Je saute du canapé lorsque j'entends la sonnette de la maison retentir. Jacob me regarde curieusement. Je lui souris avant de courir jusqu'à la porte. J'essaye de calmer les battements de mon cœur avant d'ouvrir.
Je suis contente de voir que c'est Cole devant la porte. J'avais oublié à quoi il ressemblait avec son uniforme et des cartons de pizzas dans les bras.
- Ça tombe bien que ce soit toi qui aies ouvert.
- Tu voulais me voir ?
- J'ai quelque chose à te donner.
Je fronce les sourcils. Tenant toujours les cartons d'une main, il fouille dans la poche de son jean pour en ressortir une clé USB noire. Il me la tend.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Une clé USB.
- Je me doute, dis-je en roulant des yeux. Qu'est-ce qu'elle contient ?
- Une vidéo. Bea, je n'ai pas le temps. Prends la clé, les pizzas, paye-moi et je m'en vais. J'ai d'autres clients à livrer.
Je crois que je ne suis même plus son amie... Mais est-ce que je l'ai déjà été ? En soit, tout s'est passé rapidement entre nous. À tel point que je me suis confiée à lui sur quelque chose dont je ne parle même pas avec mon frère.
Je range la clé USB dans la poche arrière de mon jean et paye les pizzas qu'il dépose ensuite dans mes bras. Un dernier regard vers moi et il se tourne pour filer dans sa voiture. J'ai tout fait foiré. Je m'étais attachée à lui et, en une nuit, parce que je parle dans mon sommeil, j'ai tout fait raté.
Je referme la porte et rejoins les garçons dans la salle à manger. Je dépose les pizzas sur la table. Jacob voit mon expression et m'interroge du regard. Je ne peux pas le regarder. Je me contente d'afficher un mince sourire et m'assieds pour manger ma pizza.
Papa et Jacob parlent ensemble tandis que je suis distraite. Jacob l'a bien remarqué et il a beau collé sa jambe à la mienne pour me montrer qu'il est là, je ne lui adresse aucun regard. La seule chose qui attire mon attention est la pression qu'exerce la clé USB dans ma poche arrière, tout contre ma fesse.
Je me dépêche de monter après manger. Je me mets en pyjama et me jette sur mon lit avec mon ordinateur. Je m'apprête à enfoncer la clé USB quand quelqu'un frappe à ma porte. Je cache la clé USB comme si c'était quelque chose de secret et Jacob entre dans ma chambre. Il fronce les sourcils en me regardant.
- Tout va bien ?
Je hoche la tête. Je sais que mes joues me trahissent et que mon expression est celle d'une personne prise sur le fait.
- Tu comptais peut-être regarder un porno ?
- Non, Jacob !
Et malgré moi, je souris. Il hausse les épaules en souriant avant de venir s'asseoir sur mon lit. Je glisse discrètement la clé USB entre mes cuisses.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as perdu ton sourire après avoir récupéré les pizzas. Est-ce que c'était ton livreur ?
- Ce n'est pas mon livreur, marmonné-je.
- Bea, je sais qu'il y a quelque chose. Tu peux mentir à n'importe qui, mais pas à moi.
- Je t'assure, ça va.
Il soupire. Il sait bien que je ne dirais rien. Sa main passe tendrement sur ma joue avant qu'il ne vienne m'embrasser le front.
- Tu penses pouvoir rester quelques heures sans moi ?
Je fronce les sourcils.
- Maman ne va pas tarder à rentrer et je préfère qu'elle dorme profondément avant de me glisser dans ton lit pour dormir.
VOUS LISEZ
Nous ne devions pas [EN PAUSE]
Teen Fiction- HISTOIRE EN PAUSE - J'ai grandi avec Jacob Cohen, mon frère. Il l'est uniquement par les liens du cœur. Biologiquement, nous n'avons rien en commun. Il le sait tout autant que moi. Nos parents semblent l'avoir oublié depuis longtemps tout comme no...