Chapitre 13 :

65 16 15
                                    



Jesse jeta un regard derrière lui sans s'arrêter. Il ne savait plus depuis combien de temps il courait ainsi, dans une fuite éperdue pour échapper à la vision d'horreur de Catherina brisant froidement la nuque d'un innocent. C'était insensé. C'était dingue. C'était n'importe quoi. Il ne comprenait pas ce qui venait de se passer alors que tout était pourtant clair : Catherina était folle. C'était une meurtrière avec qui il avait passé les dernières 24 heures. Ça le rendait fou. Si ça se trouve, ce n'était pas elle qu'il avait sauvé dans l'hôtel, mais les deux autres types qui avaient pris la fuite. Si ça se trouve, c'était elle qui avait tué ses parents. Son cerveau était en ébullition.

Il buta sur une racine et s'écrasa sur le sol humide de la forêt. Il ne savait même plus où il était, surtout que les forêts ne faisaient pas parties du cadre habituel de la capitale française. Peut-être se trouvait-il au niveau du bois de Boulogne. Il n'en savait rien. Il observa autour de lui en tentant vainement de calmer sa respiration saccadée. Il soupira en remarquant que personne ne l'avait suivi et qu'il était seul. Il se traîna contre un arbre et s'y adossa, fermant les yeux pour retrouver son souffle. Dans quoi est-ce qu'il venait de se fourrer cette fois-ci ?

Il s'était lancé à la poursuite de Will Murray pour venger la mort de Rebecca, et il s'était retrouvé sans repères. En croisant la route de Catherina, il s'était à nouveau senti soutenu. Ils semblaient défendre l'un comme l'autre des causes nobles et cette fille avait su l'intriguer. Il était prêt à l'aider. Et voilà que, devant lui, elle avait ôté la vie à un être humain sans sourciller. Comment avait-elle pu faire une chose pareille ? Il ne la reconnaissait plus.

Un ricanement derrière lui le fit sursauter et il se pencha pour scruter les environs. Rien. Une chouette s'envola en hululant. La lune, quasi pleine, projetait sa lumière entre les feuilles des arbres, éclairant péniblement la forêt. Une branche craqua. Inquiet, il se releva, se collant contre le tronc. Il retint sa respiration et ferma les yeux, priant pour ne pas s'être fait remarqué, ce qui lui semblait toutefois peu probable. Une main se posa sur son épaule et il hurla.

En ouvrant les yeux, il croisa le regard interrogateur d'une jeune femme. Elle portait un bustier noir largement décolleté et un mini short en jean effiloché. Ses grands yeux verts sublimaient son visage, bien qu'un peu trop chargé de maquillage. Ses cheveux blonds et lisses étaient ramenés derrière ses épaules, et une mèche s'était coincée derrière son oreille. Lorsqu'elle sourit gentiment, ses lèvres dévoilèrent une rangée de dents blanches parfaitement alignés, et deux petites fossettes creusèrent légèrement ses joues. Ce n'était pas réellement son style, mais Jesse ne put s'empêcher de la trouver charmante. Attirante. Irrésistible.

-Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur. Tu es tout seul ? demanda-t-elle d'une voix douce.

Le garçon hocha la tête.

-Oui, je... Je me suis perdu je crois. Et toi ? Ce n'est pas trop l'endroit pour se balader seul... Pour une fille je veux dire.

La jeune femme émit un petit rire, doux et amusé, qui lui fit tourner la tête sur le champ.

-Je ne suis pas une fille ordinaire tu sais. Et puis, je ne suis pas seule, nous sommes nombreuses ici. A errer dans les bois ou dans les rues, se contenta-t-elle de répondre énigmatiquement.

Jesse fronça les sourcils avant de se souvenir de la réputation peu valorisante du bois de Boulogne. Plutôt connu pour la prostitution. Il déglutit difficilement en comprenant la raison qui poussait cette fille à être ici, et il éprouva une sorte de culpabilité. Il s'était enfui comme un lâche après le « pétage de plomb » de Catherina, il fuyait devant le problème, alors que des filles comme celle qui se trouvait face à lui les affrontaient fièrement et ce chaque jour.

Demonic Game [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant