Samedi 6 Mai 2017
Aujourd'hui, ma sœur se mariait. Ça me paressais tellement étrange que je n'arrivais pas à m'y faire. J'étais excitée et en même temps très nerveuse car je devais aller à l'église avec Ken. Je n'avais pas cessée de penser à ce qu'il s'était passé la veille. Et j'ignorais comment me comporter avec lui. Je ne savais même pas s'il allait venir.
J'avais finis de mettre sa robe à Pauline quand on sonna à la porte. C'était Ken, beau comme un dieu dans son costard. Je lui fit timidement la bise et le laissais entrer. Il me proposa de finir d'habiller la petite pendant que j'allais me préparer. Je sautais sur l'occasion pour ne pas avoir à subir cette atmosphère gênante.
J'avais opté pour une petite robe rose pâle qui laissait mes épaules dénudées que j'avais depuis des années et une paire d'escarpins blancs. Ce n'était qu'en croisant le regard de Ken que je me rappelais pourquoi j'avais cette robe. C'était lui qui me l'avait offerte peu de temps avant notre rupture.
« Tu... Tu es très belle. » Dit-il. « Je me rappelle de cette robe mais j'avais oublié à quel point elle t'allait bien. »
« Ken... Pour hier soir... » Je commençais.
« On devrait y aller, on va être en retard sinon. » Il me coupa d'un ton ferme.
Je ne bronchais pas et enfilais ma veste. Le trajet jusqu'à l'église fut silencieux. Je n'avais pas essayé de parler de la veille de peur de me faire remballer une seconde fois. À notre arrivée, je le laissait s'occuper de Pauline et je me précipitais dans la loge où se trouvait ma sœur et ma mère.
« Tu es tellement belle Hélo ! J'arrive pas à croire que tu vas te marier ! » J'avais les larmes aux yeux. Elle était si belle dans sa robe blanche.
L'heure de se diriger vers l'autel sonna et pris ma place de témoin, près du prêtre. La cérémonie fut magnifique. Après avoir été prononcé mari et femme, les mariés nous emmenèrent dans la salle qu'il avaient loués pour la réception et je me levais pour pour faire mon discours. Une fois la salle silencieuse, je pris mon micro.
J'inspirais et me lançais. « Pour ceux qui ne me connaisse pas, je m'appelle Violaine et je suis la grande sœur slash témoin de la mariée. Je me rappelle encore du jour où Héloïse est venue me parler de ce garçon dans sa classe. Il était, et je cite, si beau, si intelligent, si marrant et autres qualités dans le genre ! » Je rigolais en même temps que les invités. « Je me rappelle également quand elle nous a présenté ce fameux garçon quelques mois plus tard. J'ignore toujours lequel des deux était le plus gêné par l'interrogatoire que nous avons fait subir à ce pauvre Guillaume. » Nouveaux rires dans la salle. « Mais le jour qui restera gravé dans ma mémoire, c'est quand Guillaume est venu me demander de l'aider à organiser sa demande en mariage. Même si je n'avais jamais douté de son amour pour ma sœur car il lui a prouvé bon nombre de fois, j'ai vue dans ses yeux qu'il était irrévocablement amoureux. » Je me raclais la gorge et chassais les larmes qui tentaient de couler. « Je souhaite, un jour, connaître un amour aussi intense et sincère que le votre. À Héloïse et Guillaume. Je vous aime. » Je levais mon verre puis prit ma sœur et mon désormais beau frère dans mes bras avant de m'assoir.
Pendant tout mon discours, j'avais senti le regard de Ken sur moi. Quand je le captais, il m'indica la terrasse et j'hochais la tête. J'attendais la fin du discours du témoin de Guillaume avant de m'éclipse sur la terrasse. Je m'asseyais sur une chaise et observais Ken qui venait d'arriver.
« Notre amour n'était pas intense et sincère ? » Il demanda en insistant sur le "notre".
« Il l'était, jusqu'à ce que tu me trompes. » Je tranchais.
« Écoutes, pour hier... » Je le coupais brutalement.
« Ah ! Ça y est ? Monsieur est prêt à en parler ? » Je crachais.
« Je voulais juste pas en parler devant la petite. » Je soupirais.
« Quelle belle excuse. De toute façon, c'était une erreur, on n'aurait pas dû. Maintenant, on oublie tout et on passe à autre chose. » Je me levais pour partir mais il retint mon bras.
« Violaine. » Il dit d'un ton ferme et me rasseyais. « J'ai envie de m'excuser mais ça ne serait pas sincère. » Je le regardais, intriguée. « Je ne regrette pas. Parce que même si je suis avec Charlotte et que je suis heureux, je sais que c'est toi la femme de ma vie. Je peux pas être simplement ton ami. J'ai besoin de plus, même si c'est sûrement impossible. » Il me regardait droit dans les yeux. Je pouvais clairement moi qu'il était honnête.
« Ken... T'es sûrement l'homme de ma vie aussi mais là, tu ne fais que me conforter dans l'idée que je ne peux pas te faire confiance. » Je m'exclamais.
« Je suis prêt à quitter Charlotte, si c'est ça que tu veux. » Il déclara.
Il était idiot ? S'il pensait qu'il allait me récupérer comme ça... Il ne faisait que me prouver qu'il était capable de le quitter pour une autre si nous nous remettions ensemble.
« Non, ce n'est pas du tout ce que je veux ! » Je criais.
« Mais qu'est-ce que tu veux alors ? » Il haussa lui aussi le ton.
« Avoir confiance en toi putain ! J'aimerais tellement pouvoir être avec toi sans avoir peur, j'aimerais que tu arrêtes de me prouver que tu n'es pas digne de confiance. »
Il soupira. « Tu penses que tu pourras me pardonner un jour ? » Il demanda, plus calmement.
« Oui, bien sûr que oui. Je ne vais pas t'en vouloir toute ma vie. Mais rien ne sera comme avant. » Il me faisait de la peine avec son air triste.
« Et tu penses que tu pourras me donner une seconde chance ? »
« Je ne sais pas. Et de toute façon, tu as Charlotte alors la question ne se pose pas. »
« Mais si je n'étais pas avec Charlotte. »
« Alors oui, je t'aurais donné une seconde chance. » Je vais retourner dans la salle, le laissant tout seul.
VOUS LISEZ
On Verra Bien - Nekfeu
FanfictionIl y a quatre ans, Violaine quittait Paris après une rupture douloureuse. Aujourd'hui, l'homme qu'elle a fuit semble vouloir revenir dans sa vie avec comme argument : On verra bien.