Chapitre neuf.

11.7K 653 205
                                    

Je déteste être malade. J'ai toujours l'impression d'être un zombi. Les paquets de mouchoirs et les séries sont mes meilleurs alliés dans ces moments. Avant, Jacob en aurait fait partit. Plus maintenant.

J'ai mangé en tête-à-tête avec mes parents, ce soir. Le mercredi, après l'entraînement, Jacob mange avec toute l'équipe. En général, je vais avec eux. Mon après-midi avec Cole était meilleure qu'une après-midi à regarder mon frère et ses amis s'entraîner. Ma soirée aurait pu être meilleure, mais je ne peux me contenter que de ce que j'ai.

Maman avait fait de la soupe et j'ai eu le droit à une tisane avec du miel avant qu'elle ne m'envoie me coucher. Cela fait une heure que je suis dans mon lit, entourée de mouchoirs utilisés, mon ordinateur diffusant une série avec la compagnie de Cole par message.

J'entends la porte d'entrée se refermer. Jacob parle rapidement à nos parents avant que je ne l'entende monter les marches d'un pas énervé. Il débarque dans ma chambre et referme la porte fortement. Je mets ma série sur pause.

- C'était qui ?

Ça commence bien...

- Ton entraînement s'est bien passé ?

- Ne joue pas avec moi, Bea.

- Qui ça ? demandé-je, feignant l'innocence.

- Tu sais très bien.

Je fais mine de réfléchir avant de secouer la tête ce qui le met encore plus en rogne.

- Oh, tu veux parler de mon ami ?

- Pourquoi tu es partie ?

- Parce que j'avais mieux à faire ?

- Coucher avec un gars que tu ne connais pas ?

Je roule des yeux.

- Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le mot « ami » ? C'est ce qu'il est.

- Pourquoi est-ce que tu mens ?

- Pourquoi est-ce que je mentirais ?

- Pour m'énerver.

Mon téléphone vibre au mauvais moment. Cole est en train de m'appeler. Je me jette sur mon téléphone pour le verrouiller afin que Jacob ne voie pas le nom qui s'affiche. Ses yeux dérivent directement sur mon téléphone avant que son regard noir ne revienne se poser sur moi.

- Il ne peut déjà plus se passer de toi, à ce que je vois.

- Arrêtes.

- Non, Bea. Si tu veux faire la pute, fais-le au moins discrètement, que je n'ai pas à voir ça.

Je crois que mes yeux ne se sont jamais autant ouverts. Faire la pute ? J'en prends un coup à mon estime. Il m'a blessé. C'est donc comme ça qu'il me voit ? Quelle belle image.

- Va-t'en.

- Pourquoi ?

- Dégage, dis-je calmement.

- Non.

- Jacob, pars.

- Non.

- C'est quoi ton problème ? Putain ! Sors de ma chambre ! Je ne veux plus te voir.

Comme il ne bouge pas, je sors de mon lit. Je replace mon short qui était remonté sur mes fesses. Je marche rapidement jusqu'à lui, repoussant un vertige, pour le virer de ma chambre. Je le jette dehors, le poussant dans le dos avant de claquer la porte.

Je me réfugie sous ma couette, au chaud. Je prends mon téléphone. Cole m'a laissé un message vocal.

- Je déteste parler aux répondeurs, marmonne-t-il. Tu as fait un malaise dans ton lit ? Ou tu as tellement vidé ton nez que ton cerveau est également sorti et donc tu es morte ? Merde, alors. Je n'ai même pas pu voir ton corps.

Nous ne devions pas [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant