Lundi 10 Juillet 2017
Paris m'avait manqué. J'avais adoré vivre à Lyon mais aucune ville ne valait Paris et le XVème arrondissement. J'avais grandis ici et je voulais que ma fille fasse de même.
Ces deux derniers jours, Ken et moi avions demandé aux gars de nous laisser tranquilles pour qu'on profite de nos moments à trois en tant que vraie famille. Les deux étaient adorables ensemble et je m'en voulais de les avoir séparés.
Maintenant que j'étais de retour à Paris, ma vie était enfin complète et je comptais bien en profiter. Ce soir, nous devions rendre visite aux parents de Ken qui mourraient d'envie de voir leur petite-fille.
Pour l'occasion, j'avais habillée Pauline comme une princesse et je pensais n'avoir jamais vu Ken aussi émerveillé. Il l'a prit dans ses bras et nous partions en direction du domicile des Samaras. Une fois devant leur porte, Irène, la sœur de Ken nous ouvrit et me pris dans ses bras.
« Violaine ! Je suis tellement contente de te voir. »
« Moi aussi Irène. Je te présente Pauline, ta nièce. Pauline voici Irène, la sœur de Papa. » Irène prit la petite dans ses bras et semblait sous le charme. Les parents de Ken arrivèrent et je les saluais. « Et voici tes grands-parents. »
La soirée se déroula dans la bonne humeur. Tout le monde était content de partager ce repas avec les autres et le parents de Ken semblaient soulagés de me revoir dans la vie de leur fils. Sophie et moi étions dans la cuisine tandis que les autres étaient dans le salon.
« Tu sais Violaine, je suis très contente que Ken et toi soyez de nouveaux ensemble. Je l'ai vu tellement bas quand tu es partie et maintenant je sais qu'il est heureux. Merci de le rendre heureux. » Elle dit doucement.
« J'ai toujours aimé Ken, tu sais. Même quand on s'est séparé, j'ai toujours su que c'était l'homme de ma vie et que je pourrais jamais être avec un autre. Et je l'aime encore plus quand je le vois avec Pauline. » Je répondais, sincèrement.
Elle me sourit et nous continuons à papoter. Ken entra, la petite dans les bras. Elle dormait. Il expliqua à sa mère qu'il était grand temps pour nous d'y aller.
« J'étais contente de revoir ta famille. En plus, ils ont adorés Pauline. Ça fait du bien de les revoir. » Je dis.
« Ils étaient heureux de te revoir aussi. » Il sourit.
« Je sais, ta mère me l'a dit. Elle m'a dit beaucoup de chose d'ailleurs. Très intéressantes. » Je le taquinais.
« Comme ? » Je rigolais et il n'insista pas plus. J'embrassais sa joue et le laissais se concentrer sur la route.
Mercredi 12 Juillet 2017
Ce soir, nous devions fêter l'anniversaire de Deen qui rentrait tout juste de chez ses parents. Nous étions aller déposer Pauline chez ses grands-parents avec qui Le courant semblait passer.
En entrant dans l'appartement de notre désormais trentenaire, la première personne que je vis dit remontée d'affreux souvenirs. Elle était assise sur le canapé et riait à gorge déployée avec Théo et Deen. Lorsqu'elle posa les yeux sur moi, elle s'arrêta net et se leva. Je soupirais très fort et décida de lui indiquer le balcon. Je m'y dirigeais et l'attendais, dos à la vitre.
« Violaine. » Dit Angélique dans un souffle en s'arretant à ma hauteur. Je me tournais vers elle.
« Angélique. » Mon ton était froid, solennel. Même si je décidais de lui pardonner, notre relation se serait jamais plus la même qu'avant.
« Je pensais pas que tu viendrais à cause de moi. »« Je ne savais pas que tu serais là. Et puis, c'est pas toi qui va m'empêcher de vivre. Je vais pas te fuir éternellement. » J'expliquais séchement.
« Je suis contente, pour toi et Ken. Vous êtes fait l'un pour l'autre. Vous méritez une belle vie avec un beau mariage et qui sait, peut-être des enfants. » Elle sourit, me prouvant qu'elle n'était pas au courant de tout.
« On a déjà une petite fille. » Je pouvais voir dans ses yeux la désillusion. Ses paroles n'étaient pas sincères, elle avait encore l'espoir de finir avec Ken mais c'était trop tard.
« Oh, vraiment ? »
« J'ai appris que j'étais enceinte de Pauline juste après votre connerie. » J'avais insister sur le dernier mot pour rappeler à Angélique que pour mon grec leur aventure n'était qu'une erreur, un accident de parcours.
« Je suis désolée, tu sais ? Je m'en veux énormément. Et tu me manque. » Elle tenta. « Tu étais ma meilleure amie, ma moitié. J'aurais jamais dû. »
« Tu sais le pire dans cette histoire ? C'est pas que mon mec et ma meilleure amie aient couché ensemble. C'est que ma meilleure amie m'ait caché son attirance pour mon mec. » Je passais ma main dans mes cheveux. « Ça tu vois, j'ai encore du mal à avaler la pilule. » Je crachais.
Je rentrais dans le salon et m'asseyais à côté de Ken. Il me demanda si tout allait bien mais j'hochais la tête pour lui indiquer que je ne voulais pas en parler. Je vis du coin de l'oeil Angélique faire son apparition, prendre ses affaires et partir en claquant la porte. Tout le monde s'arrêta de discuter et me regarda.
« Quoi ? » J'avais parlé plus méchamment que voulu.
« Comment ça s'est passé ? » Me questionna Mekra. Quelle commère il faisait !
« Elle m'a sorti ses belles paroles du genre : Vous êtes faits l'un pour l'autre, vous méritez un beau mariage, de beaux enfants... Sauf que son visage s'est décomposé quand j'ai parlé de Pauline. J'ai dit ce que je pensais et ça ne lui a apparemment pas plu. » Je déclarais.
« Donc, si j'ai bien compris, il n'y aura jamais de réconciliation entre vous deux ? »
« Écoutes Deen, t'es mignon mais je fais pas dans la charité et je fais pas dans l'hypocrisie non plus. » Mon ton sec mit fin à la conversation et les gars reprirent leur discussion. À ce moment-là, j'aurais tellement aimé que Louise et Héloïse soient là.
VOUS LISEZ
On Verra Bien - Nekfeu
FanfictionIl y a quatre ans, Violaine quittait Paris après une rupture douloureuse. Aujourd'hui, l'homme qu'elle a fuit semble vouloir revenir dans sa vie avec comme argument : On verra bien.