Tous les événements dépassaient ce que Catherina pouvait supporter. Elle venait à peine de retrouver Azael que ce dernier avait tenté de s'enfuir. Elle comprenait enfin le symbolisme lugubre du logo, assimilant de ce fait qu'elle aurait un rôle plus qu'important à jouer dans ce combat. Et alors qu'elle commençait à redonner un peu de confiance à Jesse, ce dernier disparaissait. Elle n'avait aucun doute quant au rôle que Nael venait de lui donner : celui d'appât. Atkins avait vite compris où était la faiblesse de la jeune fille. Elle ne supportait pas de voir les gens mourir autour d'elle. Ses amies, son petit-ami, pour ne citer qu'eux. Car elle n'avait pas seulement la mort de ces personnes sur la conscience. Elle avait toutes celles provoquées par les démons conditionnés. Ils faisaient des ravages dans les villes.
Agnan continuait de mettre le Brésil à feu et à sang, le conflit entre les USA et la Corée du Nord semblait s'envenimer de jour en jour avec l'intervention de Pruslas. Sans compter l'augmentation drastique du nombre de règlements de compte sauvages dans les rues, des cambriolages qui tournent au drame, et des centaines de personnes tuées sans raison apparente à travers le monde. Nael avait bel et bien le contrôle sur les démons qu'il avait conditionné, et ces derniers répandaient la douleur et la mort pour son bon vouloir. Catherina savait à quel point l'homme pouvait être cruel envers son prochain, mais elle n'aurait jamais pu imaginer qu'une telle barbarie puisse habiter un être humain.
Le dos appuyé contre le mur, assise à même le sol, Catherina tentait désespérément de garder la tête hors de l'océan tumultueux d'ennuis qui se refermait sur elle. Chaque fois qu'elle parvenait à reprendre son souffle et retrouver un semblant de stabilité, une nouvelle vague venait la heurter et la submerger, bouleversant tous ses repères. Parviendrait-elle un jour à retrouver une vie normale ? Elle en doutait de plus en plus. Elle aurait donné n'importe quoi pour revenir en arrière, profiter une fois de plus de tout ce qu'elle chérissait avant que ça ne lui soit arraché si brutalement. Mais malheureusement, elle savait que ce n'était pas possible. Elle n'était pas dans une de ses séries fantastiques où les gens décédés revenaient comme par miracle.
La jeune fille soupira, finissant enfin par se lever. Elle n'en pouvait plus de tourner en rond depuis trois jours dans sa chambre, crevant d'inquiétude pour Jesse. C'était plus qu'évident que Nael allait se servir de lui comme d'appât. Et il avait bien joué son coup, puisqu'il savait qu'elle ne le laisserait pas tomber. Dans le fond, c'est pourtant ce qu'elle devrait faire. Mais elle en était incapable. Elle devait limiter les dégâts et stopper cette tuerie massive à laquelle Atkins s'adonnait en envoyant ses démons faire le sale boulot à sa place. Elle devait l'arrêter.
Au même moment, Azael fit irruption dans sa chambre, ne prenant pas la peine de frapper. Comme à son habitude, l'ange déchu arborait une tignasse blonde en désordre qui encadrait son visage aux traits fatigués. Les larges cernes assombrissant ses yeux océan témoignaient d'ailleurs de son important manque de sommeil. Toutefois, malgré l'horreur qui se profilait, il conservait son éternel sourire avenant. Sans un mot, Catherina se leva, comprenant qu'elle devait retrouver les autres pour planifier.
.☣.
-Azael, pitié, dis-moi que vous plaisantez ! C'est ça, votre « plan » ? Mais même un maternelle ferait mieux, c'est digne d'un plan de Jesse justement ! s'emporta Catherina.
Elle leva les yeux au ciel, enfouissant ensuite sa tête dans ses mains. Bon sang, ça n'allait jamais marcher. Magoa et Byleth avaient beau être puissants, question organisation, ils ne brillaient pas vraiment. Elle avait espéré que Lucifer rejoigne son avis, mais le chef des démons s'était rangé de leur côté, lui jetant quelques regards lui intimant le silence. Et puis quoi encore ? Décidément, si ce dernier s'était mis en tête de la protéger durant toutes ces années pour préserver le système démoniaque, il avait une bien curieuse façon de le prouver. Depuis le début, Catherina sentait que le démon s'appliquait à toujours faire l'inverse de ce qu'elle voulait, comme si la contrarier était une vocation chez lui. Déjà qu'elle supportait les remontrances incessantes de Byleth, les séances de contrôle de soi-même avec Magoa, sans oublier les piques à répétition de son compère Azael... Elle n'était pas certaine de pouvoir s'en sortir indemne avec une telle équipe.
VOUS LISEZ
Demonic Game [Tome 1]
FantasiaLes gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. L'oeil humain se fait souvent tromper, et ces êtres en sont la preuve. Leur charisme les rend désirables tout en se fondant parmi les hommes, et sous leurs formes réelles, leurs pouvoirs dépasse...