L'épreuve enfin achevée, je me positionne à côté de la sortie. Au bout d'environ une heure, plusieurs participants sont arrivés, l'examinatrice arrive à la fin et nous félicite d'avoir réussi. Un collègue examinateur arrive, elle nous souhaite bon courage avant de partir de son côté. L'examinateur qui l'a accompagné nous demande gentiment de le suivre un peu plus loin. Il nous emmène dans un long tunnel pour ensuite s'arrêter brusquement. Il se tourne vers nous et nous dit que nous allons faire une épreuve d'endurance. Ne nous en disant pas plus, il part en nous souhaitant bonne chance. Je sens quelque chose d'humide sous mes pieds. Je regarde le sol et vois de l'eau couler.
«—Mais, qu'est-ce que... ?!
De plus en plus d'eau coule jusqu'à mi-mollet, une brume sort de l'aération. J'ai soudainement un mauvais pressentiment, je commence donc à courir pour éviter cette fumée, même si l'eau me ralentit. Rapidement, des cris se font entendre, des candidats derrière moi tombent les uns après les autres. "Cette brume n'est pas normale, normalement, elle n'a aucun effet sur nous..." pensai-je, inquiète. J'essaie de ne pas paniquer et continue de courir sans arrêt. Cet épreuve a l'air interminable et les cris sont de plus en plus proche. Je me demande si Luna avait eu aussi à subir une épreuve aussi difficile... Après ce qui me semble être une éternité, je ne sens pas mes jambes, épuisée, je continue à courir quand j'entends des personnes crier qu'ils étaient arrivés. Je me dépêche de les rejoindre avant de m'écouler à genoux, morte de fatigue. L'examinateur me rejoint et me demande si je peux continuer. Je lui répond que oui, il me fallait juste quelques instants pour reprendre mon souffle.
—Ça fait longtemps que je n'ai pas autant couru... Ça me fait un peu de sport comme ça.
Un peu plus de la moitié des participants présents au début de l'épreuve manquent, l'examinateur crie haut et fort que sur les 107 candidats qu'il y avaient au début, seulement 36 ont réussi à tenir jusqu'au bout. "Comment ça se fait qu'autant de candidats ont été éliminés ? J'ai l'impression d'être plus fort qu'eux maintenant..." me dis-je dans ma tête. Cette nouvelle nous a tout choqué, plus de la moitié a déjà été éliminé. Il nous reste sûrement d'autres épreuves un peu plus difficiles... Je pensais pas que l'examen pourra bien avoir raison des derniers d'entre nous... Je continue de m'accrocher et garde mon objectif en tête : reprendre ce qui appartient à ma famille depuis des générations, même si je dois faire partie de cette fichue brigade dangereuse. Je dois seulement ne pas me faire repérer par les membres de la Brigade Fantôme, aussi appelée de l'Araignée. Je pense à ce que Kira m'a dit quand j'étais enfant :
"Vis pour ton objectif et non pas pour les autres. Une fois que tu as accompli ta mission, sois fière de ce que tu as fait et ouvre-toi un trophée digne de ce nom."
Kira est comme un philosophe, elle a très souvent raison.
VOUS LISEZ
Sur les traces de mes ennemis - Tome 2 [Terminé]
Fanfiction/!\ Pour lire ce livre, il faut d'abord lire le tome 1 /!\ Histoire écrite par mes soins, mais imaginée avec @Julienks Akako va s'inscrire à l'examen Hunter, comme prévu, mais pour une toute autre raison. Elle va devoir reprendre ce qui appartient à...