Catherina ouvrit les yeux mais les referma aussi sec tant la lumière était aveuglante. Peu à peu, sa vision s'y accoutuma et elle balaya le squat du regard. Elle était seule, baignant dans un océan de silence. Elle pensait même s'y noyer mais l'arrivée de Jesse la tira de ses pensées. Le visage du garçon s'éclaira en la voyant éveillée.
-Enfin ! Tu nous as foutu une sacrée peur à ton « pote » et moi, dit-il. Qu'est-ce qui t'a pris, sérieusement ?
Catherina soupira et porta une main à sa tête. Cette dernière lui faisait horriblement mal. Elle avait visiblement perdu l'habitude en termes de prise de drogue. C'était peut-être un mal pour un bien après tout : vu les nausées et le mal de tête carabiné, elle n'était pas prête de recommencer.
-Je ne sais pas... J'en avais besoin, c'est tout.
-Besoin ? s'offusqua le jeune homme. Comment ça « besoin » ? Tu avais envie de crever ?
-Si ça me permettait au moins d'être enfin tranquille et de revoir ceux qui sont morts, alors pourquoi pas, lâcha-t-elle d'une voix lugubre.
-Tu veux dire le revoir lui, ce fameux Rwan ? devina Jesse.
-Comment tu sais ça toi ? s'étonna la jeune fille.
-Tu m'as confondu avec lui dans ton délire.
-Super... grimaça Catherina.
Elle détourna le regard, gênée. Elle regrettait déjà son geste et instinctivement, ses doigts fins glissèrent jusqu'au creux de son bras, là où elle avait planté sa seringue.
-C'était qui ? demanda doucement Jesse. J'ai ma petite idée, mais tes paroles étaient si... floues.
-Rwan ? C'était... c'était toute ma vie. Rwan était celui qui m'a changé, celui qui a fait de moi quelqu'un de meilleur. Mon premier amour. Et aussi le dernier. Je ne pourrais plus jamais aimer quelqu'un comme je l'ai aimé lui. C'était la plus belle partie de moi.
-Et il t'a quitté ? avança le jeune homme.
Catherina secoua la tête.
-Non. Enfin si, d'une certaine manière.
Elle détourna les yeux, le regard absent.
-On l'a tué. Assassiné sous mes yeux.
L'horreur se lisait aisément sur le visage de Jesse.
-Catherina je suis désolé... C'est horrible, je ne pensais pas que...
-C'est bon, ça va. Ça fait plus d'une semaine, il s'est passé tellement de trucs. On en a après moi. Je dois juste sauver ma peau, c'est tout ce qui compte, l'interrompit la jeune fille.
Jesse fronça les sourcils : elle avait beau joué les dures à cuire, il savait très bien qu'au fond, elle était brisée. Mais même là, elle refusait de laisser ses sentiments prendre le dessus.
-Qui a fait ça ?
-Tu veux vraiment le savoir ? Ce sont les hommes de main de ton nouvel ami. Tu sais, Nael Atkins ? cracha-t-elle avec hargne.
Sa voix vibra de rage lorsqu'elle prononça le nom de son ennemi, mais les traits de Jesse se fermèrent et son regard se fit plus dur.
-Ne mens pas. Nael ne ferait jamais ça. Ce sont les disciples de Katalina, celle qui te fait chanter, qui ont dus le tuer. Ce sont les démons le véritable problème.
-C'est ce que tu penses sincèrement ?
-Absolument. Ce sont des monstres, tu ne le vois donc pas ? C'est un démon qui a provoqué la mort de ma sœur Rebecca, un incube. Ce sont des démons qui ont éliminé ton petit-ami Rwan. Cette nuit encore, j'ai failli me faire tuer par une démone du nom de Lilith. Tu ne veux toujours pas admettre que j'ai raison ? insista-t-il.
VOUS LISEZ
Demonic Game [Tome 1]
FantasyLes gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. L'oeil humain se fait souvent tromper, et ces êtres en sont la preuve. Leur charisme les rend désirables tout en se fondant parmi les hommes, et sous leurs formes réelles, leurs pouvoirs dépasse...