Douce Folie

8 2 0
                                    

Souffrance

Bonheur

Douleur

Exultation

Beaucoup de mots pourraient décrire ce que tu provoques. Tu fais régner le doute dans tous les cœurs. Tourment d'un esprit malade, moment de délectation de chacun. Tu t'adaptes à chaque esprit et choisi tes proies avec un soin particulier. Tu ne prends pas les faibles, tu emportes ceux qui souffrent, ceux qui t'appellent, ceux qui ont besoin de toi. Bienfait ou malfaisance tu te moques de ce que les autres pensent. Tu corromps mais ceux qui t'hébergent, t'adulent et te respectent toi qui a sut les guider vers une liberté factice. Tu manipules et enrôles tous les esprits pour les mener au plus beau des bonheurs, celui qu'il désire. Tu changes leur réalité, leur vision et obstrues leurs esprits douloureux. Tu calmes leurs maux les plus sombres et guérit leurs esprits atteint. Mais atteint par qui ? Par toi et tes douces mains ou par leurs vécus traumatisants ? Qui est le réel destructeur de vie ?

Tu as ton rôle qu'importe le jour. Tu as ton devoir et ton partenaire. Tu as ta pièce à jouer. Tu as tes stratégies à abattre. Tu as une victoire à gagner. Celle qui détruis... Tu le sais tu gagnes toujours et tu ne feras pas qu'une victime. Tu toucheras tout ceux à ta porté, tu blesseras le monde entier si tu le peux. Tu es maître des vies, maître des pensées et maître des mots. Tu détruis sans demander l'avis et jamais tu ne reconstruis...

Quand les Mots s'alignent (Recueil d'OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant