Dix

338 5 0
                                    

Dimanche 23 Avril 2017
Je n'avais pas beaucoup dormit cette nuit-là. Je n'arrêtais pas de penser à Charlotte. Je m'en voulais de la détester car elle n'avait rien fait, elle n'était pas Angélique. Quand il fallu réveiller Pauline, j'avais tenté de partager son enthousiasme à l'idée de voir son papa. Ce ne fut que devant la porte de la chambre de Ken qu'elle comprit que ça n'allait pas en réalité.

« Maman, pourquoi on attend ? Et pourquoi tu trembles ? » Elle demanda en serrant mes jambes.

« J'ai un peu froid, c'est tout. Aller, toques. » Elle me sourit et toqua. Quelques secondes plus tard, c'était un Ken prêt à partir qui nous ouvrit.

« Bonjour Papa ! » S'exclama Pauline en lui sautant dans les bras. Il me regarda, intrigué.

« Elle nous a entendu parler de toi hier soir. » Il hocha la tête.

« Bon anniversaire V. » Il embrassa ma joue et posa Pauline. « On y va ? »

******

Nous étions installés dans le parc en face de chez moi. Nous revenions du Zoo de la Tête d'Or et Pauline jouait avec son amoureux, Julien. Ken avait entièrement désapprouvé, la jugeant trop jeune pour avoir un amoureux. Moi je riais. Je profitais de l'absence de Pauline pour lui poser cette question qui me brûlait les lèvres depuis la nuit dernière.

« Ken, est-ce que ta petite amie sait ? Pour Pauline. » Il me regarda et hocha la tête.

« Je lui en ai parlé le soir après l'avoir rencontré. Elle a eu du mal à l'accepter mais maintenant ça va. On en a pas reparlé quand je suis rentré à Paris. »  Il déclara.

« Mais ça ne la dérange pas ? Je veux dire, c'est ton enfant que t'as eu avec une autre. C'est pas rien.  Ça doit être difficile à entendre, tu crois pas ? »

« Je sais pas. Je pense qu'en soit, le fait que j'ai une fille ne la dérange pas. C'est plus le fait que je côtoie ma fameuse ex petite amie. »

« Fameuse ? Tu lui as beaucoup parler de moi et de nous ? » Je demandais, curieuse.

« Oui. Bien sûr que oui. Tu m'as marqué à vie, j'ai jamais aimé quelqu'un comme je t'ai aimé. J'étais obligé de lui parler de toi, ça n'aurait pas été réglo de ma part sinon. » Il répondit et mon cœur se serra.

« Pourquoi tu m'as pas parlé d'elle avant ? » Je le questionnais.

« Euh... » Il soupira. « Je sais pas. J'avais l'impression que c'était jamais le bon moment. J'avais peur aussi que ça brise notre nouvelle amitié. » Il se gratta la nuque et fit une pause. « Je voulais pas que tu m'enlève Pauline à cause de Charlotte. » Il rit nerveusement. « C'est bête parce que s'il y en a une entre Charlotte et toi qui devrait la relation qu'on entretient, c'est bien Charlotte. Je la laisse toute seule à Paris pour être avec mon ex ! »

Je sentais que j'allais regretter ce que je m'apprêtais à dire. « Fais-la venir alors. »

« Ça ne te dérange pas ? » Ses yeux s'étaient mit à briller.

« Si je te propose. » Il hocha vivement la tête. « Mais elle va pouvoir venir ? Ça ne pose pas de problème par rapport à son bouleau ? » Je demandais avec un léger espoir.

« Nan, elle est graphiste donc elle travaille à la maison. Elle communique avec ses clients par téléphone ou Skype. » Et merde. « Elle peut venir quand elle veut et pour le temps qu'elle veut ? » Il demanda et j'acquiesçais. Il était tellement heureux.

Il se leva et téléphona à sa chère et tendre. Ah ironie, quand tu nous tiens... Pauline revint et quémanda son goûté. Ken nous rejoignit quelques minutes plus tard et prit Pauline sur ses genoux.

« Mercredi soir, mon amoureuse va venir pour te rencontrer. » Il annonça à Pauline qui se mit à pleurer. « Bah pourquoi tu pleures ? T'es pas contente ? »

« Non, parce que ça veut dire que t'aimes plus du tout Maman. Et en plus, toutes les nouvelles mamans elle sont méchantes. » Elle expliqua après s'être calmée.

« Pauline, trésor, avec Papa, ça fait longtemps qu'on ne s'aime plus. Et je suis sûre que Charlotte est super gentille. Regardes, elle vient spécialement de Paris pour toi ! » Je tentais de paraître convaincante.

« Et puis, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne t'aime pas. Tu es belle, gentille, intelligente. Tu es parfaite ! » Continua Ken. « Elle sera heureuse de te connaître. Et elle ne remplacera jamais ta maman, hein ! Jamais ! » Je souriais à la déclaration de Ken.
« Tu promets ? » Demanda-t-il en reniflant. Il hocha la tête et le sourire lui revint. On décida de partir puisqu'il fallait que j'organise ma fête d'anniversaire.

Je me mis à faire quelques gâteaux pendant que Ken et Pauline décoraient. Il était prévu que Pauline dorme avec lui pour ne pas qu'elle soit dérangé.

« Bon, je crois que je vais aller me préparer. Ken tu surveille le four s'il te plaît ? » J'attirais leur attention et Ken acquiesça. J'avais décidé de m'habiller sobrement. Une dizaine de minutes plus tard, je sortais de ma chambre. « Alors ? »

« T'es la plus jolie des mamans. » C'est exclama Pauline avec un grand sourire.

« Tu es très belle, V. » Me dit Ke  après quelques minutes de silence. « Heu, tu veux qu'on parte quand ? »

« Quand tu veux. Les filles devrais être là d'ici un quart d'heure donc c'est à toi de voir si tu veux les rencontrer
ou pas. » Je lui disais après avoir regardé l'heure sur mon téléphone.

« On va y aller maintenant, je ne veux pas te voler la vedette. » On riait et j'ai demandé à Pauline d'aller chercher son sac à dos. « Aller princesse, tu fais un bisou à Maman et on part. »

« Bonne nuit maman, à demain. » Dit-elle en me serrant fort contre elle. Elle était un peu triste car nous n'étions pas très souvent séparées la nuit. D'autant plus que je ne la verrais pas avant le lendemain soir, c'était Ken qui devait l'emmener à l'école.

« À demain trésor. Je t'aime. » Je lui faisais un bisou sur le front et elle me lâcha. « T'es sage avec papa, d'accord ? » Elle hocha la tête et je veux et la bise à Ken.

Pas de temps après leur départ, Louise, Chloé, Lucie et Manon arrivèrent. Très vite, elles remarquèrent l'absence de Pauline et elles savaient qu'Héloïse était en chemin.

« Elle est où Pauline ? » Questionna Lucie.

« Elle est avec son père. » je vais me forçais à dire après quelques secondes. Et là, je suis que j'aurais me fait de me taire.

On Verra Bien - NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant