illegal | 25

1.7K 147 27
                                    

Irène était assise sur le banc, dans le parc en face du lycée. Il faisait froid, c'était indéniable, pourtant elle cette heure si matinale elle attendait l'arrivée d'un certain jeune homme aux cheveux châtains et au sourire rectangulaire. Elle souffla dans l'air glacé la fumée de la dernière cigarette qu'il lui restait, regardant autour d'elle pour ne pas louper Taehyung.

- Bon meuf calme-toi c'est juste un... un pote ? Ouais un pote, voilà, soupira la brune pour elle-même.

Ses yeux se fermèrent en l'espace d'une seconde, mais quand elle les rouvrit, elle sursauta et lâcha un petit cri en voyant Taehyung, debout devant elle.

- Putain de merde, tu...

Elle n'eut le temps de ne rien dire que Taehyung lui empoigna le poignet et la serra contre lui. Irène en fut extrêmement surprise, n'osant plus bouger dans les bras du garçon qui enfouit son visage dans le cou de la brune.

- Ça... ça va ?... osa t-elle demander en chuchotant.

- Sers-moi dans tes bras, répondit Taehyung la voix rauque.

Irène hocha simplement la tête, en oubliant que le jeune homme ne pouvait pas la voir, et passa en hésitant ses bras autour de la taille du garçon. Ses mains tapotèrent son dos de manière incertaine, elle avait peur de faire un faux pas et que Taehyung se sente encore plus mal qu'il ne l'était sûrement déjà.

Il ne pleura pas, mais Irène sentait que désormais, et ce pour un certain temps, sa santé mentale allait être fragile. Elle ferma les yeux et sourit légèrement, resserrant contre toute attente son étreinte.

- Merci, dit simplement Taehyung.

Irène ne répondit pas et leur étreinte s'arrêta à ce moment-là.

- Alors, qu'est-ce que tu veux faire ? demanda Irène en souriant gentiment pour lui remonter le moral.

- T'as parlé à Jungkook cette semaine ?

Le ton qu'employait le châtain était dur et froid, la jeune fille ne comprenait pas vraiment pourquoi.

- Euh... quelques fois, pourquoi ?

- Il t'as dit quoi ?

- Comment tu veux que je m'en souvienne ? ricana Irène en haussant les sourcils. Lundi matin on a parlé de toi, c'est tout.

- T'es sûre qu'il n'y a rien d'autre ?

Irène fronça les sourcils et lâcha la main de Taehyung.

- Pourquoi ça t'intéresse tant ? T'as qu'à demander à ton « super giga pote Kook ».

Taehyung esquissa un petit sourire rectangulaire.

- Tu l'aimes toujours pas ?

- « Aimer » est un bien grand mot je trouve, les gens que « j'aime » se comptent sur les doigts des mains.

- Cite-les moi ! sourit Taehyung en reprenant la main pâle de la jeune fille.

Il l'entraîna avec lui dans le parc encore désert. Irène ignorait si ce comportement bizarre était lié à la perte de son grand-père, mais Taehyung passait d'une humeur à l'autre sans même s'en rendre compte.

- Hum... et bien il y a... Seulgi, mes parents, mon frère...

- Seulgi passe avant ta famille ? s'étonna Taehyung en se retournant.

- Je... elle ne passe pas avant, puisqu'elle en fait partie.

Irène trouvait ça évident, mais apparemment, ça l'était moins pour Taehyung.

𝙄𝙇𝙇𝙀𝙂𝘼𝙇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant