Huit

369 11 0
                                    

(Pauline en média)

Samedi 22 Avril 2017

Deux semaines étaient passées depuis la sortie avec Ken et Pauline. Il était reparti à Paris avec les garçons mercredi mais il devait revenir demain soir. Il avait décidé de faire une pause avant de repartir en studio.

Ken et Pauline s'étaient vraiment attachés l'un à l'autre. J'étais vraiment contente de les voir si complices mais j'étais encore hésitante à annoncer à Pauline que Ken était son père. Je me posais encore bien trop de questions parce que je ne savais pas comment ça allait se passer lorsqu'il devra retourner définitivement à Paris ou bien même en tournée. Je ne voulais pas non plus qu'elle soit déçue si ça devait mal se passer entre lui et moi pour une raison inconnue.

« Maman ? » M'appela ma fille qui était sur le canapé pendant que je faisais à manger.

« Oui trésor ? » Je quittais des yeux mon gâteau qui cuisait et me tournait vers elle.

« Je peux parler à Ken dans le téléphone ? » Elle demanda calmement.

« Mais trésor, mamie et papi vont bientôt arrivés avec Robin et Héloïse. » Je disais en regardant l'heure. « Et puis tu sais, il arrive demain soir. »

Elle baissa la tête et je lui faisais un bisou quand on toqua à la porte. J'ouvrais sans regarder, persuadée qu'il s'agissait de ma famille.

« Entrez et installez vous, j'arrive. » Je disais sans même prendre le temps de regarder à qui je m'adressais.

« Charmant comme accueil. » Me dit une voix qui n'était pas celle de ceux que j'attendais.

« Ken ? » Il était bien là, devant moi. Pauline arriva en courant et lui sauta dans les bras. « Je croyais que tu arrivais demain soir. » Je disais après lui avoir fait la bise.

« Surprise. » Il dit en souriant. Ça me faisait plaisir de retrouver le Ken que je connaissais, le Ken avec qui j'avais d'abord été amie.

On toqua une deuxième fois à la porte et Ken me regarda avec un air surpris. J'allais ouvrir à ma famille qui était très étonnée de voir Ken.

« Ken. » Dit sèchement mon père. Il n'avait jamais vraiment digéré le fait qu'il m'ait trompé et abandonné alors que j'étais enceinte.

« Bonjour Yves. Marie. » Il salua mes parents puis mon frère.

« Qu'est-ce que tu fais-là Ken ? » Demanda ma mère.

« Je reviens de Paris. Je suis à Lyon pour environ un mois, un mois et demi. Je suis là pour Pauline. » Il répondit.

« Tu le laisse venir voir ta fille alors qu'il y a quatre ans il s'en fichait ? » Demanda Robin, scandalisé.

« Il ne savait pas parce qu'il n'a jamais eu la lettre que je lui avais écrit. » Je répondais. « Mais maintenant il est super impliqué. »

« Si tu le dis... Mais il n'empêche qu'il t'a trompé. » Dit sèchement mon père.

« C'est quelque chose que je regrette énormément. Mais sachez que je fais tout pour me faire pardonner. » Rétorqua Ken.

L'ambiance était très tendue alors je décidais de les faire passer à table. Je savais qu'à part Héloïse, tous les membres de ma famille détestaient Ken pour ce qu'il m'avait fait. La dernière chose qu'ils voulaient était sûrement que je retombe dans ses bras. Ken se sentit de trop et clairement pas accepté alors il décida d'aller à l'hôtel. Il fit un bisou à Pauline en lui promettant qu'il revenait demain à la première heure. Il tenta de saluer correctement ma famille et je le raccompagnais à la porte.

« Je suis tellement désolée pour leur comportement. Ils ont mal digérés que leur beau-fils si parfait puisse se révéler en un terrible bâtard comme me l'a déjà dit mon père. » Je m'excusais.

« Bah, ne t'inquiètes pas pour ça, ils ont entièrement raison de ne pas être heureux de me voir. Je les comprends. » Il répliqua avec un petit sourire. Il me fit la bise et s'en alla. Je retournais dans la salle à manger et leur servit l'apéritif. Personne ne parlait à part Pauline qui jouait dans sa chambre avec ses poupées.

« Violaine. » Commença ma mère. « Pourquoi est-ce que Ken était là ? Tu sais très bien qu'il t'a fait du mal. Alors pourquoi accepter sa présence ? » Me demanda-t-elle.

« Parce que je veux que Pauline grandisse avec une mère et un père et son père est Ken. Il fait tout pour la rendre heureuse et c'est ça qui me rend heureuse. Je ne veux pas me remettre avec Ken, loin de là, je veux juste qu'il rende ma fille heureuse. » Je disais, d'une traite.

« C'est toi qui l'a contacté ? » M'interrogea Robin.

« Non. Je suis allée avec Louise au concert du S-Crew à la halle Tony Garnier et j'y ai croisé Mekra. C'est Hakim, je sais pas si tu te souviens de lui. J'ai repris contact avec lui et ils sont venus à Lyon sans me le dire donc j'ai dû leur dire pour Pauline. A partir de ce moment-là, Ken s'est vraiment impliquer pour Pauline et ils s'entendent super bien alors j'ai décidée de mettre ma rancœur de côté et de permettre à ma fille de connaître son père. C'est tout. »

« Mais est-ce que Pauline sait que Ken est son père ? » Demanda alors mon père, jusque là silencieux. Il avait sûrement besoin de temps pour digérer l'annonce de mes retrouvailles familiales.

« Non, on attend de voir comment ça évolue entre lui et moi. Si on arrive à être amis alors on lui dira, si ça foire, elle ne saura pas avant longtemps que Ken n'est pas seulement une ancienne connaissance à moi mais bien son papa. On verra bien ce que ça donnera. »

« Ken c'est mon papa ? » Demanda Pauline qui se tenait dans l'encadrement de la porte.

On Verra Bien - NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant