Où es-tu ? Que deviens-tu ? Toi avec qui j'ai partagé tant de bons moments tu as disparu du jour au lendemain emporté par la bouche baveuse de mon canidé. Tu me manque, on a fait les quatres cents coups ensembles mais tu es partis sans même un mot. Pourtant moi je me souviens encore de cette femme tyrannique qui avait voulu te kidnapper... Pendant plusieurs mois je n'avais plus l'espoir de te revoir... Cependant un beau jour, juste avant l'épreuve qui allait déterminer mon avenir tu étais réapparu. Fini la captivité injuste et bienvenue vie de rêve.
Je t'avais donné vie et baptisé mais tu étais comme un frère pour moi. Beaucoup jalousais notre complicité mais jamais il n'avait réussi à nous séparer jusqu'à ce jour de terreur. Tu avais disparu en quelques secondes, comme si tu n'avais jamais existé. Mais moi je le savais, tu étais réel, tu existais et tu avais une vie. Peut-être avais-tu réussi à fuir ? Avais-tu besoin de changement ? Mais la vérité avait éclaté quand j'avais vu mon chien t'emmener... Lui aussi il nous jalousait, il ne me voulait que pour lui seul alors il t'avait écarté de ma vie à jamais. Désormais je le sais, ton départ était définitif et jamais je ne te reverrais... Que la vie est injuste... Elle créait pour ensuite détruire. Elle réunit pour séparer.
Les années ont passées et je viens de rentrer chez moi pour la première fois depuis longtemps. J'ai grandi, mûri et ai déménagé loin de ma demeure d'enfance. Aujourd'hui j'ai amené ma femme et mes deux enfants pour qu'ils voyent leurs grands-parents. Ils gambadent dans le jardin avec le chien qui a bien vieilli, il n'en a plus pour longtemps. Nous discutions entre adultes quand ma fille revient avec ce que je pensais ne jamais revoir.
- Regarde papa !
Je lui prends ce qu'elle me tend avec un sourire mélancolique. Alors comme ça tu es revenu ? Tu ne trouves pas qu'il est trop tard pour ça ? Tu es toujours le même alors que la barbe chatouille mon menton et que mes cheveux se teintent de gris. Tu me nargues, toi qui est inusable et immuable. Je me penche vers ma fille et te reconfie à elle.
- Prends en soin ma puce... Il sera ton ami pendant longtemps...
Bon voilà un petit truc court dont le thème donné était un gros délire avec des amis, Tonio la balle de tenis du média (oui je fais des textes bizarres mais je respecte mes thèmes même si ils sont pas top XD)
Le prochain sera sûrement plus sérieux que les derniers ^^
VOUS LISEZ
Quand les Mots s'alignent (Recueil d'OS)
DiversosQuand les mots s'alignent autour d'un thème ou lorsque tout simplement les émotions explosent et s'expriment par des mots alignés. Voilà de quoi sera composé ce petit recueil sans prétention. Il a principalement pour but de m'améliorer ou tout simpl...