illegal | 21

1.6K 148 30
                                    

- Il nous reste encore deux heures avant la nouvelle année, que veux-tu faire d'autre ?

Les deux adolescents étaient déjà fatigués, toute la journée ils n'avaient fait qu'arpenter les rues de la capitale en faisant dix mille magasins et en discutant de tout et de rien, Irène avait payé le repas du midi et Taehyung celui du soir. La nuit était tombée depuis un petit moment et la fête de Jimin ne débutait que dans une heure, mais la jeune fille n'avait plus vraiment envie de s'y rendre.

Ils avaient acheté deux bouteilles de bière avec l'argent qu'ils leur restait chez Jiyong qui avait râlé comme la dernière fois mais ne les avait pas empêché de les prendre, et ils étaient désormais assit sur un banc, en face d'une petit fleuve tranquille qui semblait vouloir dormir au lieu de fêter la nouvelle année.

- Il y a la soirée de Jimin mais...

- Je t'emmène ? proposa Taehyung sans regarder Irène.

- Non, je n'ai pas envie d'y aller.

Cette fois-ci, le jeune homme arqua un sourcil et tourna la tête vers la brune qui souriait paisiblement en regardant en face d'elle.

- Pourquoi ? Tu ne veux pas passer le cap de 2018 avec tes amis ?

- Non. De toute façon qu'on soit le trente et un décembre, le treize août ou le premier janvier, c'est un jour comme les autres.

- C'est symbolique tu sais, je crois qu'ils aimeraient bien que tu sois avec eux.

- J'ai envie de faire des conneries, avec toi.

Cette phrase était sortie toute seule mais Irène regretta de l'avoir dite. Elle se mordit la lèvre en redoutant la réaction de Taehyung, elle s'attendait à ce qu'il rigole, mais au lieu de ça, sa voix rauque ressemblant étrangement à un murmure lui parvint aux oreilles.

- Moi aussi.

Aucun des deux n'osait regarder l'autre.

- Une fois, tu m'as dit que tu étais sois-disant un bad boy.

- Ah bon ? s'amusa Taehyung.

- Alors si c'est vrai, amène-moi à un endroit interdit mais génial.

Taehyung sembla réfléchir quelques instants, puis soupira.

- J'ai bien un endroit, mais je ne crois pas que ça soit une bonne idée.

- Je m'en fiche, allons-y quand même.

Irène fut la première à être debout et tendit la main vers Taehyung qui l'observait l'air peu convaincu.

- Non, Irèn...

- Aller, s'il te plait, sourit faiblement la brune ce qui frappa le jeune homme. Cette journée a été géniale, je ne veux pas qu'elle se termine sur une mauvaise note. Conduis-moi là-bas, je suis sûr que tu connais le bon chemin.

Irène s'exprima sur le sens principal, mais Taehyung comprit tout autre chose, un appel à l'aide, "tu connais le bon chemin, tu peux me sortir du mauvais, aide-moi". Certes, il était sûrement paranoïaque mais cette possibilité le frappa de plein fouet. Presque immédiatement après, il saisit la main froide d'Irène et se leva, refusant de la quitter des yeux une seule seconde. Peut-être que s'il le faisait, elle partirait en courant pour fuir, pour abandonner. Il ne voulait pas, il savait qu'il était capable de remettre certaines choses en place chez elle.

𝙄𝙇𝙇𝙀𝙂𝘼𝙇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant