illegal | 23

1.6K 133 19
                                    

Le jour de la rentrée, ou le jour qui craint le plus au monde après celui du début des soldes. Irène soupira et monta un étage pour se rendre en maths, « quelle bonne matière pour commencer l'année, et pendant deux heures putain » pensa t-elle en augmentant un peu la musique dans ses oreilles.

Les lycéens dans les couloirs paraissaient enthousiastes et bien réveillés, tout ce que n'était pas Irène en ce lundi matin. Elle vit sa classe au loin et envoyai un rapide message à Seulgi qui, comme d'habitude, était en retard, puis s'appuyai contre le mur en fermant les yeux.

On frôla sa joue, ce qui la fit sursauter. Elle aurait voulu sourire en reconnaissant Taehyung, mais ce fut Jungkook et son petit sourire joueur qui était planté devant elle.

- Salut toi, fit-il.

- Mon Dieu, cette année commence vraiment mal, soupira gentiment Irène en enlevant un écouteur.

- Je ne te permets pas ! s'offusqua le brun d'un air faussement choqué. Alors, cette fin de vacances ?

Irène repensa à cette fameuse soirée avec Taehyung, à la peur qu'elle avait eu et aux yeux du châtain qui trahissaient également son effroi. Elle sourit maladroitement.

- Bien. Et toi ?

Elle se revit soudain par terre, sur le trottoir, avec Jungkook qui était tombée avec elle, le soir où elle s'était rendue chez TOP avec Jackson pour une énième connerie.

- Tranquille. Tu sais ce que m'a offert ma grand-mère ? Une écharpe tricotée bleue et rose putain de merde. Comment elle veut que je mette ça au juste ?!

Irène pouffa légèrement en imaginant cet espèce de bad boy portant une telle écharpe.

- Je te sûre qu'elle te va à ravir.

- Tu te fous quand même pas de ma gueule là, si ?

- J'en ai bien peur.

- Quelle année de merde qui s'annonce, se plaignit Jungkook en regardant la petite prof de maths ouvrir la porte d'un air enjoué, enjoué à les faire souffrir encore quelques semaines.

Irène cherchait quelqu'un d'autre que le populaire du regard, mais il n'était pas dans le couloir.

- Jungkook ?

- Ouais babe ?

Elle repensa soudain au « babe » de Taehyung et se mordit la lèvre inférieure, les sourcils froncés.

- Taehyung n'est pas là ?

Jungkook parut étonné de cette question.

- Il t'as pas dit ?

- Dit quoi ?

- Ah merde, je pensais qu'il te l'avait dit puisque vous avez traîné ensemble...

Irène crut percevoir une once de jalousie et de moquerie dans la fin de la phrase du brun, mais ne dit rien. Jungkook se gratta l'arrière du crâne, embarrassé.

- Je ne devrais peut-être pas te le dire alors...

- Accouche.

- Tae est... il est parti d'urgence à Busan parce que son grand-père est mort.

Irène se sentit soudain très mal. Ses yeux papillonnèrent quelques instants, le regard perdu sur le sol, alors que sa bouche restait entrouverte.

- Ah... et... et il est parti quand ?

- Hier soir. Tu vas bien ? T'es toute blanche meuf.

𝙄𝙇𝙇𝙀𝙂𝘼𝙇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant