illegal | 04

2.8K 202 23
                                    

Le jour suivant, Seulgi retourna en cours avec Irène et les deux compères restèrent seules, comme à leur habitude. Ça ne dérangeait ni l'une, ni l'autre, elles s'aimaient trop pour ne plus pouvoir se supporter, même après tant d'années.

Quand elles entrèrent dans la salle de maths et allèrent pour s'assoir à côté et surtout au fond, la prof les interrompit en les appelant sèchement.

- J'ai établi un plan de table pour éviter les bavardages, venez devant mademoiselle. Et vous, ici, à côté de Taehyung.

Les deux amies se regardèrent, appelant chacune à l'aide à travers un bref regard, puis finalement Seulgi se traîna jusqu'aux premiers rangs, alors qu'Irène soupirait en s'asseyant à côté de ce châtain beaucoup trop silencieux pour paraître sympas.

La brune n'écouta pas le cours, trop occupée à dessiner des silhouettes dans le vent et des visages avec des cigarettes. De plus, Jungkook et ses abrutis d'amis parlaient trop pour pouvoir se concentrer, alors il n'y avait aucune raison potable pour suivre les équations au tableau. Irène esquissa un sourire quand elle vit que Seulgi s'était endormie, au premier rang, et que la prof ne s'en était même pas rendue compte.

- Tu dessines bien.

Irène sursauta et se retourna vers Taehyung, qui venait de lâcher ces trois mots dans un calme olympien. Elle avala difficilement sa salive avant de répondre un faible "merci", et planta finalement son regard sur sa meilleure amie qui risquait le renvoi du cours si elle ne se réveillait pas.

- T'es en arts ?

Taehyung semblait vouloir parler ce matin-là. Irène esquissa un demi-sourire qui se voulait sympathique et répondit que oui, elle était bien en arts. Mais son regard restait fixe sur Seulgi, et sur cette prof qui risquait de la découvrir et de la virer.

- Tu parles pas beaucoup.

- Je sais, désolée.

- Ça me va. C'est toi Irène non ?

Celle-ci hocha la tête sans le regarder et en rangeant ses dessins.

- Et que...

- Madame ! J'ai pas compris le dernier exercice.

Irène venait de crier cette phrase, juste avant que sa professeur ne puisse dire quoique ce soit à Seulgi qui se réveilla en sursaut. Elle prit conscience de la situation, attrapa un stylo et écrivit les premiers chiffres qu'elle vit, alors que la prof regardait bizarrement Irène, qui s'était tout d'un coup redressée sur sa chaise. Même Taehyung semblait choqué.

- D'accord, mais pas besoin de crier de la sorte mademoiselle. Reprenons s'il-vous-plait.

Irène fit semblant d'écouter les explications, et Seulgi lui envoya un pouce en l'air suivi d'un inaudible "merci", qu'Irène comprit dans la seconde.

- Ouah, j'suis impressionné.

La brune se tourna vers son voisin de table, qui la fixait la lèvre retroussée et le regard puissant.

- Pourquoi ?

- T'as protégé ta pote sans te faire choper, pas mal.

𝙄𝙇𝙇𝙀𝙂𝘼𝙇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant