10

507 51 6
                                    

"Mais calme toi. Pourquoi tu réagis comme ça ?
- C'est juste... C'est la première fois que ça m'arrive.
- De toute ta vie ?!
- Parle moins fort."

Namjoon lui tendit l'une des serviettes en papier pour que Yoongi puisse essuyer ses larmes.

"Excuse-moi. Mais ça me paraît long toute une vie pour ne pas être invité une seule fois à manger un morceau.
- Ecoute, je ne te connais pas mais tu as l'air d'être quelqu'un de bien alors je vais te raconter avant que tu l'apprennes par ce tordu de Jimin.
- D'accord.

Il s'éclaircit la voix et croisa les bras sur la table. Le gentil Namjoon l'écoutait avec attention.

"Bon. Le fait est que je suis orphelin. J'ai perdu ma famille alors que j'avais six ans. Mes parents étaient vraiment riches. À ce moment là je ne le savais pas mais je l'ai compris quand on m'a placé en famille d'accueil deux ans plus tard. Mes parents de substitution utilisaient l'argent de mon héritage. Ils se sont acheté une grande maison, de belles voitures et même un cheval et le terrain qui va avec pour leur fils. Moi. Je ne servais que de biblot. Je mettais les anciens vêtement de leur fils plus âgé, je jouais avec ses anciens jouets et on ne me laissait pas manger à leur table.

Namjoon se sentit mal. Il ne coupait pas Yoongi dans sa lancée mais il ne se sentait pas méritant de recevoir des informations si personnelles et délicates. Le fait de le voir se sentir mieux en lui disant le touchait. Il était tout de même content que ce soit lui qui entendait ces mots.

"Donc, j'ai grandit comme ça, pleurant chaque soir, mes parents dont j'avais tellement besoin n'étant pas là. Mais le jour de mes dix-huit ans j'ai reçu une lettre. Cette lettre venait du notaire. Le compte était bloqué à partir de cette date et je devais prendre un rendez-vous avec l'organisme qui m'avait contacté pour que les droits du compte me reviennent.

Namjoon prit une bouchée de crêpe et le regarda attentivement pour ne pas rater quoi que ce soit.

"J'ai donc récupéré de nouveaux codes et j'ai enfin pu avoir la main sur mon argent. Ça a duré un moment mais mes faux parents avaient presque tout utilisé en vivant dans le luxe. Comme je ne voulais pas que l'argent de mon père finisse comme ça, je l'ai réinvesti et je suis maintenant propriétaire d'un immeuble à Seoul. Mais cet argent qui revit ne m'apporte rien de bon, si ce n'est un gros compte en banque."

Il marque une petite pause alors Namjoon en profita pour le questionner.

"Pourquoi ça ?
- Je n'ai pas pu me faire d'amis étant enfant, n'étant même pas allé à l'école, et ceux que j'ai maintenant, ils voient des sous quand ils me regardent. Si je ne paie pas, ils ne me contactent pas. C'est pareil pour le sport.
- Pour le sport ? Notre équipe ?!
- Oui. Normalement, les membres de l'équipe sont payés pour jouer, on est d'accord ?
- Oui, je suis payé deux-mille.
- Et Jimin quatre mille. Le bâtard.
- Oh. J'en parlerai à Jin.
- Oui. Tu devrais. Bref. Eh bien moi, il ne me paie pas.
- Pardon ?
- C'est même moi qui lui donne de l'argent.
- Mais pourquoi ?!
- Si je ne le "soudoyais" pas, je ne serais pas dans cette équipe.
- Merde. Comment ose-t-il faire ça ? Tu es un joueur extra, il ne peut pas te virer !
- Il l'a pourtant déjà fait.
- Tu ne l'avais pas payé ?
- Non. J'ai... Ah, je devrais pas le dire mais... J'ai refusé de coucher avec lui."

Vestiaires .NamGi. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant