Sept

413 10 0
                                    

(Dorian en média)

Mardi 4 Avril.

Comme prévu, je devais déjeuner avec Dorian. Nous nous étions installés à une table dans un Bouchon Lyonnais. J'appréciais vraiment sa compagnie, il était marrant, intelligent et très intéressant.

« Et donc, tu es parisienne, c'est ça ? » Il demanda.

« Oui, tout à fait, je suis arrivée à Lyon il y a quatre ans. » Je répondais.

« Et tu es célibataire ? » Et bien, il ne perdait pas de temps celui-là. Je savais très bien que ce n'était pas pour faire ami-ami qu'il m'avait invité mais je me disais qu'il aurait pu être plus délicat.

« Euh oui. Je me suis séparée du père de ma fille avant sa naissance. » Je voulais qu'il comprenne que j'avais une fille pour peut-être lui faire peur.

« Tu as une fille ? » Il ne savait que poser des questions ?

« Oui, elle s'appelle Pauline. Elle a quatre ans. » Je déclarais et il hocha la tête. Je lui posais également des questions sur lui pendant que nous mangions. Avant que nos desserts n'arrivent, je vis le S-Crew débarquer. Ils s'installèrent à la table adjacente à la mienne. Je pouvais clairement sentir leurs regards sur moi et Dorian. Je me tournais vers eux.

« Salut les garçons. Qu'est-ce que vous faîtes là ? » Je leur demandais.

« Et bien, il parait que c'est un crime de passer à Lyon sans manger dans un Bouchon Lyonnais. Alors nous voilà. Et toi ? » Me répondit Mekra. Ils semblaient m'avoir pardonné de leur avoir caché l'existence de Pauline. Je supposais que Ken leur avait expliquer la situation.

« Je mange avec Dorian, mon collègue de travail. Dorian, je te présente Mekra, Framal, 2zer mes amis de Paris et Ken, le père de ma fille. » Cela me faisait bizarre de dire 'le père de ma fille'.

« On est que tes amis parisiens ? Et Ken seulement le père de fille ? Tu nous déçois Violaine. » Ricana 2zer.

« Tu aurais voulu que je dise quoi ? » Je demandais, intriguée.

« Nous sommes tes frères parisiens ! On se connait depuis le collège, on mérite plus que 'des amis' et Ken est l'homme de ta vie. » Dit Mekra.

« Etait. Il était l'homme de ma vie. Plus maintenant. Et des frères m'auraient prévenus qu'ils venaient à Lyon au lieu de se pointer en bas de chez moi. » Je leur tirais la langue.

« Violaine, tu sais aussi bien que moi que tu aurais refusé qu'on vienne si on t'avait prévenu. Tu es une chieuse dans l'âme. » Déclara Ken. « Et puis, rien ne vaut l'effet de surprise. »

Leur serveur apporta nos desserts et je me retournais vers Dorian qui s'était effacé de la conversation. On paya l'addition et on retourna au travail.

« C'était sympa, ce déjeuner. » Je disais alors que nous arrivions devant l'immeuble où nous travaillions

« Ouais... Mais ça aurait été bien que tes potes ne nous dérangent pas. » Il grogna.

« Ecoutes, je sais pas ce que tu veux avec moi mais si tu veux faire partie de ma vie, que ce soit en tant qu'ami ou autre, tu devras accepter qu'ils passent avant tout le monde. Ok ? » Je déclarais.

« Tu voudrais que je soit plus qu'un ami ? » Il me questionna.

« Non. » Je disais automatiquement. « Enfin, je sais pas. Je... c'est compliqué. » Je baissais la tête.

« C'est par rapport à Ken ? »

« Oui et non. On vient de se retrouver après quatre ans de silence. Je ne voudrais pas qu'il pense que je tente de le remplacer avec toi par rapport à Pauline. » Je baissais la tête.

Il hocha la tête et partit en direction du bâtiment sans m'attendre.

Mercredi 5 Avril 2017

Aujourd'hui, il était convenu que Ken vienne passé la journée avec Pauline et moi. J'étais très stressée car en plus de passer cette journée avec mon ex, c'était la rencontre officiel entre lui et notre fille. J'avais peur qu'elle le préfère à moi, qu'il me l'enlève.

Vers dix heures, il sonna à la porte et je lui ouvrais. Il me fit la bise et embrassa la joue de Pauline. Elle était légèrement timide mais il fallait qu'elle s'habitue à lui. Nous avions prévu d'aller se promener au parc de la Tête d'Or. Le trajet fut silencieux, seule Pauline qui chantonnait des airs qu'elle imaginait au fur et à mesure. Ken la regardait avec des étoiles dans les yeux. Ca me faisait plaisir de le voir heureux grâce à cet être que j'avais mis au monde.

Nous étions installés depuis une bonne heure dans le parc. Pauline jouait avec ses poupées et j'étais assise aux côtés de Ken.

« Alors, Papa ? » Je lui demandais.

« Elle est incroyable ! Elle est parfaite en faite. » Il souriait en la regardant, les yeux pétillants. « Je suis content que tu sois celle qui m'a donné un enfant. Même si j'aurais aimé le savoir avant. »

« Elle ne s'est jamais vraiment posé de question sur toi. Elle a comprit que c'était comme ça et que ça ne servait à rien d'espérer que tu sois là. » Je disais en l'observant. « Mais je préfère qu'on ne lui dise pas encore que tu es son père. Je ne veux pas qu'elle s'attache à toi tant qu'on n'est pas sûr que notre amitié va fonctionner. »

« Pourquoi notre amitié ne fonctionnerai pas ? » Il demanda. « Écoutes, tu te pose trop de questions, je te l'ai déjà dit et je te le redirai encore, on verra bien. » Pauline demanda à Ken de jouer avec elle. Ils passèrent le reste de la journée à s'amuser ensemble et à faire des roulades dans l'herbe. Finalement, je me disais que le laisser entrer dans nos vies n'étaient pas une si mauvaise idée.

On Verra Bien - NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant