt premiers. Je tentais de me frayer un chemin et bousculais quelques personnes qui râlaient parce que je leur passais devant. Je m'excusais en expliquant que mon amie m'attendait mais rien ne calmait leur colère.
Après quelques heures d'attente, nous étions enfin en train de prendre place dans la fosse. Plus le début du concert approchait, plus je devenais nerveuse. Je n'aimais pas vraiment les foules, parfois, j'avais l'impression d'être coincée et ma respiration se bloquait.
« Merci, d'être là, d'être venue. Je sais que tu n'aimes pas ce groupe. Ca me fait plaisir que tu m'accompagne. » Me dit Louise avec un grand sourire.
« Je ferais tout pour toi, tu le sais. Tu es comme ma sœur. » Je lui répondais en la serrant dans mes bras.
Lorsque je suis arrivée à Lyon, je venais de larguer mon copain et j'attendais son bébé, j'ai très vite rencontrée Louise, qui était ma voisine. Elle m'a beaucoup aidé à remonté la pente et à me préparé à ma future maternité. Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'elle ne m'a jamais posé de question sur le père de Pauline, sur notre rupture. Elle m'a été d'une grande aide et je ne remercierais jamais assez le ciel de l'avoir mise sur mon chemin.
Le concert commença enfin et je vis débouler cinq jeunes hommes. Je reconnus Mekra, Framal, 2zer et Nekfeu. Je n'avais pas vu leur visage depuis des années. J'avais perdue le contact avec eux lorsque je suis partie. J'avais eu envie de les appeler plusieurs fois, mais je n'avais jamais osée. J'avais peur qu'ils m'en veuillent d'être partie sans dire un mot.
Une bonne heure passa et ils enchainaient leur titre, puis il y eu une pause. C'est à ce moment que son regard croisa le mien. Ma poitrine se serra, j'avais oubliée qu'il était si beau. Pendant une seconde, j'oubliais ce qu'il m'avait fait subir et je repensais à nos bons moments. Mais rapidement, je repensais à Pauline et à ce qu'il lui avait fait subir à elle.
Je vis qu'il était surpris de me voir et je discernais une lueur de nostalgie. Il ne s'attendait surement pas à me voir à l'un de ses concerts. Il resta figea et Mekra dû le secouer pour qu'il revienne à la réalité. Je brisais notre contact la première et me tournais vers Louise qui, vu sa tête, avait capté notre échange silencieux.
« Tu m'expliques ? » Me demandais-t-elle. Je secouais la tête et lui répondis que je n'avais pas envie d'en parler alors elle ne dit rien de plus.
Le concert reprit et Louise oublia instantanément ses questions. Elle était heureuse de voir ses idoles en vrai pour la première fois, elle avait des étoiles dans les yeux. Moi, en revanche, je ne pouvais m'empêcher de jeter quelques regards vers Ken. Je croisais quelques fois son regard, signe que ma présence le perturbait légèrement.
Les titres s'enchaînèrent et la fin du concert arriva très rapidement. Tout le monde sortait de la salle et nous attendions quelques minutes à nos places pour ne pas être bousculées. Alors que nous nous relevions, je pus apercevoir Mekra sur la scène qui courrait dans notre direction. Il s'arrêta à ma hauteur et je lui fis un petit sourire timide. Il répondit à mon sourire et je fus soulagée. J'avais peur qu'il soit en colère contre moi.
« Violaine ... » Il me prit dans ses bras et je le serrais de toutes mes forces. Il m'avait manqué.
« Mekra. Je suis désolée d'être partie sans rien dire. » Je murmure. Il me serre plus fort encore et me répond qu'il comprenait ma réaction. Je le lâchais et essuyais les quelques larmes qui avaient coulées sans que je m'en rende compte.
« Euh... Bonjour ? » Nous ramena à la réalité Louise.
« Oh, pardon. Mekra, je te présente Louise, ma meilleure amie. C'est elle qui m'a trainé ici. » Je dis en rigolant. Louise lui fit un câlin et deux trois selfies avant qu'il ne s'en aille, non sans m'avoir demandé mon nouveau numéro de téléphone.
« Bon, j'ai rien dit tout à l'heure, mais là, je crois qu'on a des choses à se raconter. » Me dit-elle avec un ton qui se voulait autoritaire.
« D'abord, on rentre à la maison. » Jerépondais, soudain anxieuse à l'idée de raconter mon histoire. Nous sortons dela Halle Tony Garnier et nous prenons un taxi jusque chez moi.
VOUS LISEZ
On Verra Bien - Nekfeu
FanfictionIl y a quatre ans, Violaine quittait Paris après une rupture douloureuse. Aujourd'hui, l'homme qu'elle a fuit semble vouloir revenir dans sa vie avec comme argument : On verra bien.