Seize

261 7 0
                                    


Chapitre 16

Samedi 13 Mai 2017

Ken retournait à Paris aujourd'hui. Nous avions passé une semaine de rêve et j'avais l'impression d'être retourné à l'apogée de notre relation il y a 4 ans. Pauline pleurait dans ses bras pendant que nous attendions le train.

« Hey, Paupau. Pleures pas d'accord ? On se verra tous les soirs sur le téléphone de maman et dès que tu seras en vacances, tu viendras me voir. » Il embrassa son front. « Aller pleures plus, je veux partir avec en tête une Pauline qui me fait un grand sourire. » Il caressa sa joue et la petite lui fit son plus grand sourire.

« Tu vas me manquer Ken. » Je dis les larmes aux yeux.

« Mais non, ça... » Il n'eu pas le temps de finir car quelqu'un l'a bousculé.

« Oh c'est pas vrai ! Nekfeu ! » Dit une jeune adolescente. « On peut faire des photos ? » Il hocha la tête et je pris ma fille dans les bras. « Merci beaucoup ! »

« Je t'en pris ! » Il reprit Pauline, s'attendant à ce que la fille s'en aille.

« Heu Nekfeu, c'est ta meuf et ta fille ? » Elle demanda alors que je m'étouffais.

« Oui mais c'est confidentiel ok ? » Elle acquiesça et s'en alla enfin.

Ken soupira et me prit dans ses bras. Je retenais mes larmes et le serrais fort contre moi. On resta quelques minutes comme ça jusqu'à ce que son train entre en gare. Il embrassa la joue de Pauline une dernière fois avant de poser ses lèvres contre les miennes.

« Tu nous appelles quand tu arrives. » Il m'embrassa encore une fois. « Je t'aime Ken. »

« Je t'aime aussi V. » Il pris sa valise et grimpa dans le wagon.

Pauline et moi avons attendues que le train ne soit plus là pour rentrer à la maison.

Mon téléphone sonna quelques heures plus tard, c'était Ken.

« Pauline ! Viens aller à papa au téléphone ! » Elle arrive en courant et je décroché. « Allô ? » j'avais mis le haut-parleur.

« C'est moi. Vous allez bien ? » Il demande.

« Oui. » Répondit Pauline. « C'est quand que tu rentres Papa ? »

« On se revoit dans deux mois mais cette fois, vous viendrez chez moi, à Paris. »

« C'est trop long deux mois. » Elle gémit.

« Mais non ! Ça va passer vite, tu verras. » Je la rassurais. « T'es bien rentré sinon ? » Je m'adressa à Ken et Pauline retourna jouer dans sa chambre.

On parla de tout et de rien pendant un moment. Il n'était parti que ce matin mais je m'étais habitué à sa présence.

« Elle heure comment Pauline ? » Il me demanda.

« Pour le moment ça va, mais ce soir ça risque d'être dur... » Je soupirais.

« Fait qu'on trouve une solution. On peut pas seulement se voir pendant les vacances et quand j'ai un concert à Lyon. »

« Je sais... On réfléchi chacun de notre côté et on en reparle plus tard ? » Je proposais.

Il accepta et il raccrocha. Je savais exactement ce que je devais faire maintenant.

Samedi 08 Juillet 2017

Le train dans lequel Pauline et moi étions entra en gare. Ken nous attendait, les mains dans les poches, appuyer contre un poteau. Il était beau. Il n'avait pas pu venir nous voir pendant les deux derniers mois, il nous avait beaucoup manqué. J'ai pris nos valises et nous sommes descendus du train.

« Papa ! » Cria Pauline. Quelques passants se retournèrent vers elle puis eurent un sourire attendrissant à la vue de Ken à genoux avec sa fille dans les bras.

Il se leva et je me jetais dans ses bras.

« Tu m'as manqué. » Je soufflais et l'embrassais.

« Toi aussi. Je suis tellement content que vous soyez là ! » Il posa un baiser sur ma joue. « Bon aller, il faut qu'on y aille sinon je vais me faire repérer par d'éventuels fans. » Il déclara.

Nous venions d'arriver chez Ken quand on toqua à la porte. Tous les gars entrèrent.

« Violaine ! Ça fait tellement plaisir de te revoir après tout ce temps ! » Dit Doum's en me serrant fort dans ses bras. Les autres l'imitèrent et j'essuyais mes larmes de joie. J'étais heureuse de les voir et pour ainsi dire retrouver ma vie d'avant.

« Wow ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! » Je riais. « Les gars je vous présente Pauline, votre nièce. Pauline voici tes oncles. » Elle leur dit bonjour et se concentra sur la télé.

« C'est fou comme elle te ressemble mec ! » S'exclama Hakim en regardant Ken.

« Au moins, on est sûr que c'est lui le père. » Je dis en riant.

Les gars sont restés une bonne partie de l'après-midi avant de nous laisser seuls. Je rangeais les bouteilles de bières que nous avions bu et m'affalais à côté de mon copain et de ma fille sur le canapé. Je me revois cinq ans plutôt emménager dans cet appartement avec Ken et acheter ce canapé sur un coup de tête. Ça me faisait drôle d'être à nouveau dans cet appart. C'était chez moi sans être chez moi.

« À quoi tu penses ? » La question de mon grec me coupa dans les songes.

« Ça le fait bizarre d'être ici après tout ce temps. » Il sourit. « Par contre faudra redécorer la chambre de la petite parce que ça va le faire si elle dors dans une chambre aussi terne et adulte. » J'expliquais.

« On va pas redécorer la chambre pour deux mois quand même. » Il répliqua en fronçant les sourcils.

« Qui te dit qu'on sera parties en Septembre ? » Je souris.

« Ça veut dire quoi ça ? »

« J'ai trouvé un job et une école pour Pauline sur Paris. Je reviens vivre à Paris, avec toi Ken. » Je dis tout sourire.

« Pour de vrai ? Tu... Vous venez vraiment habiter sur Paname ? » J'hochais la tête. Il me prit dans ses bras et m'embrassa. « C'est génial ! »

On Verra Bien - NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant