Trois

438 7 0
                                    

(Violaine, Robin et Héloïse en média)

Samedi 16 Mars 2017

Nous étions enfin arrivées chez moi et nous nous étions installées sur mon canapé avec un café. Louise attendait que je parle. J'inspirais et commençais mon histoire.

« Par où commencer ? J'ai rencontré Mekra et Framal quand je suis rentrée en CP. Je me suis tout de suite entendue avec eux. Alors on est devenus amis, puis Ken est arrivé en sixième. Il a d'abord sympathisé avec les garçons puis avec moi. Mekra et Ken étaient mes deux meilleurs amis. Quand Ken et moi on est arrivés en Terminale, on a commencé à sortir ensemble. On est resté en couple jusqu'à ce qu'il me trompe le soir de ses vingt-trois ans. Je l'ai quitté et je me suis rendue compte que j'étais enceinte de lui donc je lui ai écris une lettre pour qu'il soit au courant et je suis arrivée à Lyon. Il n'a jamais répondu à ma lettre et la suite, tu la connais. » J'avais parlé sans m'arrêter et je pouvais voir le choc dans les yeux de Louise. Je me rendis compte que quelques larmes avaient pointées le bout de leur nez.

Elle ouvrit la bouche pour parler mais aucun son ne sortit. Elle me prit dans ses bras et je m'effondrais en larmes. Voir Ken et les gars m'avait perturbée et avait ravivé tous les bons et les mauvais souvenirs que j'avais avec eux.

« Je suis désolée. Si j'avais su, je ne t'aurais jamais emmené les voir. » Murmura-t-elle après que mes sanglots se soient stoppés.

« C'est pas de ta faute, tu pouvais pas savoir. Ce genre de truc n'arrive que dans les films. » Je dis en rigolant. « Ca m'a fait du bien de voir Mekra. »

En parlant du loup, mon téléphone vibra.

De Inconnu : Salut Violaine, c'est Mekra.

J'enregistrais son numéro dans mes contacts et lui répondis.

A Mekra : Salut Mekrouche.

De Mekra : Mekrouche... Ca m'avait manqué. Tu m'as manqué...

A Mekra : Vous m'avez tous manqué... Mais j'avais peur que vous soyez en colère contre moi.

De Mekra : C'est pas toi la fautive dans l'histoire. T'as juste réagis en fonction de ce que tu ressentais. Tsais que Ken c'est fait gueuler dessus bien comme il faut !

A Mekra : Parles pas de lui stp.

A Mekra : Je suis fatiguée, je vais au dodo. Bonne nuit Mekrouche.

J'étais contente de lui reparlé mais le fait qu'il parle de Ken m'a refroidi. Je fis un bisou à Louise et lui dit qu'elle pouvait rester dormir ce soir.

Je restais éveillée plusieurs heures cette nuit-là. Je repensais à Ken et à son regard. Il y avait quelque chose de... différent. Ce n'était plus celui plein de désir que je connaissais par cœur, non c'était autre chose. Je m'endormi en cogitant sur le regard de Ken.

Dimanche 19 Mars 2017

Je dormais profondément quand je sentie de petites mains se poser sur mon visage et de petits bisous baveux. Je souris et ouvris les yeux. Pauline était assise à côté de moi et éclata de rire quand elle comprit que sa tactique marchait. Je la serrais contre moi et je lui fis pleins de bisous et quelques chatouilles. Elle riait aux éclats et je ne pouvais m'empêcher de rire avec elle. Je lui fis un gros câlin et elle s'allongea sur ma poitrine.

« Maman ? » Me demanda-t-elle après quelques minutes de silence.

« Oui ? »

« Pourquoi mon papa il est pas là ? » Mon cœur se brisa, elle ne m'avait jamais posé de questions sur son père. Je ne pouvais pas lui dire qu'il avait été lâche et qu'il ne voulait pas d'elle.
« Et bien.. » Je fis une pause. « Il est très occupé, il travaille beaucoup. Dans une autre ville. » Je répondais en essayant d'être le plus convaincante possible.

« D'accord. » Elle semblait satisfaite de ma réponse. « Viens tata a fait des crêpes. » Dit-elle en se levant.

Je me levais, enfilais mon peignoir et pris ma fille dans mes bras. Nous nous dirigions dans la cuisine quand une très bonne odeur de crêpes. Etaient assis à table, ma sœur et son fiancé, Guillaume. Je leur fis un bisou sur la joue et posais Pauline dans son siège.

« Alors ? Comment c'était ? » Me demanda Guillaume. J'haussais les épaules.

« C'était pas mal. Ca m'a fait bizarre de les revoir après tant de temps. J'ai le numéro de Mekra. » Expliquais-je.

« Et lui, tu l'as vu ? » Questionna Guillaume, légèrement hésitant. J'hochais la tête. « Ah. Et il t'a vu ? » Nouveau hochement. L'atmosphère était pleine de tension. Guillaume me protégeait beaucoup depuis que j'ai accouché et il ne voulait qu'une chose : tuer Ken.

« Bon. On mange ? » Dit Héloïse pour changer notre sujet de conversation. On commença tous a mangé les crêpes et la bonne humeur et les rires n'attendirent pas avant de trouver leur place dans la salle à manger. Je regardais Pauline qui mangeait comme un petit cochon.

« Pauline, tu veux que je te coupe ta crêpe ? » Elle secoua la tête et continua de manger avec classe et dignité... Ou pas !

La journée passa à toute vitesse, ma sœur et Guillaume étaient partis après les crêpes car ils avaient deux trois trucs à régler pour le mariage. Ils allaient se dirent oui le quinze avril prochain. Ils étaient ensemble depuis le collège, c'est pour ça que mon futur beau-frère était au courant pour Ken. Avec ma mère et mon frère, ils avaient déménagés à Lyon pour me soutenir et y avaient fait leur vie. Ils m'avaient été d'un grand soutien et m'avaient aussi servis de baby-sitter quand ma mère ne pouvait pas. J'étais heureuse pour eux mais j'avais un pincement au cœur en me disant que j'aurais pu un jour préparer mon mariage avec Ken. 

On Verra Bien - NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant