Un manque mortel

31 7 0
                                    

Je me regarde encore et encore dans ce morceau de miroir brisé. Je ne vois qu'un regard vide de toute vie, un regard perdu et mort et ce regard me rappelle le tien lors de ce fameux jour. Une journée tout ce qu'il y a de plus banal... Nous revenions d'une journée au parc et malgré la fraîcheur hivernal j'avais passé une merveilleuse journée en ta compagnie. Tu étais définitivement devenu ma raison de vivre depuis ta demande. Tu te souviens celle que j'ai immédiatement accepté, celle qui m'a fait pleurer de joie. Être à tes côtés pour l'éternité était tout ce que je voulais mais il a fallu que tu me protèges de cette voiture... Je l'ai vu tout ce sang se répandre petit à petit sur le béton. Ce sang qui quittait ton corps comme cette lumière quittait tes yeux... Mes pensées se brouillent et s'éparpillent dans mon esprit qui veut simplement oublié. Elles reprennent leurs cours normal quand je t'ai vu allongé sur ce lit dans ce lieu immaculé. Tu semblais si paisible. Ton expression que je connaissais parfaitement était neutre, vide de l'émotion qui t'habitait et à ce moment j'ai su que quelque chose clochait. J'avais beau l'appréhendé je ne me suis pas moins effondré quand le médecin m'a appris la nouvelle. Tu étais partit dès le moment ou la voiture t'avais frappé, dès le moment où tu m'avais protégé... Tu avais perdu la vie pour moi mais à quoi bon car tu sais que sans toi je ne suis plus rien. Tu me manques tellement, j'ai l'impression d'étouffer tous les jours sans toi. Mon esprit est prisonnier dans cette enveloppe charnelle qui m'étouffe. Chaque jour j'ai de plus en plus de mal à marcher, je titube tout les mètres, je n'ai plus la force d'avancer sans toi à mes côtés. J'ai seulement la force de prendre ce miroir aussi brisé que mon esprit et d'appuyer sur mon bras une nouvelle fois. Je suis désolé mon amour mais la vie est trop fade sans toi et me battre n'est plus possible alors je vais te rejoindre... Le manque m'a tué comme cette voiture mais après la vie il ne peut n'y avoir qu'une sublime éternité et je veux la vivre avec toi.. Je ferme alors mes yeux et je te vois au loin, tu es caché au plus profond de mon esprit et tu m'attends avec ton magnifique sourire. Je me précipite vers toi en courant, je veux te rejoindre au plus vite pour te serrer de nouveau dans mes bras. Je n'étais plus qu'a quelques infimes centimètre de toi quand je me retouve bloqué par un mur. Un mur invisible qui me sépare de toi. Je te regarde avec incompréhension alors que tu me souris toujours. Ta main vient se placer en face de la mienne derrière ce mur qui m'empêche de te rejoindre.

-"Ton heure n'est pas venue ma chérie. Tu dois vivre pour nous deux et pour notre enfant."

Je proteste, je hurle ma frustration mais rien ne te fera changer d'avis et je le sais pourtant je continue de hurler que je ne veux pas vivre. Pourquoi ne comprends tu pas que je veux juste te rejoindre ? Pourquoi m'abandonnes tu ? Je veux mourir, juste mourir alors laisse moi faire... S'il te plait...
Tu te moques de mes paroles, de mes hurlements et tu t'éloigne de moi sans me lâcher du regard. Bientôt tu n'es plus qu'un point et moi juste un esprit brisé. Je me sens revenir à moi mais je ne veux pas ouvrir mes yeux et redécouvrir ce monde sans toi... Mais je dois les ouvrir et je vois cette lumière qui me brûle les yeux. Les larmes coulent sur mon visage alors que je sens du mouvement autour de moi mais la seule chose que je vois c'est cette lumière et surtout toi qui me regarde en souriant. Pourquoi souris-tu toujours alors que moi je ne peux plus sourire sans toi... Tu me manques tellement, terriblement...

Quand les Mots s'alignent (Recueil d'OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant