Ils ne se connaissaient pas vraiment, ils se parlaient sans ne s'être jamais vu, ils se fréquentaient par l'intermédiaire d'une simple plate-forme de jeu, d'un simple chat vocal. La seule chose qu'ils connaissaient était leurs voix, une chose si simple qui révélait pourtant tellement de détails. Son timbre pouvait donner une idée de l'âge et du sexe de la personne sans pour autant la voir. On dit que les yeux sont les portes de l'âme mais la voix elle, est l'identité de chacun. Chaques nuances et subtilités montre une partie du caractère de la personne. C'était donc ainsi qu'ils avaient fait connaissance, par leurs voix. La première fois il avait été seul à parler, beaucoup plus assuré qu'elle il avait discuté avec une muette en se moquant parfois doucement d'elle. Rien qu'avec sa voix elle avait pu comprendre qu'il était nettement plus âgé qu'elle et que c'était un homme. Elle l'avait écouté sans dédaigner lâcher une parole et savait désormais quel ton il prenait pour ironiser une situation ou discuter sérieusement d'un élément de gameplay qui lui paraissait important. Cette situation était resté la même pendant de nombreuses semaines quand elle avait enfin ouvert son micro et avait lâché ses premiers mots. Ces derniers avaient eu l'effet d'une bombe, un silence lourd était tombé devenant gênant pour elle. C'est comme si il avait été tué par sa simple remarque. Heureusement bien vite il avait repris contenance et avais bien évidemment souligné sans mal qu'elle était une jeune fille. Bêtement elle avait rougis face à une remarque aussi simple mais elle s'était bien vite repris et la discussion avait filé bon train. Ses deux personnes, bien que de deux époques différentes. s'entendaient parfaitement, faisant même des envieux au sein de leur petit groupe. Mais bien vite les priorités de la vie la rattrapèrent, jeune étudiante elle se devait de fournir un travail constant et régulier et dut donc abandonner progressivement ses amis qu'elle ne connaissait que par leurs voix. Parfois elle leur rendait de nouveau visite mais sa voix était moins assuré, moins joyeuse. Elle qui avait été la piplette du groupe se retrouvait perdu entre toutes les nouvelles voix qui étaient présentes à chaque venu. Il n'y en avait qu'une seule qu'elle connaissait et qui lui servait de repère, la sienne, celle du tout début. Il était toujours là avec sa voix d'homme plus âgé et sa façon à lui d'ironiser les situations tout en la taquinant avec plaisir. Elle le considérait comme un deuxième père et lui comme l'une de ses filles. Son fils, qu'elle connaissait, s'amusait à l'embêter dès qu'ils avaient le bonheur de se croiser. Mais malheureusement ses venues devinrent encore moins régulières brisant petit à petit toute complicité. Ils lui manquaient tous terriblement mais elle ne pouvait se résoudre à abandonner ses études. Sa vie réelle avait toujours primé sur ces simples voix provenant de son casque. Alors elle avait trouvé un autre moyen de s'évader, elle écrivait encore et encore, évacuant par la simple écriture de textes. Elle adorait ça mais elle aimait encore plus les retrouver dès qu'elle le pouvait. Parfois des mois entiers filaient sans qu'elle ne se connecte une seule fois et à chaque fois elle avait peur de découvrir que cette voix du début avait disparu remplacé par un flot discontinue de bien d'autres moins connu de son oreille avertie. Oui elle avait peur de perdre celui qui était devenu comme un second père, un semblant de confident, un ami.
Mais un jour quand elle revint elle découvrit qu'il pouvait exister pire que son départ. Ils étaient seuls et elle avait essayé de discuter mais il avait répondu sèchement et elle n'avait plus essayé d'engager la discussion. Ils étaient resté là sans échanger une parole, la voix du début avait disparu, celle qui l'avait guidé s'était tue sans explication. Ils semblaient revenu au point de départ, aux premiers jours... Que s'était-il passé pour que tout change à ce point, pour qu'ils redeviennent de simples inconnus ?
VOUS LISEZ
Quand les Mots s'alignent (Recueil d'OS)
RandomQuand les mots s'alignent autour d'un thème ou lorsque tout simplement les émotions explosent et s'expriment par des mots alignés. Voilà de quoi sera composé ce petit recueil sans prétention. Il a principalement pour but de m'améliorer ou tout simpl...