Chapitre 4 : Première épreuve réussie

118 9 2
                                    

Le départ du combat est donné par un membre de l'équipage. L'homme fonce sur moi, je me contente seulement de l'éviter en m'appuyant sur son dos. Je me pose de l'autre côté de l'arène, il me regarde. Je vois dans son regard qu'il comprend que m'attraper n'est pas aussi simple. Il fonce continuellement vers moi, je l'esquive avant de me propulser en dehors de l'arène, tout en m'accrochant à une corde du bâteau, je saute une nouvelle fois et tire une flèche exprès à côté de l'homme. Il la regarde, la flèche fait une petite explosion. J'en profite pour retourner dans l'arène et le plaquer au sol, vu qu'il ne voit rien.

«—C'est tellement facile, dis-je dans la fumée de l'explosion.

Il entend ma voix et essaie de m'expulser, j'évite son pied d'un mouvement brusque. Quand la fumée disparaît, je me retire aussitôt, mettant mon arc sur mon dos. L'homme me regarde d'un air "méchant", je souris tout naturellement. Il fonce plusieurs fois vers moi, je l'évite presque tout le temps, par manque de chance, je reçois un coup de poing, mais je me rattrape rapidement et m'arrête à quelques millimètres de l'arène. Après quelques minutes à me courir, il commence à s'épuiser. Je le laisse faire, tout en l'esquivant. Il est mort de fatigue, un membre de l'équipage l'attrape et lui dit que son aventure s'arrête ici. Je descends de l'arène et regarde mon adversaire reprendre son souffle. Le membre le dirige vers un coin du bâteau. Je me mets bien évidemment à un endroit calme pour vider mon esprit. Certes, je viens de gagner mon tout premier combat, mais je ne ressens pas de joie, au contraire, je sens plutôt de la peine pour cet homme. Enfin bon, après tout, le but de l'examen, c'est de permettre aux personnes doués de réussir, d'après mon point de vue. Je me concentre désormais sur l'examen.

—La première épreuve n'est pas compliquée, mais le reste de l'épreuve pourrait être dangereuse et périlleuse. Je dois rester calme et concentrée.

Je garde la tête haute. Deux ou trois heures après, on arrive à l'île, je me dis donc que le reste de mon examen est à portée de main, je ne dois pas être trop enthousiaste. Je dois être très sérieuse. Maintenant, il est l'heure de passer à la suite de cet examen.

—Dire que beaucoup de personnes arrêtent déjà l'examen... Je suis inquiète pour le reste de l'examen... Dommage que tu ne sois pas là, Luna, murmurai-je, triste.

Le bâteau s'arrête au port de l'examen, je descends et demande des renseignements au capitaine, histoire d'en savoir plus.

—Excusez-moi ?

Il me regarde avant de donner des ordres aux autres marins du bâteau.

—Qu'y a-t-il ?

—Savez-vous exactement où se déroule la suite de l'examen ?

Il hésite deux secondes afin de m'expliquer par où passer pour passer le suite de cet examen. Je le remercie, je pars ensuite tout en suivant les instructions que le capitaine m'a donné. Je suis à la fois excitée et curieuse, mais bien sûr triste pour les autres participants qui ont été abandonnés à la mer ou qui ont été forcés d'arrêter...

Sur les traces de mes ennemis - Tome 2 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant