PDV Jimin
Pourquoi est-ce qu'elle me parle celle-là ? Elle voit pas que je fais la gueule et que je la regardais pour passer le temps ?
Je me contente de hausser les épaules et de fixer de nouveau mes yeux sur mon ballon.- Vous attendez quelqu'un ?
- Non.
- Vous n'avez pas de machine en route.
- Et alors ?
- Pourquoi êtes-vous là ?
- Mais je t'en pose des questions, moi, la vieille ?
- Wow. Je ne suis pas si vieille, faut pas deconner.
- On dirait pourtant.
- Tu me donnes quel âge ?
- je sais pas. Cinquante ?
- Ah. Je ne sais même plus.Elle se met à compter sur ses doigts puis me sourit.
- C'est exactement ça. Que le temps passe vite. Comment vous appelez-vous ?
- Jimin. Et vous ?
- Yoojung. Enchantée.
- C'est drôle. Ma mère a le même prénom.
- Alors ta mère doit être d'une grande beauté ! Dit-elle pour plaisanter. Malheureusement, je ne ris pas.
- Je sais pas.
- Oh. Désolée. Je suis maladroite.
- C'est pas de votre faute.Mes yeux se posent sur la machine qu'elle a mise en route. L'eau est vraiment sale et mēme la mousse et plutôt beige.
- Vous faites de la randonnée ?
- En quelque sorte. Je suis ce qu'on peut appeler une sans abri.
- Oh. Vous n'en avez pas l'air.
- Quand je suis partie de chez moi. Je me suis rasé la tête. Tu as vu la longueur de mes cheveux ?
- C'est pas vrai ?! Vous êtes dingue !
- Ce ne sont que des cheveux. Ça continiera de pousser jusqu'à ma mort. Et la beauté d'une personne ne se définit pas à la longueur de sa tignasse.
- Je crois que je pleurerais si on me rasait la tête.
- Tu n'as pas encore fait ton service militaire ?
- Je ne veux même pas y penser.
- Quel âge as-tu ?
- vingt-et-un.
- Ça te dit qu'on aille boire un verre ? On pourra faire connaissance.
- Ouais. Cool. Ça passera le temps de la tournée de linge plus vite.Nous nous installons à un stand public et buvons une, deux, cinq, dix bouteilles de soju à nous tout seuls. C'est quand je me sens nauséeux que je décide de m'arrêter. Celle qui m'accompagne est retournée à la laverie deux fois et revient maintenant avec un sac flambant neuf sur le dos.
Je la regarde en souriant mais me tourne brusquement quand j'entends la vibration du téléphone sur la table en plastique.
- Allô hyung~
- T'es bourré enfoiré ? C'est pour ça que tu ne rentres pas ?Ma nouvelle amie s'installe en face de moi et me fait signe de continuer de parler.
- Nan. J'ai rencontré quelqu'un. Elle est cool~
- Tu vas serieusement serrer une nana ce soir ? Tu vas encore etre en retard demain !
- Mais nan. Je vais pas coucher avec elle. Elle est jolie mais elle est genre... Vieille, tu vois.
- Pourquoi tu bois avec une vieille ?
- Je sais pas.
- Bon. T'es où ? Je viens te chercher.
- En bas, à la laverie.
- La laverie est pas juste en bas de l'immeuble, abruti.
- Ouais bon t'as compris quoi. Allez, bisou.Je raccroche et pose mon téléphone en essayant de ne pas le jeter, ne controlant que mal mes mouvements.
- Quelqu'un va venir te chercher ?
- Ouaip. Mon grand frère d'amour~
- Haha. C'est mignon. Alors je vais aller payer. Attends moi là.Elle paie, souriant à la vendeuse comme s'il s'agissait du Père Noël. J'entends alors mon nom de loin. Cette voix se rapproche de plus en plus.
- Jimin ! Enfoiré.
Il est essoufflé et grimace. Mon coach ne s'entraine plus assez.
- Jin~. Mon grand frère je veux un calin.
- Sûrement pas.La vieille revient et tend sa main à Jin qui la regarde simplement sans lui rendre la politesse.
- Kim... Kim Yoojung ?
- Euh. Oui. On se connaît ?
- Alors tu ne me reconnaîs même pas. Quelle grosse merde de chien tu fais.
- Pardon ?
- Jimin. Ne parle plus à cette conne. On rentre.PDV Jin
Pourquoi maintenant ? Jimin l'a-t-il reconnue ? Impossible, il serait en pleurs après m'avoir entendu lui parler comme ça.
- T'as été trop méchant, enfoiré. Elle est cool.
- Ta gueule et marche.Elle n'a pas changé. Seulement des rides et du bronzage sont apparus sur la peu de son visage.
Quelle pute. Réaparaître comme ça devant nous. Cette mère indigne qui a abandonné sa famille. Qu'elle aille périr en enfer.
VOUS LISEZ
Vestiaires .NamGi. [Terminée]
Fanfiction(Je passe en ce moment l'histoire du mode "PDV multiple" au mode narration à la troisième personne. Je le précise pour qu'un éventuel changement soudain au cours de votre lecture ne vous surprenne pas ^^) NamGi ✔ VKook ✔ HopeMin ✔ [L'arrivée de Nam...