Chapitre 10 :

85 21 47
                                    



Lorsque Jesse se réveilla, Catherina avait disparu. Il fronça les sourcils, craignant que quelque chose de grave ne lui soit arrivé, d'autant plus qu'elle avait laissé son téléphone sur le matelas, prêt de son sac. D'abord hésitant, il finit par se lever de sa banquette inconfortable et s'appuya une minute contre la paroi du bateau, repensant aux derniers souvenirs de Rebecca qui avaient resurgi. Se pourrait-il que sa petite sœur passionnée de légendes et de vieux mythes soit devenue la victime de l'un de ces monstres qu'elle adorait tant ? Cela paraissait complètement dingue. Mais pas tant que ça.

Il avait réfléchi durant des heures, et ne trouvait que cette réponse : les histoires de sa sœur étaient réelles, et elle l'avait payé de sa vie.

Un bruit le fit sursauter, mais il se détendit en voyant la tête cernée de Catherina dans l'entrebâillement de la porte.

-Je t'ai réveillé en sortant ? demanda-t-elle en jetant un coup d'œil derrière elle avant de fermer la porte.

-Non, je me suis levé à l'instant. Je ne vais sûrement pas réussir à me rendormir de sitôt.

La jeune fille acquiesça également, visiblement dans le même cas que lui. Jesse soupira en sentant son ventre se tordre de faim. Il jeta un coup d'œil à Catherina : la jeune fille semblait perdue dans ses pensées, un moue nostalgique et inquiète figée sur son doux visage. Il essaya d'imaginer les épreuves que cette fille avait dues traverser, toutefois sans parvenir à en mesurer l'ampleur. Pour lui, il avait déjà beaucoup trop subi avec la mort de sa sœur. Mais elle, qu'avait-elle vraiment enduré ? La mort de ses parents. C'était un terrible drame. Mais il sentait qu'il n'y avait pas que cela. Sans pouvoir se l'expliquer, lorsqu'il la regardait, il ne voyait que mort et solitude. Il secoua la tête. Cela le déroutait. Il préféra donc ne pas s'en préoccuper pour le moment. Et malgré ses dires, lorsqu'il s'assit sur la banquette en calant son dos contre le mur, sa tête lourde tomba en avant et Morphée l'accueillit dans son royaume.


.☣.


A son réveil, Jesse se frotta les yeux, encore dans les brumes de son étrange rêve. Son sommeil avait été mouvementé, et le visage de sa sœur se faisant pomper l'énergie vitale par son incube chéri l'avait hanté toute la nuit, sans parvenir à se défaire de cette image cauchemardesque.

Rebecca était là, étendue paisiblement sur son lit, Will assis près d'elle lui caressant les cheveux. Il se penchait à son oreille pour lui susurrer des mots doux avant de se redresser et de plonger son regard dans les yeux vitreux de sa sœur. Sa voix s'élevait, toujours de la même manière, rocailleuse, comme une voix d'outre-tombe. « Je suis désolé Rebecca. C'est ma nature. Je ne peux pas y résister, et Pan m'en voudrait. Je dois prendre des forces pour survivre face à Lui. Ton sacrifice ne sera pas vain » disait-il avant de se tourner vers Jesse, comme s'il sentait que le jeune homme était là. « N'oublie pas Jesse. N'oublie pas où sont tes ennemis ». Et il se jetait comme un fauve sur la bouche entrouverte de Reb' pour lui aspirer sa vie.

C'était vraiment flippant. Jesse peinait à oublier cette vision horrifiante de son esprit. Il posa son regard sur Catherina, les yeux rivés sur son écran de téléphone. Silencieusement, le jeune homme s'approcha d'elle : elle semblait perdue dans ses pensées car elle ne releva même pas la tête en entendant le son, certes léger, de ses pas. Il se pencha par-dessus son épaule pour lire la page internet qu'elle avait ouvert.

« Des forêts en flamme, des villes en sang, des règlements de compte qui n'en finissent plus : quand l'expression « A feu et à sang » prend tout son sens pour le Brésil ». Jesse fronça les sourcils : c'était on ne peut plus étrange que tous ces éléments se déclenchent en même temps. Il allait s'écarter lorsqu'il se souvint du pays natal de Catherina. Le Brésil. Bon sang, elle devait être dévastée !

Demonic Game [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant