illegal | 01

5.1K 259 99
                                    

La sonnerie retentit et un brouhaha infernal s'éleva dans toutes les salles de cours, y compris dans celle d'Irène. Pressée de partir, la brune rangeait déjà ses affaires quand son horrible professeur de sciences l'arrêta en plein vol, la foudroyant du regard et lui rappelant que c'était lui qui décidait quand les élèves pouvaient quitter sa classe.

Excédée, Irène se rassit en soufflant, les bras croisés, et suivit longuement du regard cet homme stupide qui persistait à terminer les calculs restants. Il exigea que tous les élèves écrivent soigneusement sur leur agenda les devoirs à rendre pour la prochaine fois, et Irène eut la nette impression qu'il le faisait exprès, juste pour la pousser à bout.

Elle fit semblant de tout noter d'un air détaché, puis quitta enfin la salle après deux heures de torture, se disant que de toute façon, elle ne ferait pas les exercices. Elle se rua vers les escaliers et la sortie du lycée, une cigarette déjà coincée entre les lèvres, et elle attendit d'être bien dehors pour enflammer le bout du cylindre. Elle lança une playlist au hasard et s'éloigna de l'enfer, écouteurs dans les oreilles, crachant un vieux son d'Arctic Monkeys.

Seulgi: mais t'es partie où? je t'attends devant moi!

Irène jura, se rappelant tout juste qu'elle venait d'abandonner sa meilleure amie en voulant partir trop vite.

Irène: désolée, je suis déjà au parc. tu me rejoins?

Seulgi: t'es fatigante ))):

Irène: tu viens à la maison pour me faire pardonner?

Seulgi: j'arrive! (((: prépare le goûter!

Irène: comme toujours chef!

Elle esquissa un semblant de sourire et s'assit sur l'un des bancs du parc publique pour attendre la rousse, qui pointa le bout de son nez cinq minutes plus tard. Elle s'assit à son tour à côté d'Irène et celle-ci lui tendit une cigarette, que la nouvelle venue prit avec plaisir.

- Alors, cette aprèm ?

- J'ai eu deux heures de sciences avec le corbeau, comment ça pourrait être pire ? se plaignit la brune en plissant les yeux.

- J'ai commencé à huit heures et je suis censée être en colle à cette heure-ci, mais bon, tant pis.

Irène lança un regard rieur à sa meilleure amie avant qu'elles ne joignent leur poing ensemble, comme tchek.

- Respect.

- J'espère bien, parce que quand ils vont se rendre compte que j'suis pas là, ça va criser demain.

- Faudra que j'aille en colle un jour quand même.

- Trop une p'tite fille modèle chérie, ricana Seulgi en soufflant un nuage de fumée grisâtre.

Irène ne répondit rien, et elles restèrent un long moment sans échanger le moindre mot. Elles n'en avaient pas vraiment besoin, le silence n'était jamais gênant entre elles.

- J'me gèle, on rentre ? proposa Irène.

Seulgi approuva et elles marchèrent d'un bon pas, en discutant, jusqu'à l'appartement de la brune. Sa mère était allée chercher son petit frère à l'école, et son père était parti à l'autre bout de Séoul pour régler ses affaires de succession. C'était un peu le bordel depuis que son grand-père paternel était mort, pas grand chose dans sa fortune n'était en ordre, et c'était le père d'Irène qui devait désormais tout gérer, et ceux en plus de son travail très prenant et fatiguant de pilote de ligne.

𝙄𝙇𝙇𝙀𝙂𝘼𝙇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant