Identité ?

17 3 2
                                    

Qui es tu ? Oui toi qui lis ces lignes, toi qui poses ton regard sur ces mots. Que répondrais-tu à cette question aussi simple soit-elle ? Dirais-tu que tu n'es personne d'important ou sortirais-tu une biographie complète ? Peut-être que cette question aussi simple ne mérite même pas ton intention et pourtant tous les jours nous devrions nous la poser.

Qui es-tu ? La petite geek du lycée que personne ne remarque ? L'intello discriminé ? L'harceleuse ? La droguée ? Le timide ? Non je ne veux pas de ces réponses non plus. Je ne veux pas d'une étiquette que l'on te donne et que tu acceptes. Je veux ce que toi tu penses de toi. Et là tu te rends petit à petit compte que tu ne sais plus quoi répondre à cette simple question. Tu ne sais plus qui tu es, tu as oublié ta propre identité trop assailli par celles que les autres te donnent. Surprenant n'est-ce pas ? C'est fou le pouvoir qu'on les gens sur ton identité ? Fou et effrayant, mais terriblement vrai. On se laisse tant porter par le regard et l'avis des autres qu'on oublie son propre opinion sur soi même. On s'oublie, on s'efface pour laisser les autres décider. C'est plus simple, tellement plus simple.. Ensuite il suffit de jouer notre rôle et d'oublier tout de nous. C'est facile de se laisser porter par le flot de regard. Et un jour on se rend compte qu'on ne veut plus de cette étiquette mais c'est trop tard pour revenir à ce que nous étions. Tout s'est inscris dans nos gênes, marqués au fer rouge dans tes méninges et tu ne peux que continuer à être la personnalité que l'on te donne. Alors je te repose encore la question : Qui es-tu ? Qui es-tu vraiment et qui veux-tu être ?

Quand les Mots s'alignent (Recueil d'OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant