Quel est cette douce ironie qui me sert le cœur de ses mains cruelles. Comment moi qui le soir te sermonnais tant ai pu me retrouver à haïr cette foutu sociabilisation qui me retire peu à peu mes amis les plus chers. Être aimée de tous est-il si positif que ça ? N'est-ce pas juste mon égoïsme qui prône quand tout le monde quémande mon attention ? Ne suis-je pas juste une foutu égoïste qui aime être entouré de gens qui l'admire ? Au fond qui suis je vraiment... ?
Je n'ai qu'une peur qui me sert le cœur celle de vous perdre vous, mes amis, ma famille. Vous qui êtes si nombreux, peut-être trop parfois... Vous qui avez le don de me mettre dans tout mes états, de me détruire ou de me faire sourire. Vous rendez vous seulement compte que vous agissez comme un baume sur mon cœur endolori par trop de souffrance que je préfère taire pour votre bien. J'ai toujours détesté étaler mes pensées moroses mais aujourd'hui je n'y arrive plus, je n'ai pas réussi à vous préserver de la vision de mon visage baigné de larmes. Encore maintenant ces perles d'eau dévalent mes joues sans que je ne puisse les stopper. Mais devrais-je vous le dire ? Devrais-je une nouvelle fois vous causer de la peine ? Je ne sais pas, je ne sais plus...
Et alors que cette tristesse qui dévale mes joues se tarie enfin je me dit que je ne suis qu'une idiote qui ne devrait pas être triste pour si peu... Mais je n'y peux rien, il n'y a que cette foutue appréhension qui prend délicatement mon cœur pour mieux le broyer la seconde d'après. La peur de vous décevoir, de vous délaisser involontairement pour d'autres, tout simplement la peur de vous perdre...
Ah quel ironie n'est-ce pas ? Moi la jeune fille sociable et pleine de joie de vivre n'a envie que d'une chose être seule pour pleurer sans vous blesser... Ce serait si simple de fuir, de vous fuir le temps que ma peine s'allège, le temps que j'oublie et que je retrouve mon sourire mais c'est justement parce que c'est trop simple que je ne le ferais pas. Je vais être de nouveau égoïste et vous montrer ma douleur et tout ça parce que j'ai besoin de vous, de votre baume, de votre attention...
VOUS LISEZ
Quand les Mots s'alignent (Recueil d'OS)
De TodoQuand les mots s'alignent autour d'un thème ou lorsque tout simplement les émotions explosent et s'expriment par des mots alignés. Voilà de quoi sera composé ce petit recueil sans prétention. Il a principalement pour but de m'améliorer ou tout simpl...